Pbme avec Avira et Avast

Fermé
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 29 févr. 2012 à 16:26
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 7 mars 2012 à 15:20
Bonjour,




Je ne sais pour quelle raison, avira que j'utilisais jusqu'à il y a huit jours, n'a plus voulu fonctionner. J'ai dû effacer qq ch par erreur. J'ia voulu le re-installer, impossible car i me demande désinstaller manuellement des fichiers et je ne les trouve pas.

En désespoir de cause, j'ai tlchgé Avast, mais, celui-ci refuse de se mattre à jour, depuis que je l'ai installé.

Qqn peut-il m'aider?

Merci d'avance.
Cordialement.
Odile.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 17:09
Salut

En fait c'est une grosse accumulation de bêtises...

1° On installe jamais un antivirus sans avoir complètement désinstallé le précédent et encore moins 2 antivirus sur le même système

On ne déplace jamais des logiciels installés ou des composants de logiciels installés

si mon ordi ne fonctionnait pas plu lentement pcq justement installés "n'importe où"--: <= les logiciels ne sont pas installés "n'importe où" ils sont installés dans le dossier prévu à cet effet => C:\Programmes ou C:\Program files, si tu veux les mettre ailleurs il faut le spécifier à l'installation, et non les déplacer une fois installés...
1
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:04
Bonsoir Scarface,

En effet, "c'est une grosse accumulation de bêtises... "

Je le reconnais bien volontiers. Maintenant, mon souci est de voir ce qu'il est possible de faire avec l'aide de bonnes volontés.
Autrement dit, comment trouver les fichiers avira qui n'apparaissent pas -- si j'ai intallé Avast, c'est pcq Avira me disait ne pas pouvoir s'installer ss avoir ôté manuellement les anciens fichiers, perdu pour perdu, j'ai voulu tenter d'installer un autre antivirus, entre-temps, pour ne pas rester sans protection.

Merci.
Bonne soirée.

Odile.
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 21:07
Le problème c'est qu'en déplaçant Avira il doit certainement rester des traces dans le registre...

Tu as essayé de faire une restauration système à une date précédant tes bêtises?
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:24
Bien entendu, j'ai essayé.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
29 févr. 2012 à 16:37
Bonjour,

Je pense à un conflit ou une infection.

T'as quoi d'autre installé comme logiciel de protection ou d'optimisation ?

aloes
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 16:52
Bonjour Aloes,

En fait, ce qui s'est produit avec Avira, c'est que j'ai voul classer tous les dossiers de logiciels de protection ds un "sur" dossier, et le fait de els déplacer a entraîne, certainement les pbmes d'utilisation ultèrieures, car Malwarebytes me dit aussi qu'il manque qq ch.

Logiciels installés -- et jms eu de pbmes depuis des années, avt ma malheureuse manip, mais il faut dire que je me demandais si mon ordi ne fonctionnait pas plu lentement pcq justement installés "n'importe où"--:
spyebot
adaware
malwarebytes - qui ne fonctionne plus--
a2squared
Voilà.

Merci d'avance.
Je dois sortir et repasserai ds la soirée.

J'ai utilisé otmovelt, avt hier, je crois mais cela n'a rien donné.

Cordialement.

Odile.
0
Replace a leur endroit d'origine peut être?
et sinon si tu peut, désinstalle entièrement et réinstal.
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:01
J'y ai pensé et ai essayé, mais, apparemment, il reste des fichiers d'Avira que je ne trouve pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
29 févr. 2012 à 18:33
Donc désinstalle complètement

- Ad-Aware
- Spybot
- A2Squared
- Avast que tu viens d'installer

regardes ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces

aloes
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:05
Ok, je vais voir ton lien, mais pour les fichiers Avira qui n'apparaissent pas, tu as une idée?

Merci.Odile.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 29/02/2012 à 21:11
Avira est toujours sur le PC, désinstalle en premier tout ce qui peut faire conflit ou qui est inutile.

aloes

PS : attention "Ajout/Suppression n'est pas suffisant, faut enlever tous les fichiers dans le système.
0
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'elle ne peut plus désinstaller Avira normalement vu qu'elle a déplacé une partie du programme et qu'il en reste de traces...
Donc "Ajout/Suppression de programmes" ne sert à rien.

Voir ceci aussi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588910-pbme-avec-avira-et-avast#9
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:25
En effet, "ajout/supp" ne sert à rien;
Ai tlchgé utilitaire Avira sur le lien conseillé, mais il ne peut tout ôter.
Suis allée ensuite sur page Avast et ai ôté protection avast puis l'ai supprimé.
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 21:44
hello,

@Scarface Bien le Bonjour d'abord ;-)

Tu as une procédure que j'ai mis dans le Forum Contrib (cela concerne avast) mais c'est la même pour avira sauf que les liens changent bien sur.

Voici ce que je suggère avant toute chose.

Faire une recherche de tous Fichiers et dossier de AVIRA (avec Recherche) les localisés mais pas les supprimer.


