Excel supp.un contenu sans supp. formule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel supp.un contenu sans supp. formule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
29 févr. 2012 à 08:34
29 févr. 2012 à 08:34
Bonjour,
Simplement, il est impossible, dans une même cellule de saisir une donnée et de vouloir y laisser une formule. Soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.
Par contre, tu peux mettre tes saisies (R, C) dans une colonne voisine et les ajouter dans ta formule.
Exemple : en E1 j'ai la formule : =(B1-A1)+(D1-C1) en F1 j'écris C ce qui signifie qu'étant en congé, la formule doit m'afficher 0.
Ma formule en E1 devient donc : =SI(F1="C";0;(B1-A1)+(D1-C1))
Par exemple...
Simplement, il est impossible, dans une même cellule de saisir une donnée et de vouloir y laisser une formule. Soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.
Par contre, tu peux mettre tes saisies (R, C) dans une colonne voisine et les ajouter dans ta formule.
Exemple : en E1 j'ai la formule : =(B1-A1)+(D1-C1) en F1 j'écris C ce qui signifie qu'étant en congé, la formule doit m'afficher 0.
Ma formule en E1 devient donc : =SI(F1="C";0;(B1-A1)+(D1-C1))
Par exemple...
Merci beaucoup pour la réponse, en désespoir de cause j'avais songé à cette solution.... Ca complique un peu le tableau puisque ça fait rajouter des cases... Mais je coris que c'est le seul moyen !
Merci beaucoup !
Bonne journée
Merci beaucoup !
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'aimerais de l'aide pour un travail sur excel.
je dois organiser une facture. Cette facture doit être entièrement automatisé ce que j'ai fais, ensuit elle doit être archiver (macro) fait aussi, mais au moment de remettre ma facture a zéro je n'arrive pas a faire ma macro sans effacer mes formule de base.
Est ce que vous seriez m'aider ?
Si oui merci d'avance
J'aimerais de l'aide pour un travail sur excel.
je dois organiser une facture. Cette facture doit être entièrement automatisé ce que j'ai fais, ensuit elle doit être archiver (macro) fait aussi, mais au moment de remettre ma facture a zéro je n'arrive pas a faire ma macro sans effacer mes formule de base.
Est ce que vous seriez m'aider ?
Si oui merci d'avance