Formule dans excel
Résolu
ophélie
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Dans un tableau excel 2010, je dois trouver la formule pour calculer une prime de nuit des salariés qui travaillent de nuit (500 euros).
Dans mon tableau, j'ai une colonne A "prime de nuit" avec :
N = salariés qui ne travaillent pas de nuit, donc 0 euros.
O= salariés qui travaillent de nuit, donc = 500 euros.
Quelle est la formule qui me permet d'afficher à partir de la colonne A, dans une autre colonne, automatiquement les montants (0 euros et 500 euros) ?
Merci merci de votre aide.
J'ai besoin de votre aide.
Dans un tableau excel 2010, je dois trouver la formule pour calculer une prime de nuit des salariés qui travaillent de nuit (500 euros).
Dans mon tableau, j'ai une colonne A "prime de nuit" avec :
N = salariés qui ne travaillent pas de nuit, donc 0 euros.
O= salariés qui travaillent de nuit, donc = 500 euros.
Quelle est la formule qui me permet d'afficher à partir de la colonne A, dans une autre colonne, automatiquement les montants (0 euros et 500 euros) ?
Merci merci de votre aide.
A voir également:
- Formule dans excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Voilà, je t'ai fait ça rapidement :
http://hpics.li/74bb91f
Il faut juste bien distinguer le O du 0.
Et donc que dans la formule c'est la lettre qui est la donnée variable.
Il faut aussi se souvenir que dans une formule, tout ce qui est du texte se met entre guillemets.
Je répète donc que ta formule est :
=SI(B1="O";500;0)
Tu peux même embellir ça de façon à ce que les cellules de la colonne Prime de nuit reste vide si jamais il n'y a pas d'information dans la colonne Travail de nuit :
=SI(B1="";"";SI(B1="O";500;0))
http://hpics.li/74bb91f
Il faut juste bien distinguer le O du 0.
Et donc que dans la formule c'est la lettre qui est la donnée variable.
Il faut aussi se souvenir que dans une formule, tout ce qui est du texte se met entre guillemets.
Je répète donc que ta formule est :
=SI(B1="O";500;0)
Tu peux même embellir ça de façon à ce que les cellules de la colonne Prime de nuit reste vide si jamais il n'y a pas d'information dans la colonne Travail de nuit :
=SI(B1="";"";SI(B1="O";500;0))
Bonsoir
Soit la Colonne A =500
Tu mets en colonne B par exemple tes salariés non nut
Ensuite en colonne C ceux qui travaillent de nuit
En colonne D ton résultat sera =A*C (mais je ne vois pas trop l intérêt de ta colonne B dans tout çà)
lol
Soit la Colonne A =500
Tu mets en colonne B par exemple tes salariés non nut
Ensuite en colonne C ceux qui travaillent de nuit
En colonne D ton résultat sera =A*C (mais je ne vois pas trop l intérêt de ta colonne B dans tout çà)
lol
Je vous remercie de votre réponse mais çà ne fonctionne pas.
Dans l'exercice que je dois faire, il y a :
1.une colonne remplie nommée (salaire brut) avec tous les salaires des salariés
,
2. une colonne remplie nommée (travail de nuit) dans laquelle sont indiqués N et O de tous les salariés confondus (N pour le non travail de nuit) et (O pour travail de nuit).
3. A coté à droite de cette colonne, j'ai une colonne non remplie nommée "prime de nuit" et c'est dans cette colonne qu'on me demande de calculer la prime de nuit avec une formule. Donc doivent apparaitre automatiquement tous les 500 euros pour les "O" et tous les 0 euros pour les "N".
J'espère être un peu plus clair.
Encore merci de votre aide. Je me casse la tête pour trouver la formule mais impossible....
Cordialement.
Dans l'exercice que je dois faire, il y a :
1.une colonne remplie nommée (salaire brut) avec tous les salaires des salariés
,
2. une colonne remplie nommée (travail de nuit) dans laquelle sont indiqués N et O de tous les salariés confondus (N pour le non travail de nuit) et (O pour travail de nuit).
3. A coté à droite de cette colonne, j'ai une colonne non remplie nommée "prime de nuit" et c'est dans cette colonne qu'on me demande de calculer la prime de nuit avec une formule. Donc doivent apparaitre automatiquement tous les 500 euros pour les "O" et tous les 0 euros pour les "N".
J'espère être un peu plus clair.
Encore merci de votre aide. Je me casse la tête pour trouver la formule mais impossible....
Cordialement.
Par contre, dernière chose, si je veux faire apparaitre le symoble "euros" à coté des 500, çà me met cela : 500,00I, pourquoi ?
Parce que j'ai essayé à la maison... Et j'ai bien le symbole €... Sauf quand je dézoome un peu trop où j'ai alors, comme toi, 500,00|
Bon ce sont des suggestions bêtes mais ne sait-on jamais...