Appliquer + ou moins ce qui se trouve dans le Forum Contrib et voir ce que cela donne pour Avira (avast étant le cadet des soucis) avec les Bons Liens.

Si cela ne donne rien, passer en mode sans Echec et supprimer tous dossiers et fichiers AVIRA puis toujours en sans Echec passer Avira Registry Ccleaner. ( vista = Clicdroit admin même en sans Echec)

Suis à ta dispo en forum Contrib si besoin, pas le temps de suivre vos opérations, mais un peu de temps si t'as Besoin.

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 21:49
Ok merci pour les conseils, je vais voir ça ;-)
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:58
Merci à toi, Lynyrd Skynyrd.
Odile.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
29 févr. 2012 à 21:34
Non Ajout/Suppression de programmes ne sert effectivement pas pour supprimer un logiciel de sécurité, ce que je précise toujours, car beaucoup d'internautes croient qu'il suffit de l'effacer là. Il va falloir supprimer les fichiers éparpillés manuellement.
Je pensais le faire dans un 2ème temps....une chose après l'autre.

aloes
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:39
Bien qu'ayant "supprimé" ou ayant pensé qu'il l'était -- avast-- je vis qu'il est tjrs en bas ds la barre de tâches, avec le signe attention, on m'a désactivé, supprimé... bref...
Regcleaner, ne peut tout supprimer et je ne peux copier-coller ce qui reste, cela me le refuse.
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 21:44
Pour Avast il y a un utilitaire de désinstallation sur leur site...
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 21:56
Je l'ai utilisé, et, théoriquement, il m'a annoncé qu'Avast était supprimé!
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 21:59
En mode sans échec?
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 22:15
Non, pas en mode sans échec car j'ai antivir removal qui tourne actuellement. Par ailleurs, si je passe en mode sans échec, je serai déconnectée d'internet, c'est bien cela?
Avant d'éteindre et de passer en mode sans échec, je supprime autre chose?
J'arrête removal?
Je pense que je vais lire ta réponse et continuer demain, ensuite, à tête reposée. Si je puis dire.
Justement,qd la coupe est pleine, on sait qu'on va faire des bêtises, mais on les fait qd mm.. comme si... pfff...et c'est ce qui s'est produit.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
29 févr. 2012 à 22:16
Tu as bien utilisé l'outil de désinstallation d'Avast ?
Tu dois avoir de sacrés conflits.

Bon, essayons manuellement:

1) Démarrer, Exécuter (pour W7 =https://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer
puis taper services.msc

Repérer toutes les lignes Avast, Alwil, Avira, Antivir, faire clic droit dessus; à Type de Démarrage mettre sur Désactivé, à Statut de services sélectionner Arrêter. Cliquer en bas Appliquer et OK.

2) Lancer la recherche Windows sur le disque C et sur le disque où tu a déplacé les fichiers en tapant les noms des programmes à supprimer (Avast, Alwil, Avira, etc). Si des programmes résistent, le faire en mode sans échec.

3) Aller dans le registre en tapant regedit dans Exécuter. Faire une sauvegarde du registre en cliquant en haut sur "Poste de travail" ou "Ordinateur" puis "Exporter" et enregistrer sur ton PC.

Une fois le registre sauvegardé, cliquer sur Edition / Rechercher et taper le nom du prgramme à supprimer.

Attendre un instant, il cherche.

Supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort (clic droit dessus et supprimer).

Répéter l'opération de recherche (touche F3) jusqu'à ce qu'il dit que la recherche est terminée.

Fermer le registre et redémarrer le PC.

Faire un nettoyage avec CCleaner.

aloes
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 22:19
oui, j'ai bien utilisé l'outil de désinstallation d'Avast que tu m'as recommandé.
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 22:32
j'ai fait :
1) Démarrer, Exécuter (pour W7 =https://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer
puis taper services.msc

j'ai une bonne liste mais rien n'apparaît de:Avast, Alwil, Avira
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 22:41
j'ai fait "rechercher". J'ai trouvé des dossiers vides que j'ai supprimé. Il me reste, maintenant, dans panneau de config, une "trace" d'icône Avira que je ne peux supprimer. En cliquant droit je n'ai que deux possibilités ouvrir ou créer un raccourci. Et qd j'ouvre, cela me met qu'erreur ne trouve pas, etc.
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 22:48
Ca, le raccourci n'est plus supprimable lorsque le fichier qu'il lançait a été supprimé... Mais il y a Unlocker éventuellement pour les fichiers récalcitrants...
0
soleil et nuyt Messages postés 81 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
29 févr. 2012 à 22:51
bon a priori, j'ai pu le supprimer, finalement, après plusieurs tentatives diverses. Dansla fenêtre "services" rien n'apparaît comme étant avira, par contre, j'ai fait exporter n doc texte, et là, il est fait mention d'avira...je te le mets ici? je ne vois pas comment te mettre le doc "services", le vrai, si je puis dire...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 mars 2012 à 15:20
Pour Spybot, tu as essayé la suppression manuelle en mode sans échec ?

aloes
0