Probleme de drivers NVidia® GeForce® 9300M G

Fermé
benja - 4 mars 2012 à 16:05
 daedalus912 - 30 sept. 2013 à 23:38
Bonjour, je viens de récupérer le pc portable de ma soeur, un médion akoya 96640 http://www.medion.de/md96640/be_fr/noflash.html.

Je viens de réinstaller windows 7 parce que windows vista ne fonctionnais plus qu'en mode sans échec.

Il tourne parfaitement. je réinstalle donc les driver de la carte graphique ( NVidia® GeForce® 9300M G)

Quand je l'allume après avoir installer des drivers, il se coupe juste après avoir affiche la page noir avec l'icone windows . Il se coupe et redémarre avec l'écran noir demandant de réparé( recommandé) ou redémarrer normalement.

Si je fait redémarre normalement, il refait la même chose, si je fait réparer, il s'allume mais les divers ne sont plus installer.

Pouvez vous me donner des piste de réponse? j'ai bien l'hypothèse que c'est ma carte graphique qui est morte, malheureusement...
A voir également:

17 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 556
4 mars 2012 à 16:31
Bonjour,
où as tu pris le pilote graphique ?
la plupart du temps, surtout sur les portables anciens, il faut uniquement charger le pilote graphique sur site constructeur du PC, tu peux lire :
mise à jour pilote graphique d'un portable
Prends le pilote graphique chez Medion et dis nous si ca marche mieux :
https://www.medion.com/be/fr/service/accueil/_product.php
0
Je viens de réinstaller le driver mis a jour, le même problème ce produit sauf que la,il ne passe même plus automatiquement a la fenêtre noir redémarrer normalement/Réparer.

Les drivers que j'ai installer au début sont ceux présent sur la partition recovery du disque dur du pc.

d'autres solution peut être?...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 4 556
4 mars 2012 à 17:20
effectivement, je t'ai répondu trop vite, aller charger les pilotes sur le site Medion ne sert à rien, car tu as changé l'OS prévu par le constructeur^^

Or je n'ai pas vu sur son site que Medion propose une upgrade vers 7 pour ce PC, je te conseille donc de réinstaller Vista pour retrouver un PC fonctionnel
0
Je n'ai plus le cd de vista, sur vista, le probleme était le meme. serait t'il possible que ce soit la carte graphique qui soit morte?

Nvidia ne sort aucune mise a jour pour ces drivers? sur ce site http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Il propose des version compatible mais ce n'est bisard, je ne comprend pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celui ci, il a l'air compatible non?
http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-295.73-whql-driver-fr.html
0
5 mars 2012 à 16:37
sur vista, le probleme était le meme
décris un peu plus ce qui se passait, et pourquoi tu as réinstallé Windows
de toute facon, Medion a concu ce PC avec Vista, les pilotes sont prévus pour Vista et rien n'est adapté pour 7, donc tu risques avec 7 de ne pas trouver de pilote graphique adapté
celui ci, il a l'air compatible non?
je t'ai dit message 1 pourquoi on conseille de ne pas prendre les pilotes Nvidia
0
Ok.
J'ai réinstaller seven parce que ma soeur a jeter la boite de l'ordi avec tout dedans. J'ai donc pris son windows seven.

Le pc avait un problème a la base, il ne s'allumais plus du tout correctement. moitié droite de l'écran qui tire au fur et a mesure sur le gris et moitié gauche de l'écran noir qui tire aussi sur le gris, le disque dur qui ne tourne meme pas, le branchement a un écran externe ne donne rien du tout.
J'ai été chez le réparateur qui m'a dis qu'a son avis, c'était mon processeur qui était griller. Dans mon grand désespoir, j'ai démonté entièrement le pc portable et j'ai enlever l'écran. Je l'ai rallumé, les puces a l'air et MAGIE, il refonctionne avec un écran externe, je l'ai fait tourné quelques heures sans problème puis je me suis mis a le remonté, je rebranche l'écran, je le test et la rebug. J'enlève l'écran, plus de bug. Je l'ai fait quelques fois avec toujours le même résultat. Le réparateur m'a dis après lui avoir demander si c'était possible qu'une dale fasse foiré un pc, et il m'a répondu que c'était possible.
Windows fonctionnait bien jusqu'à ce que je désinstalle quelque programme inutiles style toolbar, programme de retouche photos, etc.

