Quel appareil reflex choisir pour débuter ?

Fermé
Lolotte - 4 mars 2012 à 13:30
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 mars 2012 à 22:37
Bonjour,

J'ai un budget de 500 euros et je souhaite m'acheter un appareil photo Reflex pour débuter dans la photo.
A savoir que j'ai eu en cadeau des cours de photos pour m'apprendre les bases, ainsi qu'à utiliser mon appareil.
Je ne sais pas quel appareil choisir entre :

- PENTAX k-r avec objectif 18-55
- NIKON 3100 avec objectif 18-55
- CANON EOS 1100D avec objectif 18-55 ll IS

Merci pour vos futurs renseignements !

Laurie
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 mars 2012 à 22:37
Bonjour,
alors, on a dû oublier de préciser dans les cours, qu'un objectif standard (type 18-55) est la dernière chose à utiliser pour la pratique de la photographie.
J'espère qu'il n'y a pas d'autres impasses du même genre...
Cordialement.
9
pohpey Messages postés 218 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 14
4 mars 2012 à 17:12
Bonjour,
tu pourras progresser avec ces trois appareils, pour ma part je trouve que les meilleurs appareils sont les NIKON, car même si tu souhaites par la suite te professionnaliser, toutes leurs gammes d'appareils sont compatibles entre elles vis à vis de leurs objectifs. Ainsi si tu changes d'appareil photo, tu pourras garder tes objectifs.
Sinon fait quelques essais avec chaque appareil que tu cites, c'est à dire essayes pour chaque une prise de cliché en mode rafale pour voir lequel des trois est le plus rapide, renseignes toi sur les batteries de chaque appareil, testes si possible des prises de clichés dans des conditions difficiles (forte obscurité par ex ) cela te donnera une idée de la qualité de la cellule. Compares également la robustesse des boitiers, car un reflex étant un appareil nomade, mieux vaut avoir quelque chose de costaud et résistant.
3