Défragmentation au démarrage
nono77
Messages postés
7
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je possède un PC PORTABLE HP pavillon zv 6000. Récemment j'ai du procéder à une formatage de mon disque dur. Mon disque dur est coupé en trois.
A chaque démarrage de l'ordi, il est effectué un scandisk sur le disque E par la commande chksdk /f.
Pour ma part je n'ai jamais programmé cette défragmentation.
Et ce que quelqu'un pourrait me dire coment supprimer ce scan au démarrage.
D'avance Merci
Je possède un PC PORTABLE HP pavillon zv 6000. Récemment j'ai du procéder à une formatage de mon disque dur. Mon disque dur est coupé en trois.
A chaque démarrage de l'ordi, il est effectué un scandisk sur le disque E par la commande chksdk /f.
Pour ma part je n'ai jamais programmé cette défragmentation.
Et ce que quelqu'un pourrait me dire coment supprimer ce scan au démarrage.
D'avance Merci
A voir également:
- Défragmentation au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Defragmentation disque - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
chkdsk ne sert pas à défragmenter, mais à vérifier des erreurs éventuelles sur le disque.
Si cela se produit à chaque démarrage, cela pourrait dire que la machine ne s'est pas correctement arrêtée.
Est-ce que tu passes bien par le menu "Démarrer" > arrêter pour arrêter ta machine ?
Si cela se produit à chaque démarrage, cela pourrait dire que la machine ne s'est pas correctement arrêtée.
Est-ce que tu passes bien par le menu "Démarrer" > arrêter pour arrêter ta machine ?
Bonjour nono77
CHKDSK n'est pas une défragmentation mais une recherche d'erreurs sur le disque. Laisse le se faire sur chaque partition et, une fois les erreurs éventuelles corrigées, il ne devrait plus y avoir de problèmes.
CHKDSK n'est pas une défragmentation mais une recherche d'erreurs sur le disque. Laisse le se faire sur chaque partition et, une fois les erreurs éventuelles corrigées, il ne devrait plus y avoir de problèmes.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut nono77
regarde toujours là si tu n'as pas une ligne au démarrage
menu "Démarrer/Exécuter" , tu tappes "msconfig" et "OK"
dans l'onglet "Démarrage" , si tu n'as pas un "chkdsk"
si oui , la décocher
maintenant , toujours avec le menu "Démarrer/Exécuter" , tu tappes "regedit" et "OK"
tu vas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Services/Eventlog/Application/Chkdsk
tu dois avoir ceci dans la partie de droite
https://www.cjoint.com/?lhlZAUrNnQ
idem dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet002/Services/Eventlog/Application/Chkdsk
idem dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Eventlog/Application/Chkdsk
à+
regarde toujours là si tu n'as pas une ligne au démarrage
menu "Démarrer/Exécuter" , tu tappes "msconfig" et "OK"
dans l'onglet "Démarrage" , si tu n'as pas un "chkdsk"
si oui , la décocher
maintenant , toujours avec le menu "Démarrer/Exécuter" , tu tappes "regedit" et "OK"
tu vas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Services/Eventlog/Application/Chkdsk
tu dois avoir ceci dans la partie de droite
https://www.cjoint.com/?lhlZAUrNnQ
idem dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet002/Services/Eventlog/Application/Chkdsk
idem dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/Eventlog/Application/Chkdsk
à+
Merci pour ta réponse. Effectivement ja passe toujours par le menu démarrer pour arrêter l'ordi
Cordialement