Windows Movie Maker ne reconnaît pas avi

Fermé
Anna - 4 mars 2012 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2012 à 14:40
Bonjour,

Je souhaite faire un montage vidéo avec Windows Movie Maker avec un fichier .avi mais je ne comprends pas quand je veux traiter le fichier il le traite comme un format audio et non vidéo. Du coup je n'ai aucune image, que du son. Comment je peux faire?
(je suis sur vista)

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Finalement j'ai réussis à importer la vidéo (avec les images) avec le logiciel de montage VidéoSpin. Donc c'est bon ! Par contre je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avec movie maker... Merci en tout cas pour votre aide !
2
Bien, tant mieux !

Met en RÉSOLU s.v.p.
0
Quand j'importe ma vidéo .avi dans movie maker et que je fais propriétés sur le fichier, il me dit que c'est un fichier audio...
1
Bizarre !
Tu peut aussi tenter de changer l'extention en MPEG par exemple, sa va pas changer le format en changant l'extention, mais parfois sa aide a le faire accepter par un logiciel récalcitran.

Moi je doit y aller, alor bonne chance !
@+
0
salut
si c est une vidéo tu dois avoir un codec vidéo,un codec audio.ouvre ton fichier avec vlc .puis clic sur "outils" puis clic sur"information sur les médias" enfin clic sur "détails des codecs" tu verras apparaître "type de vidéo et audio"si tu n as pas de codec video alors la ....
slts
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 12:51
0
ouais je sais,
slts
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
4 mars 2012 à 12:44
le problème ne viens pas du conteneur ! mais du codec utilise !

.avi c est maintenant un conteneur fourre tout ! qui peu avoir moult codec ! donc incompatible avec certain logiciel.

il faut donc convertir les videos au bon format !!
fraps fait des vidéo en avi, non compresse, âpres je les encode en mp2 et aac et il elle on toujours le conteneur avi.
1
Les .avi ne contiennent pas tous des codec !
Mais on peut lui ajouter le xvid ou divx. moi je me sert de VirtualDub pour le faire.

Mais la tu va tout la meler avec tes connerie man !
Elle veut pas lire sa video dans son lecteur de salon mais dans son ordinateur avec Windows Movie Maker qui peut prendre tout les .avi avec ou sans codec !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
4 mars 2012 à 12:50
la liste est si lognge en codec avec le .avi que serai plus cour de liste ceux qui le refuse! mais bon c est si facile de metre l extension que l on veux ...
0
si tu veux que movie maker prenne tes fichiers installe klite codec pack,pour vista la version de movie 6.0.6002 vérifie .il ouvrira même la hd
slts
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
4 mars 2012 à 13:05
xodo tu na rien compris ...
et ca c est quoi :

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/423636_3334084401243_1542550405_2878272_778226683_n.jpg
0
bien vu rafit:-)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 11:25
Ce logiciel prend le format .avi
Essais avec une autre video .avi , car le probleme vient peut-etre juste de la video.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 12:46
Pourquoi me mettre un moin ???
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
4 mars 2012 à 12:47
ah , ,oui le . avi peu etre utilise par moult codec !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je sais qu'en général il accepte les avi, c'est pour ça que je comprends pas. Mais dans ce cas, y a t-il une solution pour que je puisse faire un montage avec cette vidéo ? Avec Windows Movie Maker ou un autre logiciel ?
0
Moi je tenterait de reconvertir la video, soit au meme format ou sous un autre, et je tenterait a nouveau de la mettre sur Movie Maker.

Format Factory
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
Y a pas un risque de perdre la qualité de l'image en convertissant ?
0
non, j'ai converti tout mes films avi en vob
0
Est ce qu'il existe des logiciels permettant le montage vidéo des fichier vob ? Le but c'est que je puisse faire un montage avec ma vidéo.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 12:39
Faire un montage avec un fichier .vob....non pas a ma connaissance. ( trop lourd )
0