Partage connection internet 2pc switch
titeuf8722
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
PWet -
PWet -
bonjour à tous !!!!!
Voila j'ai 2 pc (win xp) , un switch, cable ethernet rj45, un modem ethernet clasique (pas routeur).
voici ma connection :
modem relié au pc client
du pc hote je pars sur mon switch
et de ce switch je vais sur mon pc client.
Deja j'aimerais savoir si mon branchement est bon??
Internet fonctionne correctement sur le pc hote.
Pour partager ma connection internet , j'ai réalisé un réseau local entre les deux pc. Cela fonctionne parfaitement.
Mais voila après pour le partage de ma connection internet je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas !!!!
voici ma configuration :
pc hote :
adresse ip : 192.168.0.1
masq : 255.255.255.0
pc client :
adresse ip : 192.168.0.2
passerelle par défault : 192.168.0.1
Pourtant le petit icone de ma conection internet sur le pc hote m'indique bien que mon internet est partagé.
Voila mon problème lol !!!
Mrci de vos réponses !!!
Voila j'ai 2 pc (win xp) , un switch, cable ethernet rj45, un modem ethernet clasique (pas routeur).
voici ma connection :
modem relié au pc client
du pc hote je pars sur mon switch
et de ce switch je vais sur mon pc client.
Deja j'aimerais savoir si mon branchement est bon??
Internet fonctionne correctement sur le pc hote.
Pour partager ma connection internet , j'ai réalisé un réseau local entre les deux pc. Cela fonctionne parfaitement.
Mais voila après pour le partage de ma connection internet je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas !!!!
voici ma configuration :
pc hote :
adresse ip : 192.168.0.1
pc client :
adresse ip : 192.168.0.2
passerelle par défault : 192.168.0.1
Pourtant le petit icone de ma conection internet sur le pc hote m'indique bien que mon internet est partagé.
Voila mon problème lol !!!
Mrci de vos réponses !!!
A voir également:
- Partage connexion switch
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Connexion chromecast - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Sur mon reseau j'ai un modem ethernet, j'ai le branché directement au switch tou comme les autres PC et avec un cable droit et non croisé et ça marche bien!!!!!!!!!!!!!!!
Bjr
A priori ca semble correct
Vérifie cependant au niveau de la config de ta carte réseau
[Panneaux de config][Connexion au réseau local xx]
Onglet [Général][Protocol Internet (TCP/IP)] puis [Propriétés]
vérifie que "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" est cochée et que dans Serveur DNS préféré primaire tu as bien 192.168.0.1
Comment as-tu branché ton modem ? Sur le port USB ?
Car tu dis que c'est modem ethernet : as-tu un port RJ45 sur ton modem ?
Si c'est la cas alors ton modem fait également office de routeur et tu devrais le relier directement sur ton switch. Et plus besoin du partage de la connexion intenet ni d'allumer le pc hôte d'ailleurs.
A priori ca semble correct
Vérifie cependant au niveau de la config de ta carte réseau
[Panneaux de config][Connexion au réseau local xx]
Onglet [Général][Protocol Internet (TCP/IP)] puis [Propriétés]
vérifie que "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" est cochée et que dans Serveur DNS préféré primaire tu as bien 192.168.0.1
Comment as-tu branché ton modem ? Sur le port USB ?
Car tu dis que c'est modem ethernet : as-tu un port RJ45 sur ton modem ?
Si c'est la cas alors ton modem fait également office de routeur et tu devrais le relier directement sur ton switch. Et plus besoin du partage de la connexion intenet ni d'allumer le pc hôte d'ailleurs.
merci de ta réponse j'ai bien regarder ce que tu m'avais dis j'ai bien mis cela mais cela ne fonctionne pas quand meme.
Oui j'ai un port rj45 sur mon modem mais je n'arrive pas a rentré dans la configuration du modem comment fais tu pour réaliser la connection internet sans son partage car ca je n'i arrive pas !!!!
merci
Oui j'ai un port rj45 sur mon modem mais je n'arrive pas a rentré dans la configuration du modem comment fais tu pour réaliser la connection internet sans son partage car ca je n'i arrive pas !!!!
merci
salut php
aussi bizarre que cela peut paraite bizarre, mais je te conseille de mettre dans le zone : passerelle par defaut du pc hote : 192.168.0.2 (cad l'adresse IP de ton pc client)...c'est ce que j'ai fait , moi, apres avoir galere pour parteger correctement la connection ineternet. Et depuis plus aucun probleme!
aussi bizarre que cela peut paraite bizarre, mais je te conseille de mettre dans le zone : passerelle par defaut du pc hote : 192.168.0.2 (cad l'adresse IP de ton pc client)...c'est ce que j'ai fait , moi, apres avoir galere pour parteger correctement la connection ineternet. Et depuis plus aucun probleme!
merci d'avance