Baisse progressive du débit depuis un an.

Maxime -  
 Maxime -
Bonjour, j'ai remarqué que mon débit internet ne cessais de diminuer depuis environs un an. Avant, je téléchargeais à environs 800 ko/s alors qu'aujourd'hui je suis à environs 15 ko/s. Mon débit chute progressivement, je suis passé à 500, puis 300, 200, 150 et maintenant 15 ko/s.
Je suis chez Free. Je les ai contacté plusieurs fois et me suis aidé de leurs sites d'assistance, seulement ils me proposent principalement de modifier mon installation ou autre. Bien que j'ai fait ceci, je n'ai procédé à aucun changement dans mon installation internet (prises, branchement, câbles ou autres) depuis le tout début de mon abonnement chez eux. Et mes câbles de branchement sont toujours en bon état. (PS : J'habite dans une maison).

Que dois-je faire ? Comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Cordialement, Maxime.

A voir également:

3 réponses

moha

sur un autre PC aussi vous avez fait les test? car en un an votre PC peux etre diminuer en "qualité de transfert" par plein de petit cumulard qui viennent squatter votre PC :)
0
doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Salut,

Explication 1 (la plus probable) : depuis un an il a eu beaucoup de nouveaux abonnées Free sur ton point d'accès et du coup le traffic est ralenti d'autant. Test : se connecter à 4h du matin pour voir si ton débit est bon ou pas.

Explication 2 : Tu a le Wifi activé et un voisin se branche sur ton réseau, peu probable si tu est dans une maison mais possible quand même. Test : se connecter quand le(s) voisin(s) est présent/absent.

Moi aussi ça me gonfle d'avoir payé un abonnement 20 Méga et dès fois d'être limité à 50Ko/s aux heures de pointe mais bon la seule autre solution c'est passer à la fibre, voire à prendre un abonnement pro pour être tranquille.
0
Maxime

Tout d'abord merci pour vos réponses très rapide :)

Moha : Oui j'ai essayé sur un autre PC. De plus, suite au fait que mon disque dur dur interne m'ait lâché, j'en avait racheté un autre récemment et donc réinstallé Windows XP (de ce fait, tout avait été effacé donc l'ordinateur était reparti "de zéro"). Vous savez comment supprimer ces petits cumulard ? Et comment les supprimer définitivement ? :)

Doctormad : J'ai effectuer ce test, je me suis connecté à 3h, puis 5h pour voir dans les deux cas, si c'était dû au fait d'un trop grand nombre de personne sur mon point d'accès ou si mes voisins se connectait dessus.. Il n'y a eu aucune amélioration je ne sais vraiment pas quoi faire :s

Cordialement, Maxime
0