Interruption de connexion le soir

babsab Messages postés 3 Statut Membre -  
 Yves -
bonjour
je travaille sur windows xp, j'ai un modem externe atlantis land.

Mon problème est le suivant : je n'ai aucun problème de connexion le matin et je peux rester connecter toute la journée sans pb mais arriver vers 18h ma connexion se coupe ou alors je ne peux pas me connecter.
Lors de ces coupures un des voyants de mon modem clignote (celui qui indique la connexion avec le DSLAM) alors que pour me connecter il doit être allumé. J'ai contacté ma hot line (tele2.) mais ceux ci m'ont dit que cela venait surement de mon modem ce qui m'étonne car encore aujourd'hui je suis restée connectée de 9h à 18h sans interruption. puis coupure à 18h qui ne s'est rétabli qu'à 21h.
j'ai vu que beaucoup de gens ont des pb de connexion mais j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez ? est ce que cela pourrais venir d'un trop grand nombre de demandes de connexions ??

merci pour votre aide

1 réponse

Yves

J'ai eu le même tour.
Vérifie si l'interruption correspond à l'allumage des lumières ds la rue. Ce n'est pas 1 connerie!!! C'était mon cas. Je m'en suis apperçu qd il y a eu 1 coupure pour panne pdt 2 jours en décembre dernier, j'ai eu 2 jours de connexion .... libres!
J'ai usé ma hotmail sans résultat. Enfin après de multiples tentatives (on est pris ds ce cas pour 1 rigolo) et insistance auprès de la mairie (qui a vérifié), c'est réparé (changement d'1 bobine au niveau d'1 candélabre en face de chez moi.
Bon courage
0