Problème de réception 1 antenne pour 2 télés
BARIDON
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon p'tit soucis :
1 antenne rateau avec ampli pour alimenter 2 télés.
La télé écran plat reçoit sans problème y compris si la vieille télé fonctionne.
La vieille télé avec décodeur reçois sans problème si la télé écran plat est éteinte.
La vieille télé ne reçois que la 1ere chaîne et arté si la télé écran plat est allumée.
Quelle solution?
Explication simple, je suis nul....
Merçi !!!
Voici mon p'tit soucis :
1 antenne rateau avec ampli pour alimenter 2 télés.
La télé écran plat reçoit sans problème y compris si la vieille télé fonctionne.
La vieille télé avec décodeur reçois sans problème si la télé écran plat est éteinte.
La vieille télé ne reçois que la 1ere chaîne et arté si la télé écran plat est allumée.
Quelle solution?
Explication simple, je suis nul....
Merçi !!!
A voir également:
- Problème de réception 1 antenne pour 2 télés
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Serveur de reception mail - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
1 réponse
Bonjour,ds les menus de reglage du tv 1 et du decodeurtnt tv 2 il y a une section 'antenne' avec une option 'alimentation antenne5 v'
essayez tous les reglages ( on sur tv 1 et on sur tv 2, off sur deux tv,onsur tv 1 et off sur tv2, off surtv1 et on sur tv 2)
Sur tv principale il se peut que cette option de reglage ne soit pas presente,ca ne faitrien,sur decodeur vieille tv, essayez avec on et avec off
precisez si vous avez un ampli ou un preampli: un preampli se compose dedeux boitiers,un situe pres de l'antenne et un autre qui alimemte ce preampli le plus souvent il est equipe de deux sorties vers deux tv,ce preampli 'augmente' la capacite de reception de l'antenne
Ampli: boitier alimente,qui se place ds l'installation en aval de l'antenne,il n'augmente pas la reception mais remet le signal tv au niveau auxquel il est au niveau antenne,il compense juste les pertes dues a longueur cable tv
verifiez aussi toutes vos connexions antenne,inversez les cables allant vers les deux tv au niveau du boitier distribution de' l'ampli'
essayez tous les reglages ( on sur tv 1 et on sur tv 2, off sur deux tv,onsur tv 1 et off sur tv2, off surtv1 et on sur tv 2)
Sur tv principale il se peut que cette option de reglage ne soit pas presente,ca ne faitrien,sur decodeur vieille tv, essayez avec on et avec off
precisez si vous avez un ampli ou un preampli: un preampli se compose dedeux boitiers,un situe pres de l'antenne et un autre qui alimemte ce preampli le plus souvent il est equipe de deux sorties vers deux tv,ce preampli 'augmente' la capacite de reception de l'antenne
Ampli: boitier alimente,qui se place ds l'installation en aval de l'antenne,il n'augmente pas la reception mais remet le signal tv au niveau auxquel il est au niveau antenne,il compense juste les pertes dues a longueur cable tv
verifiez aussi toutes vos connexions antenne,inversez les cables allant vers les deux tv au niveau du boitier distribution de' l'ampli'
Pour l'instant, je ne peux faire grand chose, la TV écran plat étant dans une pièce louée tout ce mois de mars.
Toutefois, j'ai mis l'antenne à +5v par l'intermédiaire du décodeur de la vieille Tv, sans résultat. Je tenterais les autres réglages quand notre location sera libre.
Une autre solution : 2 antennes ?
Merçi encore
Precisez : ampli ou preampli ds installation?( voir fin post precedent),si oui,precisez sa situation ds installation
merci
Je ne sais pas si notre vieille antenne possède un PREAMPLI. Ce PREAMPLI fonctionne-t-il avec une alimentation électrique ?
Par contre, nous avons un AMPLI.
La TV écran plat fonctionne sans problème, c'est elle qui a un câble très long (alimente le rez de c.).
La vielle TV et son décodeur sont au 1er étage sous les combles.
L'AMPLI est situé dans les combles à 4 mètres sous l'antenne. Les 2 TV sont branchées chacune sur une des deux sorties de l'ampli.
Voila voila....
A bientôt cher correspondant.
Claude
Inversez les deux fiches sorties tv sur le boitier,et donc verifiez 'alimemation ant +5v' ,cela peut etre sous une autre appelation
Si une telle option est activee,elle court circuite l'ampli....
verifiez toutes les connexions et prises antennes de votre installation