Word 2007 modification impossible

Fermé
vichentebeuriot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 11:15
m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 4 mars 2012 à 16:40
Bonjour,

Alors voila j'ai un document word qui avant étais un fichier pdf que j'ai convertit au format word. Le problème c'est que je ne peut pas modifier ce document , c'est un document avec du texte et des images mais j'aimerais faire un copier coller tout simple mais je ne peut pas car je crois que il prend le texte pour une image en fait , la sélection est impossible et on ne peut pas modifier le texte car on ne peut pas avoir le curseur. Normalement le document n'est pas protégé mais il prend le texte pour une image

merci de votre aide, cordialement.

A voir également:

2 réponses

vichentebeuriot Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 15:39
s'il vous plait c'est urgent

merci de votre compréhension.
0
m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
4 mars 2012 à 16:40
Bonjour,

Tout est urgent... Le fait de le mentionner n'accélérera pas les réponses de ceux qui sont ici bénévoles, qui répondent s'ils en ont envie, et s'ils savent.

Je ne sais pas comment tu as converti ton PDF, je ne sais pas non plus d'où provient le texte de ce PDF, toujours est-il qu'a priori, c'est devenu effectivement une image. Tout ne peut pas se transformer en texte comme ça.

Si tu as utilisé un logiciel de conversion, il y a des chances que le texte ne provenait pas d'un traitement de texte à l'origine.

Si tu l'as scanné, il faut scanner en utilisant un logiciel d'OCR (reconnaisance Optique de Caractères) tel que Omnipage. Les scanners sont en principe fournis avec un logiciel d'OCR. Si tu as Office, tu dois avoir Scanning et Imaginng qui permettent aussi cela.

Reste à savoir qu'un texte scanné avec un OCR a tous les risques de perdre sa mise en forme.

J'ai fait ici un tuto pour transformer un pdf de texte image vers Word :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/781-jai-un-document-pdf-dont-le-texte-est-en-format-image-est-il-possible-de-recuperer-le-texte-en-format-word

m@rina
0