Hébergement et nom de domaine d'un site???

Fermé
ced1979 - 4 mars 2012 à 18:41
 ced1979 - 4 mars 2012 à 19:29
Bonjour,

J'ai créé un site internet moi même, j'en suis content, par contre j'ai un problème avec l'adresse qui est super longue.
J'ai fais le site avec Iweb sur mac, et ensuite le site est publié via me.com, du coup l'adresse correspond à :
http://web.me.com/ced1979/www.digor-kalon.com/Accueil.html

c'est trop long, je voudrais juste genre:

www.digorkalon.com

Je sais que je dois acheter un nom de domaine, mais après je fais quoi????

2 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
4 mars 2012 à 18:44
Salut,

eh bien ton nom de domaine, sur le serveur où tu le loueras, tu pourras le lier à ton espace web par simple url

Adrien
0
Merci pour ta réponse... mais je crois qu'elle est trop courte pour ma connaissance limitée dans ce domaine.
Comment on lie l'espace que j'ai déjà sur me.com à une autre adresse??? si c'est bien ce que tu essaie de me dire...
0
McCain51 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 1
4 mars 2012 à 18:50
Salut,

Effectivement pour avoir une adresse courte, il faut payer son nom de domaine. Tu peux les créer grâce à des hébergeurs web, le plus souvent payant et qui te propose d'acheter un nom de domaine. Vérifie peut être dans ton profil sur web.me si tu n'a pas une option pour. Après tu la payes par forfait (x€/an) et tu peut y accéder par ton hébergeur avec FileZilla (que tu doit surement déjà utiliser). Après c'est le même système que sur ton hébergeur gratuit sauf que tu as ton propre nom de domaine.

Tu seras peut être obliger de changer d'hébergeur, après il faut voir
0