Facebook - virus

Fermé
Lousyd - 28 févr. 2012 à 18:13
 poxy - 9 avril 2012 à 22:58
Bonjour,

En téléchargeant une édition limitée d'une interface Facebook rose, mon Mac a attrapé un virus. Le "https" dans la barre url est barré de rouge (plus de sécurité) et dès que j'ouvre une page web, un message apparaît signalant que cette page "has insecure content" me demandant si je souhaitais toujours téléchargé la page et ce, peu importe le site internet concerné (Gmail/ Twitter etc)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 18:43
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas à télécharger le logiciel - il apparait sur text edit :(
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 15:46
Télécharges le en mode sans echec avec prise en charge réseau.
0
Bonjour nanard4700,

Au risque de décevoir et pour recadrer un tant soi peu les choses, je suis une fille, seule derrière son ordi qui a étudié la littérature ... "en mode échec avec prise en charge réseau" ? Je bloque :( C'est-à-dire ?

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 16:37
* Redémarrer le PC.
* Au démarrage du PC, après la première image (celle du BIOS), tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu des options avancées.
* Ensuite à l'aide des flèches du clavier, sélectionner « Mode sans échec avec prise en charge réseau» et valider par Entrer
* Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.
0
Ah parfait ! C'est plus clair ! Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 16:47
De rien :)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
29 févr. 2012 à 16:49
slt

pour info il est noté qu'elle a un mac



c'est sur un mac le problème ??
0
Oui, c'est un mac
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 17:16
salut jlpjlp je n'avais pas fais attention.

Ouvres ton navigateur Safari et supprimes l'extension installés.

Dans Safari, ouvres "Préférences".
Sélectionnes l'onglet "Extensions" en haut.
Cliques sur l'extension appelée «Facebook : Plugin thème rose 1.0.1» ( de mémoire) dans la liste des extensions.
Cliques sur "Désinstaller"
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
29 févr. 2012 à 17:40
slt :)
0
Oh là là ... Parfait ça a fonctionné !!!!!!

Merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 17:40
Heureux de t'avoir aidé :)
0
slt, comment je fais moi, je suis sous windows 7
0