Excel plages de cellules suit une colone

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Rieul974 - Modifié par Rieul974 le 29/02/2012 à 19:16
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 2 mars 2012 à 11:04
Bonjour,

Je souhaite trouver la solution sur un problème de manipulation d'excel. Je suis pas un pro mais je pense que si on s'y connait un peu en tableur ca doit être évident.
En faite pour faire des fiches de médicaments par rapport à ma formation infirmier j'aurai aimer désigner une colonne qui se classe par ordre alphabétique automatiquement. Puis par rapport à ce classement par ordre alphabétique j'aimerai qu'il y ait une plage de cellules qui se suit.

J'ai commencer comme ca:
http://www.imagup.com/data/1145204951.html 


J'aimerai que la ou il y a Forlax, ca soit la colonne qui est classé par ordre alphabétique, mais que les autres colonnes d'à côté suivent le Forlax.
Comme ca j'aurai plus qu'a reproduire la formule sur autres médicaments et les indications, contre-indcations se suivent avec le médicaments en référence.

Voilà je remercie d'avance celles et ceux qui perdront de leurs temps pour mes problèmes de révisions^^



4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
29 févr. 2012 à 22:53
Bonsoir,

Normalement, il faut pour chaque champ créer une colonne.
Dans une cellule, rien n'empêche d'entrer plusieurs données. Utiliser l'option "retour à la ligne automatique" afin d'éviter d'avoir des informations tronquées.

A+

pépé
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Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord que c'est peut être la meilleur organisation à faire de fusionner les cellules de façon à utiliser qu'une cellule pour rentrer les données, et en ça c'est pas mon plus gros problème. Mais le but principale de ce topic c'est plus de faire en sorte qu'il y ait les cellules de droites ratacher à la cellule Forla (comme ca en créant une liste alphabétique les données de Forla se retrouveront pas avec un autre médicament par exemple)

[à la fin ca sera une longue liste de médicaments et j'aimerai pouvoir rajouter a chaque fois en haut le nouveau médicament puis qu'il se classe automatiquement dans la liste par ordre alphabétique] et ca je sais que c'est possible.
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
1 mars 2012 à 10:42
Bonjour,

A partir du moment ou tu auras créé ta base de données avec un nom pour chaque colonne, il suffira d'utiliser le filtre (index Accueil, zone Edition, bouton trier et filtrer, ligne Filtrer). Un menu déroulant apparaîtra pour chaque colonne créée. En cliquant sur le menu déroulant de la première colonne, il suffit de cliquer sur la commande "trier de A à Z" pour obtenir le classement tout en conservant la structure de tes lignes. Le même menu permet de faire des extractions ou des recherches.
Appliquée à un autre champ, cette commande permet par exemple d'extraire tous les médicaments qui seraient par exemple des antibiotiques ou bien des antalgiques, etc...
Pour revenir à la base complète, il suffira d'annuler la recherche en sélectionnant la commande "tout".

A+

pépé
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J'ai essayer de plusieurs façons de filtrer de A à Z mais il me donne un message d'erreur aux niveaux des tailles des cellules mais je comprends pas j'ai fais un copier coller du format ca devrait pas me donner ce problème là.
J'ai ce message d'erreur:

La plage de cellules que vous essayez de trier ou de laquelle vous essayez de supprimer des doublons contient des cellules fusionnées. Toutefois, toutes les cellules fusionnées de la plage n'ont pas la même taille.
Pour terminer cette opération, dissociez toutes les cellules fusionnées de la plage ou faites en sorte que chaque groupe de cellules fusionnées ait la même taille que le plus grand groupe.
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
2 mars 2012 à 11:04
Bonjour,

le message d'erreur est normal si pour un enregistrement, tu as des cellules normales et des cellules fusionnées.
Tes infos doivent se trouver dans une cellule et non pas sur plusieurs cellules verticales dans une colonne.
Si tu veux tout de même avoir plusieurs informations par cellule, il faut utiliser l'option "renvoi à la ligne automatique".


Peux-tu renvoyer un extrait de ton fichier, non pas sous forme d'image, mais au format excel par le site cjoint.com

A+

pépé
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