Paramétrer impprimante en Wifi avec Vista
Résolu/Fermé
A voir également:
- Paramétrer impprimante en Wifi avec Vista
- Parametrer chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Paramétrer double écran - Guide
3 réponses
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
2 mars 2012 à 11:32
2 mars 2012 à 11:32
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous : j'ai deux PC connectés au même réseau local par une freebox, et une imprimante.
Voici comment j'ai procédé :
j'ai connecté mon imprimante par le câble USB au premier PC et je l'ai partagée.
Sur le deuxième PC, j'ai été dans les fichiers partagés du premier PC, là vous avez l'imprimante. Il vous suffit seulement de la connecter.
Petit inconvénient de cette méthode : le premier PC doit être allumé pour pouvoir imprimer depuis le deuxième.
Je suis dans le même cas que vous : j'ai deux PC connectés au même réseau local par une freebox, et une imprimante.
Voici comment j'ai procédé :
j'ai connecté mon imprimante par le câble USB au premier PC et je l'ai partagée.
Sur le deuxième PC, j'ai été dans les fichiers partagés du premier PC, là vous avez l'imprimante. Il vous suffit seulement de la connecter.
Petit inconvénient de cette méthode : le premier PC doit être allumé pour pouvoir imprimer depuis le deuxième.
Merci,mais...si j'ai bien compris,ceci résoud seulement le partage en USB mais pas la faculté de faire marcher l'imprimante (en wifi?) à travers le premier PC qui doit obligatoirement être en fonction et communique en réseau avec le second.Je cherche à faire marcher l'imprimante en WiFi à partir de mon PC portable seul, qui a déja la possibilité de commander l'imprimante en USB,mais sur place évidemment !Bonne journée.
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
2 mars 2012 à 19:01
2 mars 2012 à 19:01
Vous pouvez essayer de brancher l'imprimante directement sur la livebox. Je n'ai jamais tenté, mais cela doit marcher.