Mémoire virtuelle booster?

ronald -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour à vous
j'ai 256 mo de ram 1,6ghz de proc et 40go de disque, avec une connexion internet depuis peu et une bourrique qui tourne à plein...
ma mémoire est donc saturée...c'est pourquoi j'ai porté ma mémoire virtuelle à son maximum (780 au lieu de 381 recommandé)
2 questions:
- quels inconvénients d'avoir une forte mémoire virtuelle (hormis la place prise sur le disque dur)?
- Dans quelle mesure ce regain de mém virt va il pallier mon déficit en ram
A voir également:

6 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonsoir ronald,

je suppose que tu as windows xp!
si oui il faut augmenter la Ram: minimum 512 Mo,
et 1 Go c'est l'idéal surtout si la bourrique qui tourne à plein...
à ce propos j'espère pour toi que tu as un bon AV, un bon pare-feu et un bon anti-spyware.
et il faut du nettoyage et la défrag régulièrement.

a++
0
ronald2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi d'avoir fait deux post...ce n'était pas volontaire je croays avoir éffacer permier...ne maitrise pas encore forum
en tout cs merci de ta réponse mais et la mémoire virtuelle dans tout ca?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > ronald2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Une fois une discussion créée, tu ne peux pas la supprimer.

Il faut cliquer sur Alerter un modérateur pour demander
-soit le transfert dans un autre forum.
-soit l'annulation du doublon.

Bye.
0

re,

inutile de créer plusieurs postes: pas pratique pour tout le monde.
il faut juste patienter.
maintenant que tu as une réponse ici
retournes à l'autre post et coches la case "résolu" en haut à gauche

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

a++
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

La mémoire virtuel a le même rôle que la mémoire vive mais généré à partir du disque dur, beaucoup moins rapide que la Ram windows s'ent sert lorsqu'il s'agit de grosse application et allégrement!

Cette mémoire ralenti le système, et surtout lorsque tu en attribut trop à celui ci. Comme toi normalement ce serais:

256 X 1.5 = 384 Minimum
384 X 2 = 768 Maximum

Mais tu as monté ce minmum à 768 et le maximum je suppose est à 768! Ca fait qu'il n'y à plus de "jeu" d'où un ralentisement, tu met un minimum et un maximum. C'est sûr que d'une façon ou l'autre la mémoire virtuelle peut ralentir assez considérablement un système

De plus 26 Mo de Ram avec un Xp, anti virus/pare feu /application d'arrière tâche n'est vraiment pas assez! 512 Mo c'est la norme maintenant. 1Gig pour que ca roule "comme du monde!"
0
ronald2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse pleine de compétence...je pense avoir compris, ai mis 650 en min et 768 en max (si j'ai a peu près compris)...Le jeu est il suffisant? est ce une bonne config?
Pour ce qui est de la barette, j'ai un portable sous garantie...donc prix de barrette + main d'oeuvre...un peu hors budget c'est pourquoi je n'en rajouterai pas pour le moment donc j'éssaye d'avoir la meilleure config avec mon matos actuel...
mais j'ai entendu que certains logiciels permettaient une gestion plus efficace de la mémoire ram et/ou de la mémoire virt...
Si c'est vrai peux tu m'en conseiller un bon (gratuit si possible)?

Désolé si ai pas été clair dès le départ et que j'en demande bcp et merci encore pr ta patience...
0

bonjour,

MERCI!

toujours aussi précis et magistral.

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Essaye cela ca pourrais t'aider:

Utiliser la RAM plutôt que la mémoire virtuelle !

Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup dede mémoire vive installée !)

Clique sur / Démarrer / Exécuter / inscrit : regedit puis presse la touche enter

Supprimer les DLL de la mémoire !

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.

Ainsi, tu n'auras plus de DLL inutilisées qui embourbe ta mémoire

Cette astuce permet d'optimiser la mémoire sous XP....
Ouvrez la base de registre de Windows.
Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X = 10000 pour 256 Mo de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus
.
Cliquez sur les petits plus + pour arriver sur la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Double double cliquer sur HungAppTimeout modifier la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK. Redémarre ton Pc.

Disque dur en ntfs

Va à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
Cré la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande.

Au cas où tu souhaite accélérer le démarrage, voici comment désactiver cette fonction.

Va à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Dans la partie de droite, sélectionnez Enable, puis faire un clique droit et choisir modifier. Changer la valeur Y en N. Redémarre ton Pc.

Ta mémoire virtuelle:

256 X 1.5 = 384 Minimum
384 X 2 = 768 Maximum
0

Resalut

J'avais oublier de te dire que Non! Pas vraiment de logiciel pour gérer la mémoire ou "grosse promesse" pour ne presque rien donné en fait de terme de performance. C'est une question de configuration et de matériel, Processeur/Ram/Disque Dur (Ata/Sata) carte mère/chipset/graphique (Intégré/Agp/Pci Express)

Si tu as un portable d'entré de gamme (Le bas) genre semptron/céléron /chipset SiS attend toi pas à des miracles! Tandis que si tu as du moyen/haut de gamme genre Amd Athlon 64/Intel dual core/Chipset Via/Intel et bien là tu peut investir dans ce matériel

Soit dit en passant mettre une barette de mémoire dans un portable ca prend 5 minutes!
0