Pour smart91- Analyse de mon PC

Résolu/Fermé
vero83 - Modifié par vero83 le 29/02/2012 à 22:28
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 mars 2012 à 23:50
Bonsoir Smart91,

Je pensais bien que tu plaisantais bien sur!!! et moi aussi d'ailleurs! Mais bon c'est très sympas ce que tu fais et tu te rends disponible et patient c'est cool!!!

Bon pour une fois j'ai pris les devants je ne sais pas si c'est bien mais voilà je t'explique :

J'ai téléchargé MALWARES..... et j'ai lancé une recherche rapide. Il a détecté plusieurs infestations. J'ai enregistré le rapport, si tu veux je peux te l'envoyer. Enfin pourrais-tu poster stp le lien que j'ai utilisé pour t'envoyer les autres rapports, car je ne l'ai plus dans mes mails et pour le retrouver il faut que je retourne dans l'autre discussion. A moins que mon initiative ne t'apporte rien par rapport à ça que tu voulais faire. Je ne sais pas si tu est dispos ce soir mais moi je pars travailler dans pas longtemps et je me reconnecterais la bas vers 22h. Sinon à demain mais dans l'après midi car avant je récupère.

En attendant de recevoir tes consignes, je te souhaite une bonne soirée!

Véro,

A voir également:

65 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
2 mars 2012 à 01:30
Concernant le rapport tuas as posté un rapport ZHPScan ce n'est pas ce que je voulais. Je te redonne la procédure

- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe et non pas sur le presonnage avec la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
0
ok, merci!

"Pas évident comme boulot :-s. Il faut du courage et de la patience, non !"

t'as vu j'apprends de plus en plus vite, les copier/ coller non plus de secrets pour moi, lol!

Je ne sais pas, moi je ne trouve pas que se sois plus difficile qu'autre chose!
Il faut de la patiente mais peut-être pas plus que toi avec des personnes comme moi qui pige pas grand chose en informatique. Mais il ne faut pas croire que c'est une vocation. Avant d'arriver dans le social j'ai fait pleins de travail différents. Jusqu'au jour ou j'ai eu envie de revenir à des choses plus humaine. Je crois qu'il faut surtout se débarrasser de ses aprioris! Pour ma part j' n'en avait pas!
0
Quand au courage ça dépends ce que tu entends par courage. Pour moi un pompier et courageux, les personnes qui font des travaux manuels et pénibles sont courageuses! moi je ne crois pas qu'il faille être courageux pour faire ce que je fais.
0
Ok mais justement j'ai deux icônes sur mon bureau ZHPDAG ET ZHPFIX moi j'ouvre ZHPDIAG c'est bien celui là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de réponse!!! alors je continue avec ZHPDIAG, j'espère que c'est le bon!

OUPS! tu l'avais précisé!
0
ET VOILA : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120302_u9y11x8k11n10

Et sinon tu est ingénieur dans quel domaine?
0
Smart,

Je t'ai posté plusieurs réponses( dont le rapport) mais je ne suis pas sur que tu les aient reçu!

Véro,
0
Smart,
je ne sais pas si tu es en train de vérifier mon rapport, si tu es tjrs là ou si tu es parti!!!

Véro,
0
Bonjour Smart,

Si tu es dispos ce jour fais moi signe, je reste connectée.

Véro,
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
Modifié par Smart91 le 2/03/2012 à 10:53
Me voilà. Hé bien hier soir vu l'heure, je suis allé me coucher et ce matin j'avais du boulot donc je ne suis pas toujours présent devant mon PC.

Je suis ingénieur en électronique et informatique et je dirige une petite société de conseil ( nous sommes 3) Je ne fais plus de technique depuis longtemps et c'est pour cela que je viens sur les forums pour ne pas perdre la main.

