Pour smart91- Analyse de mon PC

Résolu/Fermé
vero83 - Modifié par vero83 le 29/02/2012 à 22:28
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 mars 2012 à 23:50
Bonsoir Smart91,

Je pensais bien que tu plaisantais bien sur!!! et moi aussi d'ailleurs! Mais bon c'est très sympas ce que tu fais et tu te rends disponible et patient c'est cool!!!

Bon pour une fois j'ai pris les devants je ne sais pas si c'est bien mais voilà je t'explique :

J'ai téléchargé MALWARES..... et j'ai lancé une recherche rapide. Il a détecté plusieurs infestations. J'ai enregistré le rapport, si tu veux je peux te l'envoyer. Enfin pourrais-tu poster stp le lien que j'ai utilisé pour t'envoyer les autres rapports, car je ne l'ai plus dans mes mails et pour le retrouver il faut que je retourne dans l'autre discussion. A moins que mon initiative ne t'apporte rien par rapport à ça que tu voulais faire. Je ne sais pas si tu est dispos ce soir mais moi je pars travailler dans pas longtemps et je me reconnecterais la bas vers 22h. Sinon à demain mais dans l'après midi car avant je récupère.

En attendant de recevoir tes consignes, je te souhaite une bonne soirée!

Véro,



A voir également:

65 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 févr. 2012 à 22:55
Bonsoir Vero,

Heureux de te retrouver.

Si tu as le rapport Malwarebytes, je veux bien que tu le postes.

Sinon on va faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 ou 7 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe et non pas sur le presonnage avec la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Smart
0
Salut smart,

Je suis désolée mais je n'ai rien reçu dans ma boite mail concernant ta réponse (ci-dessus), alors j'attendais, c'est Destrio qui m'a prévenu!!! Peux-tu me redonner le lien que j'avais utilisé pour te poster les autres rapports, Merci !
0
oups! désolé je n'avais pas bien lu.( réveillée depuis peu!), Tu me l'as déjà posté!!!
Je t'envoies le rapport
0
Un peu compliqué à retrouver par rapport au deux autres. J e te joint donc le rapport mawarebytes:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120301_r14v13r8x11q12
par contre je ne reçois pas de mail de réponse dans cette conversation, je ne comprends pas!
Du coup je ne suis pas prévenu quand tu postes une réponse.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 1/03/2012 à 18:17
Bonjour Vero,

Le lien se trouve dans ma première réponse lorsque je t'ai demandé de faire un scan ZHPDiag

C'est celui-ci:
http://pjjoint.malekal.com/

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Ok, je viens de te poster le rapport Malwarebytes! je m'occupes du reste!
0
As tu reçu mon 1er rapport posté Mawarebytes, pour l'instant tout ce qui l'a détecté est en quarantaine. Ci-joint le lien rapport ZHP DIAG :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120301_n14l8y14i15n15
Dis moi si c'est bien ce que tu voulais car pas évident à l'ouverture du programme, mais normalement j'ai bien suivi tes instructions.
0
OK, je viens de te poster le rapport Malwarebytes déjà dans un 1er tps. Je m'occupes de la suite. Décidément je n'avais pas vu la réponse en bas de page. C'est cool! du coup j'ai récupéré l'envoi des réponses par mail. Ça baigne on n'y arrive toujours!!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 mars 2012 à 19:15
Relance MBAM (MalwareBytes] et vide la quarantaine. Pour cela va dans l'onglet quarantaine et cilique sur le bouton "Tout supprimer" en bas de la fenêtre.

J'attends le rapport ZHPDiag

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 1/03/2012 à 19:38
Vero je souhaiterais que tu répondes à la suite des messages , c'est beaucoup plus facile pour s'y retrouver. Il suffit de cliquer sur " Répondre au sujet" et non sur ajouter une commentaires

Tu t'y retrouveras très bien toi aussi car en effet j'ai reçu ton rapport MBAM et je t'ai répondu.
Je regarde le rapport ZHPDiag

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 mars 2012 à 19:41
Bon j'ai lu le rapport et ton PC est infecté par des programmes totalement inutiles qui doivent te diriger vers des pages de pub. Tu as également installé de barres d'outils infectieuses et/ou inutiles.
Pour ton information lis bien le dossier ci-dessous:
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires


Tu vas faire ceci:

- Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
- Choisis "Suppression" et poste le rapport

Smart
0
Désolé! Ok Smart, mais c'est maintenant que tu m'expliques comment converser correctement!!! tu aurais pu me le dire avant on aurai moins galéré! LOL!

Bon je vais vider la quarantaine de mallwarebytes. Regarde un peu plus haut je t'ai posté le lien pour ZHPDIAG
0
Ça ne m 'étonnes pas mais pour les barres d'outils maintenant je fais plus attention mais au tout début il est vrai que je me suis faite avoir souvent.

J'ai installé l'autre fois le nettoyeur CCLEANER? sur les conseils de jojo29 est-ce le même que tu me demande de télécharger?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 mars 2012 à 19:54
Non ce n'est pas le même.
Avec CCleaner on supprime les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections

On utilise ce programme une fois la désinfection terminée.
Avec AdwCleaner, on va supprimer les adwares et les barres d'outils

Smart
0
ok, j'ai supprimé la quarantaine! je vais faire une pause diner car je bosses ce soir, je reprendrais plus tard, merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 mars 2012 à 20:09
Pas de problème on fait à ton rythme

Smart
0
Salut Smart,

Voici le rapport de suppression que tu m'as fait faire. Je dois me déconnecter car je pars travailler mais je me connecterais du boulot, et je viendrais aux nouvelles. A+:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120301_t15m12w14b10d7
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 mars 2012 à 21:38
OK. Refais un scan ZHPDiag pour s'il y a encore des restes et poste le rapport

Smart
0
pas pu me connecter avant, je refais un scanne et te poste le rapport dés que je peux

Véro
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 mars 2012 à 00:58
OK. Pas de problème

Quel boulot fais-tu pour travailler de nuit ?

Smart
0
Voici le nouveau rapport,j'ai cliqué sur la loupe car tu ne m'as pas précisé, donc si il fallait scanner autrement précises le moi,
merci!


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120302_v10d15v12m9h13
0
je veux bien répondre a tes questions si tu réponds aux miennes!!!
Car les miennes sont restées sans réponses!

Véro
0
au cas ou j'ai vue en faisant glisser la souris que sur le "p'tit chien" il y avait écrit scanne alors je l'ai fait et je te le poste. Je commence a y prendre gout LOL!
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120302_z7i6q8i9u5

Je bosses dans le social handicap mental
0
Smart,
A moi!

Tu es informaticien ou c'est une passion, ou bien les deux?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 mars 2012 à 01:25
"Je bosse dans le social handicap mental"
Pas évident comme boulot :-s. Il faut du courage et de la patience, non !

Pour ma part, c'est plus par passion, mais au départ j'ai fait des études d'ingénieur et cela aide :-)

Je regarde le rapport et je reviens vers toi

Smart
0