Branchement decodeur/live box

J-P -  
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ayant la livebox éloignée de ma télé,j'ai préféré tirer un cable ethernet(entre 15 et 20m):donc,achat du cable,des fiches à sertir et des manchons!Puis installation et branchement.Début du test,et là,j'ai un message qui me dit que le décodeur n'arrive pas à se connecter à la live box!Que faire?

A voir également:

10 réponses

_Tawal_ Messages postés 672 Statut Membre 73

Bonjour,

Quel sorte de câble as-tu acheté ?
Catégorie 5 minimum requise.

Ensuite, il existe deux types de câblage possible : croisé et droit.
Lequel as-tu réalisé ?

Après, vérifie tout de même que les connexions soient bonnes.
0
j-p

J'ai utilisé un cable de catégorie 5(difficile à trouver en 6 apparement!) et j'ai fait un branchement droit.
0

Bon,

Si tu es sûr de tes branchements et de tes réalisations de fiches, il va falloir se pencher sur le matériel.

Quel FAI ? (avec un peu de chance, ce sera le même que le mien ^^)

Sinon, je te propose de faire un Reset du décodeur et de la Box.
Lis le manuel pour connaître la procédure.
0
j-p

Je ne suis sur de rien,c'est un probleme.Peut etre que mes fiches ne sont pas bien branchées?(apparement si!) Peut etre que le cable est trop long? Je suis chez orange et il préconisent d'utiliser des cpl si plus de 3 m!
On m'a parlé de tester mon cable et mes branchements;comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben chez moi j'ai un câble (cat 6) qui fait 20 m pour relier mon décodeur à ma Box.
Mais je ne prétends pas à la HD (la télé peut pas :'( ).
Et ça passe.

Après, tu auras un meilleur débit par câble que par CPL (quoique ça dépend des CPL et du câble)..
J'ai pas testé les CPL pour le décodeur-Box.
Puis ça dépend aussi de la puissance du signal de la Box.

Déjà, il faut éviter (voire proscrire) les pliures du câble.

Pour tester le câble, tu peux déjà vérifier la continuité (facile s'il est droit).
Ensuite pour finir de le tester, tu peux le brancher sur le PC et la Box et voir si tu as une connexion et si elle est stable (en désactivant la carte Wifi).

Une question me vient : tu as bien respecté le code des couleurs pour les fiches ?
Car les paires sont vrillées de telles manières à ne pas parasiter les fréquences. Elles n'ont pas toutes le même pas (comme des vis à bois et métal).

Au boulot ! Faut tester !

PS : tu peux trouver facilement du câble tout prêt cat 6 blindé en magasin informatique. Plus cher mais plus sûr.
0
j-p

Pour pouvoir tester le cable en reliant ma box au pc,je nai pas de prise telephone à coté de l'autre bout du cable.
Pour les couleurs,j'ai regardé le cable de 3 metres qui était livré avec le decodeur(par transparence,à travers la fiche);pour info:blanc/orange-blanc/bleu-blanc/vert-blanc/marron.
0

Aie aie !

Il y a des chances que ton câble soit HS.
Monter des fiches en recopiant oO !

En plus, les paires n'ont pas toutes le même "blanc".

On dit : orange/blanc de l'orange, bleu/blanc du bleu etc ...
Si tu regardes bien, il y a un petit filet de couleur sur chaque fil blanc.

T'emmerde pas, va en magasin acheter un câble 20m cat 6 blindé et droit.
0
j-p

Oui,je sais pour les couleurs;c'était plus vite écris!
Je vais referre les fiches et je verrais bien.
Pour ce qui est du cable tout près en magasin,il ne passera pas dans une gaine!
0

C'est un détail que tu m'avais caché le coup de la gaine ! Petit coquin ! lol
Voilà ce que dit Wikipédia sur le câblage : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Vérifie deja en branchant le décodeur (tu le rapproches temporairement de la box) avec le cable fourni pour voir si ça vient du cable que tu as fabriqué.
0