Problème température carte graphique HD 4870

Fermé
Schloufi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 10:49
Schloufi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 4 mars 2012 à 12:07
Bonjour,

après avoir subi plusieurs arrêts intempestifs de mon ordinateur en jeu (sans préavis ni message d'erreur), j'ai décidé d'essayer de voir d'où venait le problème et je me suis donc penché du côté de la température de mon ordinateur. J'ai alors constaté une température très élevée au niveau de ma carte graphique Radeon HD 4870.

En effet, lorsque mon ordinateur sort du mode veille, celle-ci est d'environ 40° mais en une quinzaine de seconde, elle monte à 70° (avec un ventilateur tournant à environ 20%). Ensuite elle monte plus lentement et se stabilise après environ 10 minutes aux alentours de 90° et un ventilateur à 30% (toujours en n'étant que sur le bureau sans aucune application qui tourne donc GPU à 0% d'activité). En jeu je monte donc facilement à 110° et je pense que ça monte encore plus haut jusqu'à l'arrêt de l'ordinateur.

Par ailleurs, que je règle le ventilateur à 20% ou 100% je ne constate aucun changement au niveau de la température, ce qui me semble assez étrange.

Tous les autres thermomètres de mon ordinateur indiquent des températures entre 25° et 40° (sur PC Wizard).

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce problème et sur une façon de le régler ? Je penser changer de carte graphique pour d'autre raison et prendre une HD 6850, est-ce possible que je retrouve le même problème avec celle-ci ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Suite à un problème analogue sur CCM il y a quelques mois : n'as tu pas débranché les pins de ton ventilos ? A 100% de vitesse, le ventilateur est vraiment audible normalement.
Autre piste, la vitesse du ventilos est elle bien configurée au automatique ?
0
Schloufi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
Modifié par Schloufi le 4/03/2012 à 12:07
Le ventilateur est bien branché à la carte graphique mais par contre il n'y a que 2 fils qui les relient (un rouge et un noir) alors que sur les autres ventilateurs j'en vois 3 (un rouge, un noir et un jaune).

Pour voir et modifier la vitesse des ventilateurs j'utilise Catalyst Control Center. En automatique elle oscille entre 20% et 40% au repos (90°) et elle monte à 100% en jeu (110°). Mais au niveau du bruit, je constate aucune différence, j'ai l'impression que ces chiffres n'ont aucune influence réelle sur le ventilateur.
0