Résiliation loi chatel client plus d'un an.

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
35865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
-
Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose une question concernant la loi chatel à laquelle je ne trouve pas réponse.

J'ai souscri un forfait néo 3 chez bouygues télécom mi juin 2010 mais me suis réengagé peu de temps après mi juin 2011 ce qui mène mon engagement au 19 juin 2012 sur un nouveau forfait (évasio.2). Ce contrat fait-il de moi un nouveau client ou je suis bien client depuis 2010 et donc éligible à la loi chatel?

Je ne me sens pas d'appeler le service client pour leurs demander et douter de leur sincérité...

Cordialement,

abcd23.

2 réponses

Messages postés
35865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
7 512
Bonjour
Elle permet à toute personne ayant souscrit ou renouveler son contrat de 24 mois au premier juin 2008 ou après de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restants.
Dans ton cas, tu as modifier et donc cela t'as réengagé pour 12 mois donc non éligible à la loi chatel.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014

Bonjour,
Donc si je comprends bien même si je suis chez orange depuis longtemps, le contrat est reconduit sur trois ans, dont un an déjà entamer, il me reste deux ans à payer si je résilie chez orange, comme c'est une entreprise je dois payer pour c'est deux ans.
Merci de me répondre
Messages postés
35865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2021
7 512
Si tu es un particulier, c'est deux ans maxi les contrats.
Je me doutais bien d'une chose comme ça mais je voulais un avis extérieur avant d'engager quoi que ce soit.

Merci.