Nouvel config, nouveau probleme :(

ZANY4m -  
_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre -
Bonsoir,

Voila je me suis acheter une nouvel config, j'ai garder mon ancien disque dur! et quand j'allume mon pc au moment d'ouvrir ma session il me dit qu'il faut que j'installe une nouvel version windows...

Alors je mes mon Cd d'installation windows 7 pour le booter, mais pas moyen de le booter car celui-ci ne trouve pas le cd... j'ai beau suivre toute les manipulations que j'ai pu trouver sur ce site(Forum)

donc un peu d'aide ne serait pas de refus :/
Car acheter une nouvel config et ne pas pouvoir en profiter c'est un peu pas marrant :(

Merci pour tout personne qui pourrai m'aider !
Ps: sorry pour les fautes d'orthographe :$
A voir également:

1 réponse

_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre 73

Bonsoir,

C'est normal que ton nouveau PC n'ait pas pu démarrer avec ton ancien disque dur.

Il te faut réinstaller Windows 7.
Pour booter sur le disque d'installation, il faut configurer le BIOS pour qu'il démarre sur le CD et non sur le disque dur.
0
ZANY4m

Bah justement dans mon BIOS j'ai CD/DVD en 1er puis Hard-disk...
je vois pas comment faire ca m'embête :(
0

Re,
Au démarrage, est-ce que tu as une touche proposée pour "Boot Select", un truc comme ça ?
0
ZANY4m

désoler si je répond tardivement mais j'ai le boulot a coté :/ donc non je n'est pas la touche proposée "boot select" :s je sais pas comment c'est vraiment embêtent !
0

Tu dois avoir des options dans le BIOS pour que le PC boote sur le lecteur CD/DVD.
Mais où et lesquelles, à toi de voir !
Ça dépend des modèles de machine et des marques etc ...

Je serais étonné que ton BIOS ne permette pas de démarrer sur le CD.
Nanméo quand même !
0
ZANY4m

bah ouai :( il y a moyen de me dire sinon comment bien config mon BIOS pour boot le cd? pour voir si jai vraiment bien pareil? :$
0