Installation de Win 98 SE
Alex
-
Alex -
Alex -
Je tente d'installer Win 98 SE sur un PC que j'ai monté moi-même (disque dur et cd-rom récupéré chez un copain)
-> Je boot sur le cd-rom, tout semble se passer correctement, la première fois, Win formate mon disque, redémarrage, re-initialisation de l'installation, Win lance ScanDisk (0 prob), "analyse du registre", "création de la liste des fichiers à copier" et la ce qui devrait être le début de la véritable installation (le setup en fait)commence: a gauche une colonne avec les étapes que comprend l'installation et un petite fenêtre ou je clique sur "Installer" et là, problème: une fenêtre d'erreur apparait disant que "WinSetup a fait un erreur" et un bouton "Fermer"...
Voilà, je suis bloqué la, à chaque fois que je lance l'installation il y a une erreur (pas toujours la même d'ailleurs: parfait il me dit qu'une police Truetype a crée un erreur, parfois c'est un problème avec un "dynalink" ou un truc du genre)...
Quelqu'un voit d'ou ça peut venir?? Et surtout comment y remédier?
Merci de voter patience :)
-> Je boot sur le cd-rom, tout semble se passer correctement, la première fois, Win formate mon disque, redémarrage, re-initialisation de l'installation, Win lance ScanDisk (0 prob), "analyse du registre", "création de la liste des fichiers à copier" et la ce qui devrait être le début de la véritable installation (le setup en fait)commence: a gauche une colonne avec les étapes que comprend l'installation et un petite fenêtre ou je clique sur "Installer" et là, problème: une fenêtre d'erreur apparait disant que "WinSetup a fait un erreur" et un bouton "Fermer"...
Voilà, je suis bloqué la, à chaque fois que je lance l'installation il y a une erreur (pas toujours la même d'ailleurs: parfait il me dit qu'une police Truetype a crée un erreur, parfois c'est un problème avec un "dynalink" ou un truc du genre)...
Quelqu'un voit d'ou ça peut venir?? Et surtout comment y remédier?
Merci de voter patience :)
A voir également:
- Installation de Win 98 SE
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Installation chromecast - Guide
1 réponse
Ma réponse ne t'aidera pas trop et j'en suis désolé !
Mon message pour te dire que ton post est sûrement lu par beaucoup de membres du forum et si tu n'as pas de réponse, c'est qu'on ne voit pas !
J'ai installé de nombreux Win 98 SE mais je ne vois pas ! as-tu essayé avec un autre CD Win98 SE ?
"WinSetup a fait un erreur"... rien de plus comme précision ?
Bon courage !
Mon message pour te dire que ton post est sûrement lu par beaucoup de membres du forum et si tu n'as pas de réponse, c'est qu'on ne voit pas !
J'ai installé de nombreux Win 98 SE mais je ne vois pas ! as-tu essayé avec un autre CD Win98 SE ?
"WinSetup a fait un erreur"... rien de plus comme précision ?
Bon courage !
Ok... bon effectivement ce w-e je v essayer avec un autre cd mais sans conviction...
L'erreur générée est: "Application Error, W98SETUP caused a General Protection Fault in module GDI.EXE"
ou bien "Application Error, W98SETUP caused a General Protection Fault in module VGA.DRV"
etc...
D'autre part des fois, W98Setup ne démarre même pas: il mets, Analyse des registres, puis création de la liste des fichiers à copier puis il affiche "Sortez toutes les disquettes et Appuyez sur une touche pour redémarrer"...
Est-ce possible que le prob viennent de mon lecteur cd-rom par exemple? Ce qui est bizarre c'est qu'il boot bien, il formate sans problème,...
De mon disque dur?
Merci de vote aide