Acces intranet sncf

Résolu/Fermé
dadychap - Modifié le 13 mai 2008 à 08:54
 Galite - 17 juin 2012 à 13:37
Bonjour je voudrais accéder au service interne sncf a l intranet depuis chez moi comment faire;merci de votre réponse
A voir également:

45 réponses

ArnaudPika Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 2
3 mai 2008 à 10:51
derot: Bonjour a toi,
Juste une petite question, tu fait parti de l'ASTI (donc pas la DSIT a priori...)
Tu depend de quels region???

Tu parle des formations pour l'ASTI, mais c'est pas si simple...
Ma propre chef ne connais même pas l'existance de ces formations, puisque cela fait 7 ans que je leurs demande, et qu'il me reponde que cela n'existe pas ;)

Par contre, j'ai un big doute sur ta veritable fonction SNCF ...
0
Ancienne Assistance Samba
13 mai 2008 à 08:54
Pour accèder à l'intranet sncf depuis chez vous il faut faire une demande d'accès VPN à l'assistance Samba. Un formulaire vous sera envoyé avec toute la description à l'intérieur du mail. La demande devra être validée par un responsable qui sera indiqué dans le mail.
Si votre demande est validée et retournée à Samba vous devriez recevoir ensuite une calculette avec un code ainsi que les programmes à installer sur votre poste qui vous permettront d'accèder à l'intranet sncf depuis chez vous.

Bonne journée à tous.
0
Michel Beluga : Bonjour, il es vrai que nous somme de grand vilain, nous avons juste voulu agrendir la comunication entre les agent SNCF. la déontologie serais aussi de ne pas agir pour vous de la sorte...
C'est un manque de respect, une veritable accalmie pour notre entreprise.

Effectivement le vrai probléme, c'est la jalousie, car je ne vois vraiment pas ce qui pourrai nous valoir un manque de protection, n'importe quels pirate informatique trouverai bien plus d'info, que le peux que l'on as donner. et vu le manque de communication sur cette toile, il n'y a pas grand chose qui les intereserai....

Ps: cependant, je reste a votre dispo, mes chere future collégue....
0
Salut a tous

l'adresse intranet de la SNCF est https://intranet.sncf-participations.com
ensuite il faut demander une accréditation.
par contre celle-ci vous sera attribuée que si vous avez une adresse de messagerie professionnelle et nominative.

Il existe aussi à présent un système de connection par extranet lancer par les RH: https://services.rh.sncf.com
vous pouvez avoir accès au site Famille. Cet extranet sera étendu ensuite à d'autre service comme la bourse des logements ou les facilités de circulation.
Votre identifiant est votre numéro d'immatriculation SNCF et votre mot de passe vous à été ou vous sera remis par courrier sur votre lieu de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir...
je viens juste demander si il est possible de se faire une adresse mail (autre que l'adresse professionnelle)depuis intranet quans on bosse a la sncf ?
gmail marche pas apparemment ...
connais tu un moyen un serveur qui marche Merci par avance
0
fifi777@chello.fr
3 oct. 2008 à 17:23
il est totalement impossible d acceder au site intranet sncf d un pc exterieur a l l entreprise etant uniquement un service interne et uniquement accessible pour les agents en service .donc impossible pour le grand publique de ce connecter sur intranet sncf,signé un agent de la sncf
0
Super ... merci d'avoir répondu si vite !
Je demande dès demain.
Merci encore et bonne continuation.
0
li mon message
0
Super merci.
En ce qui me concerne, je dépends de l'agence famille de Rouen.
Je vais les appeler rapidement.
Encore merci.
0
bonjour, je viens de lire votre message.je suis agent sncf , je vais dépendre de Rouen dans quelques semaines,pouvez vous me donner l'adresse de l'agence famille de rouen ainsi que leur numero de telephone.
merci beaucoup.salutation. Ps : mon adresse mail est maclard.david@neuf.fr
0
pourriez vous me donnez l'adresse de l'agence famille de rouen également s'il vous plait. Je suis agent commercial à la SNCF. Cordialement; voici mon mail : naps_agforlife@hotmail.fr
0
bonjour pourais je avoir le lien pour accéder depuis son poste a la bourse logement merci
0
greg.kitesurf
7 août 2009 à 13:28
Mais si , faut pas s'énerver ...
Moi , je suis aller sur le lien donner plus haut, et j'ai simplement fais la demande d'un code d'accés, je l'ai reçu par courrier 2 jours plus tard. Et voilà !! Et pour ceux qui se pose la question, je ne suis qu'AMV, donc, loin du statut de cadres.
Voilà , c'est simple et efficace quand on est en vacances par exemple ;)
0
bonjour,
quelqu un auraiit il une idee pour aller sur l intranet pour simplement regarder les postes a pourvoir?
dans telle ou telle region?
merci pour votre gentillesse
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 15:18
bah, tu te connecte ici d'où ? de chez toi ?

chez toi, faut demander un login / pass à ton admin, sinon, impossible...

