Historique Skype

Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 3 mars 2012 à 11:44
MisterFred Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 18:46
Bonjour,

J'aimerais savoir comment sauvegarder l'historique de conversations de Skype. J'avais l'habitude d'utiliser MSN, et il y avait tout simplement un fichier "Historique de Conversations" déjà classé en fonction des mois etc...
En ce qui concerne Skype, malgré l'historique de 30 jours disponible directement sur le logiciel, je ne trouve aucun fichier sur mon PC pour pouvoir transférer cet historique sur une clé usb par exemple.
De plus, de nombreux sites me donnent une direction : C:\Users\votre_nomdutilisateur_windows\AppData\Roaming\Skype

Premier souci, lorsque je suis ce chemin, dès que j'entre dans mon nom d'utilisateur, il n'y a pas "Windows". Je fais marche arrière, et je trouve "Windows" directement après "C:\Windows" (en sautant donc deux étapes... premier truc bizarre). Ensuite, dans ce fichier Windows, il n'y a pas AppData, ni Application Data... rien de tout ça !
Je suis obligé d'aller dans Démarrer\Rechercher : "Skype" pour trouver ce fameux AppData\Roaming\Skype.
(deuxième truc étrange, au-dessus apparaît une barre avec le chemin suivi jusqu'au dossier où l'on est. Si je fais marche arrière, je retourne effectivement dans le fichier Windows, mais là impossible de retrouver le AppData et donc d'y retourner... pourquoi n'apparaît-il pas ?)

Ensuite, une fois dedans, j'ai beau chercher, aucun fichier ouvrable où je peux visionner mon historique.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie,

Alex



A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
3 mars 2012 à 14:00
Bonjour ,

Ouvre Skype et la conversation que tu veux sauver .

Selectionne le texte , copie et colle dans un bloc note .
0
MisterFred Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 18:46
Quand on dit "votre_nomdutilisateur_windows" il faut comprendre "votre nom d'utilisateur Windows", et non pas chercher un dossier "Windows" dans le dossier avec votre nom d'utilisateur... :)

Et effectivement, quand on arrive dans ce fameux dossier "Skype", on se rend compte qu'il est vide, tout simplement parce que Skype ne sauvegarde aucun fichier sur le disque... Ben voilà, c'est comme ça, on n'arrête pas le progrès!

Cependant on peut tout à fait comprendre que les développeurs de Skype aient oublié d'inclure cette fonctionnalité dans leur logiciel (on ne peut pas toujours penser à tout), mais heureusement il existe des alternatives. On peut déjà citer "Skype History Viewer" et "Im-History".

Le premier permet de relire ses historiques de Skype (mais rien ne dit qu'il conserve les historiques au-delà de un mois), et le deuxième permet d'enregistrer les conversations de plusieurs logiciels de chat sur un serveur sécurisé. C'est déjà ça.

Ceci dit ne désespérons pas, en cherchant bien on finira peut-être un jour par trouver un petit programme sympa qui nous permettrait de sauvegarder toutes nos conversations sur notre disque dur, comme dans le bon vieux temps... ^^
0