Changer de formation et se lancer dans l'info

LSN-Ficelle - Modifié par LSN-Ficelle le 29/02/2012 à 13:57
 LSN-Ficelle - 1 mars 2012 à 13:50
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer brièvement mon cas.

Actuellement je suis technicien de recherche clinique après avoir fait un BTS en biotechnologies, je vais sur mes 26 ans.
malheureusement après 6 ans dans cette branche je me rend compte que je ne m'épanouis plus, de plus il n'y à aucune possibilité d'évolution de carrière, les postes sont rares et se jouent majoritairement sur des concours nationaux....

Bref, j'en ai ras le c..


J'envisage donc depuis un certains temps de changer de voie et l'informatique est la branche qui m'attire le plus.

Mais l'informatique est un domaine très vaste et j'avoue être un peu perdu dans toutes les voies proposées.

De plus quitte à changer de voie autant trouver une voie porteuse et demandeuse de main d'oeuvre donc si vous pouvez m'aiguiller sur la ou les bonnes voies...

Pour ma part je serais assez intéressé par "ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX "

Autres problèmes,depuis que je suis dans la vie active je me suis installé et j'ai des obligations (remboursement de crédits entre autres) il me faut donc trouver une formation en alternance pour avoir un minimum d'argent pour remboursé l'appartement sinon ma femme et le banquier ne vont pas être content ;), ou une formation en "cours du soir", sur TOULOUSE....

SI vous avez des connaissances ou si vous même êtes passé par une voie similaire je suis preneur de tout renseignements.

Pour finir, j'aimerais ,avant de me lancer dans des études en alternances, m'avancer un peu et acquérir quelques bases et j'avais donc penser à ce livre : architecture des machines et des systèmes informatiques, que pensez-vous de son contenu? de sa pertinence? et les bases sont elles bonnes ?


En vous remerciant d'avance pour vos éclairages futurs

LSN-Ficelle
A voir également:

1 réponse

je me permet de remonter sujet car j'ai une réel envie de changer de voie et je ne peux pas me permettre de me planter une deuxième fois...
0