( faudra aussi installer un soft pour accéder à l'intranet, mais bon, tu n'en es pas encore là ^^ )
0
je suis connectee de chez moi,

pour etre franche c est pour mon compagnon qui lui est a la sncf moi je suis aux telecms.

mais je pense qu il trouveras un pc sur place au travail

merci pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 19:10
ça sera beaucoup plus simple, il lui suffit de se connecter sur cette page :

http://ben.rh.sncf.fr/sections/public/

pour voir les offres en fonction des régions et des fonctions
0
Bonjour ! Dommage qu'il soit répondu tout et n'importe quoi à ce sujet. Il suffit pour accéder à Intranet de faire une demande d'ouverture de compte à son DPX qui fera le nécessaire pour obtenir un mot de passe qui permettra d'accéder en corrélation avec le N° de CP de l'agent demandeur.

Dreco. SNCF Voyages.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 10:35
tu parle pour une connexion de chez soi ?
0
oui
j'ai essayé avec mon numéro de demande d'appartement+ numéro mot passe sur la demande
mais je n'y arrive pas.
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.
Cordialement
0
Bonjour tout le monde,je suis agent sncf et donc j'ai acces a intranet .Jusqu'à present j'avais acces a 01.net ,mais maintenant il est bloqué .Est-ce que vous connaissez un site autorisé par intranet dans le meme genre a 01.net où je pourrais telecharger logiciels...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 07:42
bah celui ci où tu es en ce moment... !
0
Pour information le reseau intranet de la SNCF,peut etre ouvert a toutes personnes en faisant la demande par voie Hierarchique.Le code identifiant et le mot de passe fonctionne seulement sur l'ordinateur personnellement parametre par un ADMINISTRATEUR reseau.Contacter votre DPX,et demander lui la marche a suivre.Sinon si vous connaissais un T.A.M demander lui les formalites pour pouvoir acceder a intranet sncf,en tant que simple consultant. Le mieu c'est de contacter laD.S.I.T de votre region,et demander le service adequat pour acceder par compte utilisateur avec code d'autorisation.
0
Pour information le reseau intranet de la SNCF,peut etre ouvert a toutes personnes en faisant la demande par voie Hierarchique.Le code identifiant et le mot de passe fonctionne seulement sur l'ordinateur personnellement parametre par un ADMINISTRATEUR reseau.Contacter votre DPX,et demander lui la marche a suivre.Sinon si vous connaissais un T.A.M demander lui les formalites pour pouvoir acceder a intranet sncf,en tant que simple consultant. Le mieu c'est de contacter laD.S.I.T de votre region,et demander le service adequat pour acceder par compte utilisateur avec code d'autorisation.
0
non mais vous m'avez pas compris les mecs , je voulais savoir si depuis un pc sncf on pouvait ce connecter a un site du genre 01.net parce que j'avais déjà dl des logiciels et jeux et maintenant il est bloqué , quand j'essaie sur ce site ça ne marche jamais.
0
Oui, tout dépend de ton pc, de ton proxy...
Mais ce site, tu peux.
Apés tout les liens utiles que j'ai fait ont été supprimé, mais au pire j'en referez un d'ici peux ;)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 10:35
salut fourman ( comment tu fait pour poster à 18h.. ?? )

tu peux DL uniquement sur CCM... car les softs sont hébergés sur le serveur CCM qui est autorisé par le proxy, sur 01Net, tu pourras surfer mais rien DL

( salut arnaud ^^ )
0
Non non 01.net est bloqué maintenant ,et si je poste a 18hoo c'est parce que je travaille de nuit
0
trainspotting
2 avril 2010 à 22:11
Bonjour,

Il faut passer au préalable par le site : services.rh.sncf.com et prendre tes informations à cet endroit.

tchou tchou
0
webernard : kikou ;)

Promis, si j'ai le temps, je referez un autre lien utiles, car je vois que tout le monde et grave paumé ici...
J'essayerez de pouvoir héberger un forum HTLM directement sur l'intranet.
0