Comme je n'ai pas le cd, j'ai réinstalle seven.

Maintenant, je peut essayer de réinstaller xp, les divers sont compris dans le RECOVERY du pc pour voir si sa fonctionne. mais il faudra que je rentre chez moi pour sa, je n'ai pas le cd au Kot, cad pas avant samedi. :(
0
apres plusieurs test de drivers différent, de code 43 dans les paramettre de la carte nvidia bug au démarage, etc. j'en tire une conclusion qui ne m'enchante pas... ma charte graphique est morte. Arrghhhhhh!
0
9 mars 2012 à 20:18
bonsoir,
as tu essayé de mettre à jour le pilote en allant dans le "gestionnaire de périphériques" et en cliquant sur "mettre à jour le pilote" et laisser W7 faire ?
0
oui, il m'installe le driver et il me met toujours le fameux code 43 . Puis-je en conclure que ma carte graphique est morte?
0
10 mars 2012 à 14:21
le code 43 indique chez Microsoft que "Windows a arreté ce périphérique car il présente des problèmes" :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc725873(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
donc ta carte graphique est peut etre défectueuse, pour une raison inconnue
0
Comment expliquer, je laisse mon pc au kot pour le week-end end. Je viens de rentré, j'allume mon pc et , hooooooo, la carte graphique fonctionne?... ce pc est extrêmement étrange... je ne comprend pas, je n'ai rien fait, rien installer, rien bougé , ... maintenant, j'ai peur de l'éteindre ^^
0
Je réinstalle battlefront 2, je joue quelques minutes, les personnages bug. Le décors disparais, bug graphique... je restart le pc et la carte graphique ne fonctionne plus, comme avant ! Gros bug de carte graphique je suppose... ce n'est pas le driver qui foire... c'est bien la carte Nvidia qui est cassé :(
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 01:05
Salut

Avec une nVidia 9300 c'est un peu normal qu'elle ne supporte pas/plus les jeux... C'était déjà une carte bas de gamme en 2008...
0
Oui mais elle le faisait très bien avant .
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 09:41
Rien n'est éternel.... Et puis à jouer avec ce genre ce carte très bas de gamme, forcément elles durent beaucoup moins longtemps...
0
Le pc était a ma soeur, elle ne jouais jamais . j'avais juste installer nsf hot poursuite, le vieux jeu pour jouer avec mon pere. mais je sait que battlefront fonctionne dessus, il faut une toute petite config :) Il n'y y a aucune technique pour réannimé la carte graphique?...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 16:56
Y en a qui disent qu'en la mettant au four (pas microondes bien-sûr) ça peut marcher mais perso je ne le ferais pas... Claquée pour claquée, si ça marche tant mieux.

Je te laisse te renseigner pour "l'opération" => carte-graphique four
0
Bon, voila, cela fait un peut plus d'un mois que ma carte graphique ne fonctionne plus et voila que ce matin, elle se réveil a nouveau ... en esperant que cela continue... ^^
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 486
10 déc. 2012 à 23:00
Bonjour à tous,

Je vous rejoins au sujet d'un problème avec la carte NVIDIA 9300M présent sur l'ordinateur portable LENOVO Y510 qui tourne sous Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium 32bits Service Pack 2 32bits.

L'ordinateur portable n'affiche pas correctement l'image sur l'écran (seul la partie à gauche s'affiche, le reste est en bandes et lignes).

J'utilise le pc portable avec un écran externe pour pouvoir l'utiliser.

Comment résoudre le problème ?
0
bobo2013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 22:51
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Arno59, mais avec Acer Aspire 7720z.
Arno59, as tu pu résoudre ce problème? Si oui, comment?
Si quelqu'un d'autre a une solution à ce problème, merci de vos réponses svp.
0
N'a abandonné le pc de ma soeur et ai enfin acheter un nouveau pc ^^ pour ce problème, je pense que c'est mort. Le pc est normalement utilisable en desinstalant le pilote de la carte graphique. Le pc fonctionnera normalement sur le chipset de la carte mère je pense ^^
J'ai utiliser mon pc pas mal de temps comme sa ;) mais évidement pas de jeux :P ou bien pac man :P
0