HTML : liste horizontale, dans une verticale
Résolu
Shoji
-
Shoji -
Shoji -
Bonjour,
Dans le cadre d'un site pour harmonie musicale, j'aimerais créer un menu vertical à déroulement horizontal.
Pour être plus concret, j'aimerais lister tous les instruments qui la compose dans un menu vertical, et sur sa droite, dès qu'on met la souris sur l'instrument, on pourrait voir la photo des musiciens qui en jouent disposées horizontalement. Et c'est là mon problème : impossible d'afficher les photo horizontalement.
J'ai pourtant essayer le code le plus simple en css pour l'afficher sans "fioriture":
#wrapper #main article #membres li .musiciens li {
display: inline;
position:relative; }
mais même ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci beaucoup d'avance :)
Dans le cadre d'un site pour harmonie musicale, j'aimerais créer un menu vertical à déroulement horizontal.
Pour être plus concret, j'aimerais lister tous les instruments qui la compose dans un menu vertical, et sur sa droite, dès qu'on met la souris sur l'instrument, on pourrait voir la photo des musiciens qui en jouent disposées horizontalement. Et c'est là mon problème : impossible d'afficher les photo horizontalement.
J'ai pourtant essayer le code le plus simple en css pour l'afficher sans "fioriture":
#wrapper #main article #membres li .musiciens li {
display: inline;
position:relative; }
mais même ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:
- HTML : liste horizontale, dans une verticale
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
2 réponses
ton sélecteur CSS m'a l'air bizarre, il devrait pas contenir plus de 1 #id car ils sont unique dans la page
ne connaissant pas le HTML correspondant je ne peux pas trop me prononcer mais teste avec un sélecteur plus court
comme par exemple
ou même
ne connaissant pas le HTML correspondant je ne peux pas trop me prononcer mais teste avec un sélecteur plus court
comme par exemple
#membres li .musiciens li
ou même
.musiciens
Le selecteur est bon, puisque je l'ai généré avec Dreamwever. Par sureté, j'ai changé la couleur du texte et ça fonctionne. Mais je ne savais pas qu'on pouvais abréger les classes dans le css, c'est toujours bon à savoir et ça simplifie mon code. merci :)
Par contre, le problème de la liste est toujours pas résolu :(
Par contre, le problème de la liste est toujours pas résolu :(
Mon problème est résolu. En fait, j'avais des problèmes de dimensions pour mes listes (liste principale trop courte, et secondaire trop longue). Ce qui fait qu'il affichait tout à la vertical, puisqu'il pensait être au bout de la ligne.
Par contre, j'ai un autre petit problème : j'affiche une petite phrase de conclusion à la fin, et j'aimerais qu'elle ne se fasse "pousser" par les photos. Comme un petit exemple vaut mieu qu'un grand discourt, voilà le lien du site en cours de construction. :)
http://www.caeciliadepaliseul.redheberg.com/Membres/membres.html
Sais-tu comment je pourrais faire ? j'ai essayé avec "position:relative;" mais ça n'a aucun effet.
Je te remercie d'avance, et te souhaite une excellente soirée :)
Par contre, j'ai un autre petit problème : j'affiche une petite phrase de conclusion à la fin, et j'aimerais qu'elle ne se fasse "pousser" par les photos. Comme un petit exemple vaut mieu qu'un grand discourt, voilà le lien du site en cours de construction. :)
http://www.caeciliadepaliseul.redheberg.com/Membres/membres.html
Sais-tu comment je pourrais faire ? j'ai essayé avec "position:relative;" mais ça n'a aucun effet.
Je te remercie d'avance, et te souhaite une excellente soirée :)