Problème icone batterie

dave -  
 dave -
Bonjour,

J'ai un petit soucis... ^^
Voila,lors du branchement du pc portable (Compaq presario CQ 62) sur secteur,l'icone reste la même et ne m'affiche pas que le pc est brancher sur secteur et m'empêche de faire pas mal de choses (mis a jours importante,formatage du pc,etc...)
Le brancher sur secteur permet me quand meme de faire la charge,donc a première vu ca ne doit pas etre un problème de batterie,a moins que je me trompe...
Se serais sympa si quelqu'un a eu le même soucis qui connais la réponse ou une autre personne qui pourrais m'éclaircir un peu plus via ce soucis...

Cordialement,

David
A voir également:

2 réponses

Vinadai Messages postés 127 Statut Membre 5

-demarer > dans la fenetre qui apparait tu cliques droit sur un endroit inactif du pointeur > proprietés > zone de notification > gestion de l'alimentation a cocher
appliquer "
0
Dave

Merci de votre réponse,l'icone de la batterie est deja afficher sur le bureau,mais elle ne se change pas quand je le branche sur secteur...
0
Dave

En gros le pc ne detecte pas qu'il est branché sur secteur mais il charge quand même la batterie...
0
cora110385

Bonjour,

Je voulais savoir si tu as trouvé une solution à ton problème. J'ai exactement le même souci. Je voudrais remettre mon pc à l'état d'usine pour régler un autre souci mais impossible car le pc ne détecte pas qu'il est branché sur secteur, il recharge pourtant la batterie sans problème....

Si jamais tu as trouvé une solution, fais-moi signe stp, je désespère.

Merci d'avance.

Cora
0
dave

Bonjour,

Oui en effet j'ai trouver le soucis mais avant de le reformater je t'explique juste une chose...

Dans cette état,le pc ne fais po les mis a jour facultative et empeche enormement certains programme de fonctionner etant donner que le pc ne prends po en compte qu'il est brancher sur secteur et dans ses conditions tu ne pourras po le reformater...

En ce qui me concerne,j'ai allumer le pc et j'ai seulement enlever la batterie,la il reconnait qu'il est brancher sur secteur,il a fais les mises a jours et ca refonctionnais normalement...

Ce n'est po ta batterie qui est morte etant donner qu'elle charge,ca doit etre a l'interieur du pc,mais etant donner que ca a marcher en enlevant la batterie,je n'ai po chercher plus loin..

Pour ce qui est de formater le pc,allume ton pc (avec la batterie brancher),rentre dans le bios et enleve la batterie (comme dit il prendra a nouveau en compte qu'il est brancher sur secteur) et tu pourras le reformater...

Pour ce qui est de plus tard,une fois que tout est fais,pense a chaque fois enlever ta batterie apres l'avoir allumé sinon tes soucis recommencerons et n'oublie po de la recharger quand meme car il me semble que le pc a besoin de la batterie pour s'allumer...

En esperant que ca t'aideras...

Cordialement,

David
0
cora110385

Bonjour,

Merci mille fois pour tes conseils! En effet, il m'a suffit d'enlever la batterie une fois le pc allumé pour qu'il reconnaisse le secteur. J'ai donc pu faire la remise à l'état d'usine et régler les problèmes du pc! Merci!!!!

Cora
0
dave

Ravi de voir que ca vous a aider.... au plaisir
0