Base de donnees acces

ifontes conseil formation Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créer une base de données acces avec trois tables, des formulaires, requete et etat.

je souhaiterai faire de ma base de données un petit logiciel qui fonctionnerai moins lourdement.

ma base est un suivi de clients, stages de formation, facturation et relance

merci de vos retour

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Je crois comprendre ce que tu veux mais c'est pas possible.

Pour faire des logiciels il faut utiliser un langage de prog, donc en microsot par exemple ça serais Visual Studio + C#.
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

tu peux transformer ta base en application MDE, et la distribuer avec le runtime access.

Elle sera utilisable partout...
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

merci de ces explications, mais je ne connais cette application est il possible d en savoir un peu plus
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Il est possible de transformer une base mdb en base mde, via un menu d'access.
Ce fichier mde n'est alors plus modifiable, on peut le distribuer à un utilisateur, qui reste cependant obligé d'avoir access sur son poste.
Comme la licence access coûte cher, microsoft offre un "paquet logiciel" nommé runtime qui peut être installé sur un poste afin de gérer des bases access sans être obligé d'installer access lui-même.
0