Problème espace libre...??!
pmamouth
-
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bjr, j'ai un problème avec mon ddur... enfin...
J'ai un ddur divisé en 4 partitions, une partition principale windows, et 3 autres qui servent au dl, stockage de données...
Mon ddur fait 80 go, enfin ça peu importe, ma cession principale de windows et où sont installée mes progr fait 5 go, mais le problème, c'est que tout mes dossiers, fichiers, progr installés ne font que 2225 go à tout cassé et que sur cette partition il ne me reste à peine que 400 mo et cette place diminue après qq jours qd j'utilise mon pc jusqu'à ce qu'un message me dise que l'espace disque est insuffisant et que je dois libéré de la place...
Ma question est, comment cela se fait-il qu'il me reste si peu de place sur cette partition, que dois-je faire, j'ai supprimé Office de cette partition qui, une fois installé, prend environ 300 Mo, et une fois désinstallé, ça n'a libété qu'une 50aine de mo...
Qqi prend tant de place, j'ai entendu parler de mémoire virtuelle, mais je ne connais pas la suite...
J'ai un ddur divisé en 4 partitions, une partition principale windows, et 3 autres qui servent au dl, stockage de données...
Mon ddur fait 80 go, enfin ça peu importe, ma cession principale de windows et où sont installée mes progr fait 5 go, mais le problème, c'est que tout mes dossiers, fichiers, progr installés ne font que 2225 go à tout cassé et que sur cette partition il ne me reste à peine que 400 mo et cette place diminue après qq jours qd j'utilise mon pc jusqu'à ce qu'un message me dise que l'espace disque est insuffisant et que je dois libéré de la place...
Ma question est, comment cela se fait-il qu'il me reste si peu de place sur cette partition, que dois-je faire, j'ai supprimé Office de cette partition qui, une fois installé, prend environ 300 Mo, et une fois désinstallé, ça n'a libété qu'une 50aine de mo...
Qqi prend tant de place, j'ai entendu parler de mémoire virtuelle, mais je ne connais pas la suite...
A voir également:
- Problème espace libre...??!
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Espace stockage google - Guide
- Dns libre - Guide
5 réponses
Bonjour pmamouth
Il faut tenir compte de la chose suivante. Si Windows est installé dans ta partition C et que tu installes tes programmes dans une autre partition, il y aura quand même des éléments qui iront sur C. Tu ne peux pas faire autrement et c'est pourquoi, si tu installes beaucoup de programmes, 5 Go pour C, ça risque d'être un peu juste.
Tu peux cependant faire plusieurs choses pour libérer un peu de place sur C.
- Déplacer l'emplacement des fichiers temporaires.
- Supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (dossiers en bleu)
- Supprimer les points de restauration à l'exception des plus récents.
Il faut tenir compte de la chose suivante. Si Windows est installé dans ta partition C et que tu installes tes programmes dans une autre partition, il y aura quand même des éléments qui iront sur C. Tu ne peux pas faire autrement et c'est pourquoi, si tu installes beaucoup de programmes, 5 Go pour C, ça risque d'être un peu juste.
Tu peux cependant faire plusieurs choses pour libérer un peu de place sur C.
- Déplacer l'emplacement des fichiers temporaires.
- Supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (dossiers en bleu)
- Supprimer les points de restauration à l'exception des plus récents.
proshack
Messages postés
107
Statut
Membre
22
lol j'ai répondu trop lentement...hihi
Salut, ton problème est que les logiciels, windows ou le surf crée sur ta partition ou est installé le système des temporaires, tu peux pour commencer faire cela pour liberer de la place si tu as windows XP :
Poste de travail -> Clique droit sur ton lecteur C -> Et la tu y trouveras un bouton nettoyage du disque.
Il t'examine et te proposeras de supprimer les temporaire ou autres fichiers inutilisés, tu pourras gagner ainsi un peu de place. Je pense aussi que tu devrais augmenter la taille de ton disque à au moin 10 Go. Surtout si tu installes tes programmes sur la même partition qu'ou se trouve le système...
David
Poste de travail -> Clique droit sur ton lecteur C -> Et la tu y trouveras un bouton nettoyage du disque.
Il t'examine et te proposeras de supprimer les temporaire ou autres fichiers inutilisés, tu pourras gagner ainsi un peu de place. Je pense aussi que tu devrais augmenter la taille de ton disque à au moin 10 Go. Surtout si tu installes tes programmes sur la même partition qu'ou se trouve le système...
David
Slt, merci de ta réponse, cependant, je n'installe pas bcp de programmes sur mon c, c'est plus des petits utilitaire genre players, codecs, lecteurs mp3, ... mon dossier programme file ne fait même pas 600 mo, pour ça que je touve ça étrange, j'ai déjà essayer de supprimé ceux qui font 100 mo ou 80... mais ça ne libère quazi rien comme place... je ne comprend pas.
Que veut tu dire pas changer l'emplacement des fichiers temporaires...?
Que veut tu dire pas changer l'emplacement des fichiers temporaires...?
Suivant ton utilisation, tu peux aussi désactiver l'"hibernation", ou mise en veille prolongée. En effet, windows se réserve une place sur le disque égale à ta RAM pour le cas où tu utiliserais cette fonction. Si tu as 1go de RAM, tu peux gagner pas mal de place comme ca ! (Pour la désactiver, je ne sais plus trop où c'est, surement dans les options d'alimentation avancées...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question