Je regarde le rapport.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
2 mars 2012 à 11:08
OK. Il y a encore des traces. On va les supprimer manuellement:

Télécharge ce fichier sur ton bureau Vero.txt

- Ferme toutes tes applications en cours
- Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
- Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Sélectionne le fichier Vero.txt sur ton bureau et glisse le dans la fenêtre H
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour le lancer le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0
Bonjour Smart,

Je suis contente de te lire!

Je me doute que tu as une vie. Moi je suis un peu décalée avec mes horaires et je comprends que ça faisait tard, de plus tu fais ça gentiment et sans obligation.

C'est juste qu'on se posait des questions et d'un coup plus rien, tu n'as pas dit au revoir, c'est pas bien!

Je me doutais que tu était informaticien car j'ai bien compris que tu t'y connaissais bien. C' est bien d'avoir sa société et puis dans ce domaine tu ne dois pas manquer de travail.

Bon, je pense que si tu as repris le fil de notre conversation la ou on l'a laissé, tu as du lire tous mes derniers envoies ou moi aussi je répondais à tes questions.

Petite précision quand même, je ne bosses pas dans un hôpital psychiatrique mais dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux. Ca n'a rien à voir en HP, c'est plus difficiles les cas sont plus lourds.
0
Bon ok encore de nouvelles manips, tu m'en aura fait faire des trucs et des machins,mais c'est bien j'apprends à faire pleins de choses.
Merci!
Bon je m'y met!
Véro,
0
Quand je cliques sur ton lien vero.txt ça m'ouvre plein d'écritures je suppose que c'est normal puisque c'est un fichier mais je l'installe comment sur mon bureau?
tu me dis de le télécharger alors je suis pas sur d'avoir bien compris!
Véro,
0
2 mars 2012 à 11:30
OK. :-)

Et il va en avoir d'autres des manip pour avoir un PC totalement propre après c'est à toi et à ceux qui utilisent ce PC de ne plus faire n'importe quoi sur internet.
En de de désinfection je te donnerai des documents à lire sur le prévention sur internet.

"C'est bien d'avoir sa société et puis dans ce domaine tu ne dois pas manquer de travail. "
Pas évident d'avoir des clients en ce moment. Il faut vraiment se battre et parfois casser les prix. Les années d'or en fin 90 et 2000 sont bien loin. :-(

Smart
0
2 mars 2012 à 11:35
Au fait cet après-midi, je ne serais pas disponible, j'ai un rendez-vous important.
Je reprendrais la suite soit ce soir soit demain.

Smart
0
OK tu es dispos jusqu'à qu'elle heure?
Alors le fichier que j'ai sur mon bureau quand je l'ouvre c'est marqué rapport ZHPDIAG c'est celui là que tu veux que colle sur zhpfix? car j'ai juste cliqué sur le lien que tu m'as donné et tu n'as pas répondu à ma question ci dessus au sujet du fichier verotxt

C'est sur les temps sont durs!!!

Véro,
0
Smart,

Bon j'ai fais ce que tu m'as demandé. Voici le lien pour le rapport ZHPFIX :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120302_b10v9u14i11j12

J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs dans les manips, tu es peut -être déjà parti, je surveillerais ma boite mail. Ce soir je serais vraiment disponible à partir de 20h-20h15.

Véro,
0
2 mars 2012 à 13:05
Je ne suis pas encire parti. j'ai simplement mangé un morceau. Je pars juste après t'avoir envoyé cette réponse.
Je serais disponible vers 19h, si ma femme me le permet. Il faut que je lui consacre du temps aussi :-). Le PC et Internet ne sont pas toujours bons pour un couple.

Hé tu t'es très bien débrouillée, GREAT !!!
Tu as bien glissé le fichier Vero.txt dans la fenêtre H

Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via pjjoint.
Et si tout est OK, on va passer à la phase finale. Il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet

Smart
0
2 mars 2012 à 13:19
J'ai oublié de te dire de redémarrer le PC avant de faire le scan ZHPDiag

Smart
0