Métier informatique

xfis -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Je suis actuellement en terminal S avec un dossier pas très bon . ( 8 de moyenne général, avec 4.5 en math et 6.5 en physique-chimie)

Donc je dois commencer à chercher un métier ou plus tôt une branche pour continuer mes études.

Mais malheureusement je n'en ai aucune idée. Je sais juste que j'aime l'informatique, la vente, et la gestion.

Pourriez-vous m'aider en me donnant des exemples de métier dans ces domaines svp ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Technicien de maintenance informatique, mais avec cette moyenne :s
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Ca va être difficile de continuer en informatique voir même en gestion en étant aussi nul en math.

Par contre tu peu te lancer dans la vente, par exemple avec un BTS ou DUT en vente, c'est un métier sympa et qui peu rapporter beaucoup si tu deviens bon, tu pourra toujours vendre de l'informatique si tu as envie.

Au pire tu peu apprendre sur le tas en débutant en bas de l'échelle, genre vendeur de n'importe quoi.
0
xfis

Tu exerce un métier d'informaticien ou lier à l'informatique ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Moi oui
0
xfis

Je suis conscient que l'informatique et ma moyenne en math vont pas ensemble mais par exemple je sais installer des systèmes d'exploitation, j'utilise sketshup (logiciel de 3D).

Mais ces réellement le domaine qui me plait. De plus, j'avoue que je ne travail pas bcp... Et je sais que je peux travailler et avoir de bonne note mais je manque de motivation.
0

Le probleme c'est que en informatique technique sans diplômes tu sera relégué à des taches subalternes et tu aura pas de responsabilités facilement, donc aussi stagnation niveau salaire.

En commercial tu peu réussir avec un Bac+2 ou rien et devenir doué si tu aimes ça , et donc avec le temps aller vers des rémunération très élevées.
0
xfis

oui mais aurais - tu simplement alors des idée de métier ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993 > xfis

Commercial c'est un métier

Après tu peu vendre ce que tu veux, des chaussettes ou des jeux vidéos
0