Temperature core plus elevé que l'autre

thiery -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

sur un pc portable neuf processeur i3 2350m j'ai un core1 à 5 degrés de plus que le core0, c'est la premiere fois que je constate cela sur un dual core d'habitude les temperatures sont identiques, est ce normal qu'un coeur soit plus chaud?
l'ensemble du pc semble bien tourner

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Ca fait 2 ans que j'ai un quad-core qui tourne sans aucun problème avec +/- 8-10°C de différence entre le coeur le moins chaud et le plus chaud...

Donc 5° faut pas trop t'inquiéter, il suffit qu'un des 2 coeurs ait un tout petit peu plus de boulot que l'autre et voilà.

Je ne dis pas que ce n'est rien mais pas besoin de t'en tracasser si la différence reste stable.
1
thiery

Merci Scarface moi j'ai toujours eu a faire a des intel core 2 duo (2 pc avant celui ci un poil plus puissant) , sur les 2 anciens la temperature evoluait de la meme facon sur core0 et core1 alors ca ma tout de suite sauté aux yeux mais la technologie evolue et je pense que cela est voulu par intel en effet un coeur doit bosser plus que l'autre sur mon pc actuel
0
Utilisateur anonyme

Je sais pas si c'est voulu mais ça ne doit pas poser de problème ^^ Pour info mon CPU est un Core 2 Quad Q9550.
0