Dual boot win7/XP (erreur)

Fermé
Djinn00 - 3 mars 2012 à 09:34
 Djinn00 - 3 mars 2012 à 10:09
Bonjour,
J'ai récemment voulu installer XP sur mon pc étant initialement doté de Windows 7.
J'ai alors pensé qu'un dual boot serai utile, de façon a conserver Windows 7 sur la machine.
Mais après avoir installé XP, mon ordinateur ne me propose pas de choisir XP ou Seven au démarrage, mais démarre automatiquement sous XP.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
D'avance merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 09:39
Salut

C'est normal, Xp qui est beaucoup plus vieux que Seven ne le reconnait pas et ses fichiers de boot ignorent totalement ceux de Windows 7.

Si tu as le Dvd d'origine de 7 tu peux tout simplement faire une réparation du démarrage. Sinon il faudra le faire avec un logiciel comme EasyBCD.
2
Le problème est que je n'ai pas le dvd d'installation de seven, qui été pré-installé sur ma machine.
J'ai essayé d'installer easyBCD sur xp, mais celui-ci me dit qu'il est impossible de l'installer avec un code d'erreur.
Est-ce que la suppression d'XP pourrai résoudre mon problème ? SI oui, comment faire pour le supprimer ?
Est-ce que l'installation d'Ubuntu pourrai aussi résoudre mon problème ?
Je vous en supplie, aidez moi ! Je panique, peut-être à tort, mais cela m'empêche de travailler avec mes programmes habituels...

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 09:52
Est-ce que la suppression d'XP pourrai résoudre mon problème ? <= non, il suffit de réparer le démarrage... Et si tu n'arrives pas à installer EasyBCD c'est que tu n'as peut-être pas fait les mises à jour Xp... .NETframework entre autres...
0
Dans ce cas, un autre problème se pose : comment configurer une connexion wifi sous xp ? En allant dans le panneau de configuration, ma carte wifi n'apparaît pas. Je ne peux donc pas faire les mises à jours.

N'y a-t-il pas un moyen de démarrer sous seven même si le boot ne le demande pas ? Ainsi, je pourrai installer easyBCD.

L'installation de linux, provisoire, ne permettrai pas non plus d'arranger ce problème ?
0
comment configurer une connexion wifi sous xp ? <= en installant les drivers des périphériques, comme il faut le faire après toute installation/réinstallation de Windows...
0
Et comment les installer sans internet ?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 09:40
Voici un tuto qui explique comment installer un dualboot Xp / 7 quand Windows 7 a ete installé en premier:

https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 09:41
lien mort ......... !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 09:42
Le site est en maintenance je crois ^^
0