Aide pour enlever des rayons de soleil .

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
-
Bonjour,
Je recherche a enlever des rayons de soleil sur une photo . Comment dois-je faire ?
Si vous avez des logiciels ou autres techniques je suis preneuse ;)
Merci .

3 réponses

Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 779
Bonsoir Laura
Ce n'est pas immédiat de te répondre d'une façon précise,quelque soit le logiciel utilisé.
Il faudrait voir la photo pour savoir si c'est vraiment réalisable.
Les techniques les plus usitées sont celle du tampon de clonage ou celle des pièces
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Sur cette photo il y a un gros point centrale en haut du soleil mais c'est pas le lus important , c'est pas ça le souci . Mais c'est surtout des rayons sur un visage qu'il faudrait enlever.

Je mettrais bien la photo mais c'est pour le respect de cette personne que je ne peux pas .
Qu'est ce que les techniques du tampon de clonage ou celle des pièces . Je ne connais que les tampons je crois .

C'est gentil de répondre :)
Messages postés
1101
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
119
Bonjour Laura,

bonsoir Transat,

Un peu d'humour, que ce soit au Carlton de New-York ou au Sofitel de Lille, nous restons calmes et discrets.

En fait je crois ( suivant tes indications) que ton image soit grillée, suivant le logiciel (?) dont tu disposes, cela va être difficile.

Comme dit Transat il faudrait voir la photo, la mettre dans ton prochain message avec le visage flouté ou un point blanc dessus ou ....

A vous
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 779
Pour les pièces tu rapportes des parties voisines sur les parties de la photo où se trouvent le rayon de soleil;Mais ce que je te dit c'est parler pour ne rien dire.Il y a peut être d'autres solutions en jouant sur les teintes,la luminosité,le contraste ...etc
Désolé
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
300
Salut Transat,

Ouais possible avec ce que tu décris plus haut
Exemple :

https://www.cjoint.com/?BCdwqdt3diP

Sélectionner les zones claires avec la baguette magique ensuite ajouter couleur avec l'aérographe

Bonne fin de soirée

Salut Zetno

Végers