Excel supp.un contenu sans supp. formule

Résolu/Fermé
Marine63 - 29 févr. 2012 à 08:04
 Prescillia - 24 avril 2012 à 20:45
Bonjour à tous,

une fois de plus je fais appel à vos connaissances concernant excel 2010.

Je suis en train de créer un calendrier avec 1 mois par feuille excel.

Ce calendrier aditionne les heures travaillées, soustrait les repos et les congés.
Par défaut (= formule), les journées se complètent par le nombre d'heure normalement travaillées.
Manuellement, nous pouvons venir mettre un R pour repos ou un C pour congés.

Mon problème, c'est qu'en cas d'erreur de saisie d'un Repos (par exemple), si la personne efface son R, cela efface la formule également et ma case se retrouve vide !

Je souhaiterais "simplement" (ça fait 2 jours que je cherche....lol) protéger la formule et permettre une saisie autre dans la cellule que le résultat de la formule....

Je ne sais pas si cela est possible et je ne sais pas si j'ai été claire, en tout cas je vous remercie par avance,

COrdialement,

Marine
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
29 févr. 2012 à 08:34
Bonjour,
Simplement, il est impossible, dans une même cellule de saisir une donnée et de vouloir y laisser une formule. Soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.
Par contre, tu peux mettre tes saisies (R, C) dans une colonne voisine et les ajouter dans ta formule.
Exemple : en E1 j'ai la formule : =(B1-A1)+(D1-C1) en F1 j'écris C ce qui signifie qu'étant en congé, la formule doit m'afficher 0.
Ma formule en E1 devient donc : =SI(F1="C";0;(B1-A1)+(D1-C1))

Par exemple...
0
Merci beaucoup pour la réponse, en désespoir de cause j'avais songé à cette solution.... Ca complique un peu le tableau puisque ça fait rajouter des cases... Mais je coris que c'est le seul moyen !

Merci beaucoup !

Bonne journée
0
Bonjour à tous,
J'aimerais de l'aide pour un travail sur excel.
je dois organiser une facture. Cette facture doit être entièrement automatisé ce que j'ai fais, ensuit elle doit être archiver (macro) fait aussi, mais au moment de remettre ma facture a zéro je n'arrive pas a faire ma macro sans effacer mes formule de base.
Est ce que vous seriez m'aider ?
Si oui merci d'avance
0