IPad, Comment ça marche?

Résolu/Fermé
éoleauvent - 29 févr. 2012 à 16:26
 Eoleauvent - 29 févr. 2012 à 18:35
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un iPad et, à peine déballé, il m'impose une tonne de questions.

D'abord, il me demande de me créer un compte Apple. Qu'est-ce que c'est? Ce semble une exigence pour certaines des applications résidentes dans l'appareil. Y a-t-il moyen de s'en passer? Quelles sont les implications?

Ensuite, sur l'écran figurent plusieurs icônes de logiciels que je n'utiliserai sans doute jamais. Y a-t-il moyen de créer un dossier où je pourrais tous les enfouir?

Par ailleurs, j'ai acheté cet appareil surtout pour m'en servir comme d'une liseuse.
Comment sauvegarder et retrouver les documents que je télécharge via Internet?
Pour les documents très longs qu'on ne peut lire d'une traite, y a-t-il moyen de créer des signets pour retrouver notre dernière page consultée?

Le fil secteur se termine par un clé USB. Peut-on enfiler cette clé dans la prise USB d'un ordinateur? Si oui, seulement d'un Mac ou d'un PC aussi?

Voilà, j'arrête là pour le moment.

Merci de votre collaboration.

2 réponses

Kenza97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 16:44
Bonjour
Jai lu votre message et jai reponse a vos questions
Tout dabord la creation de compte apple est obligatoire pour telecharger des applications si votre ipad nest pas craqué les ipads 2 ne pouvant etre craques pour le moment je vous conseille de creer un compte apple il vous faut entrer le numero de votre carte de credit (je ne my connait pas trop pour ca )mais toutes les explications y sont ensuite si vous allez sur app store et vous desirez avoir une application il ya 2 cas
1) lappli est gratuite il vous demande votre code apple mais ne prelevent rien de votre compte de credit lappli est gratuite
2)lappli est payante (les prix vont de 0,5 a 20 euros) il vous demande votre code et le prix de lappli est prelevé(encore 1fois je ne my connais pas trop pour ca )
Si vous voulez supprimer les applis avec ipad 1 il suffit de rester appuyé sur lune dentre elle longtemps et des crois vont toutes apparaitre et toutes les applis vont vibrer si vous avez finit appuyez sur le bouton central e finit!
Si vous voulezsupprimer les applis avec ipad 2 c la meme chose mais vous voulez 1fichier pour plusieurs applic comme lordina... Restez appuyé sur une comme pour la supprimer et une fois ke totes le applis vibrent amenez lune sur lautre et voila
Bouton centrale pour sortir
Desole je nai pas bocoup de temps pour linstant je vous ecrirait plus tard pour repondre aux autre questions (jai les reponses)
0
Cher Kenza 97,
Merci beaucoup pour cette réponse très éclairante.
0