PB. d'IMPRESSION s/ CANON pixma MP 180.

Fermé
renpie - 1 mars 2012 à 10:44
 renpie - 5 avril 2012 à 19:07
Bonjour,
Ma canon "pixma MP 180" refuse d'imprimer depuis la changement de la cartouche "NOIR". La mention portée : "VERIFIER L'ENCRE - U051- N. CL".
Comment se fait-il alors que la cartouche "Noir" est neuve et celle "Couleur" est pratiquement pleine ? C'est la 1ère fois.

Merci de m'aider.

renpie.


A voir également:

8 réponses

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=57636
0
de renpie à regcal :

Merci de votre réponse mais impossible d'accéder à votre lien.
Je l'ai bien vérifié mais je ne peux rien en obtenir.

Merci de me donner qques précisions.

A +
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11901355-canon-pixma-mp170-erreur-u051
0
à REGCAL :

merci pour le lien mais, comme pour le 1er, je n'arrive pas à l'ouvrir !
je ne comprends pas (c'est lundi mais qd même...)
Si vous avez d'autres éléments, merci de m'en faire part.

renpie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En fait il faut mettre des cartouches de la marque !!!!
Et ça repart .
Je viens d'avoir le cas avec la pixma mp170

Une fois les cartouches usées j'essaierai de nouveau les cartouches
compatibles

A+

Ajouter un commentaire
Zaza - 11 nov 2009 à 13:21
Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) :

CANON PIXMA MP170 (erreur 5b00 ) reservoir d'encre usagee plein

1 Eteindre l'imprimante

2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran

6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

Voilà c'est fini.

Il faudra surement nettoyer l'eponge qui récupère l'encre usagée avant que ça déborde, mais elle n'est pas très accessible.
0
à REGCAL :

Merci de votre réponse . J'avais bien pensé remettre des cartouches d'origine mais comme j'avais déjà utilisé des "compatibles" je continuais. Tant que ça marche.....

renpie.
0
Aleath Eray Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 4
19 mars 2012 à 10:42
Bonjour,

Tu t'es peut-être trompé de modèle. Vérifie bien les références de cartouches.
Si tu as pris des cartouches sous-marques, il y a peut-être un problème de compatibilité (ça arrive parfois même pour les cartouches où il y a marqué que c'est compatible sur la boîte).

Bon courage !
0
à Aleath Eray :

Merci et je vous fais la même réponse qu'à RegCal.

renpie.
0
Aleath Eray Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 4
19 mars 2012 à 11:12
Solution : Repasser aux cartouches de la marque et voir si ça fonctionne.
0
Aleath Eray Messages postés 16 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 4
19 mars 2012 à 11:13
Et pour la suite pour payer moins cher, tu peux faire remplir les cartouches dans un magasin de bureautique ^^
0
à Aleath Eray :

Merci.
Pour la suite je remplirai moi-même les cartouches. J'avais déjà pratiqué ce système sur une autre imprimante et c'est très avantageux.

renpie.
0
à "regcal" et "aleath eray" :

Je reviens bien tardivement sur mon pb. Vous m'en excuserez.

Effectivement c'était la solution de remetttre des cartouches d'origine et ça a marché aussitôt.

Bonne soirée.

renpie.
0