Entraide création de site

Résolu/Fermé
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 28 févr. 2012 à 15:04
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 7 mars 2012 à 14:04
Bonjour,



<config>Mac OS X / Safari 534.52.7</config>
Bonjour a tous,
alors voila je suis dans le but de créer de toute pièce et par mes propres moyens un site pour des raisons professionnelle.
Je suis donc en cour d'apprentissage des code HTML & XHTML etc... sans formation préalable.
J'aurai juste besoin que l'on me dise les petits détails a savoir,les pièges, les derrières cachés etc... une petite entraide ne serai pas de refus. je suis totalement débutant, je n'est rien commencer pour le moment excepté la premiere partie de l'apprentissage des codes html.
Merci par avance.
Beben33
A voir également:

7 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
28 févr. 2012 à 16:40
Salut,

Les sites statiques fait seulement en HTML comme on le faisais il y à 10 ans c'est ringard et inadapté.

Si tu veux faire un vrai site, automatisable, et avec de vrais services qui vont intérésser les visiteurs, tu doit utiliser un langage dynamique, comme PHP, ASP.net, Python, java, ...

Pour un amateur ou un débutant le plus simple c'est PHP, pour apprendre le PHP facilement voila un excellent cours : "PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés " : https://sylvie-vauthier.developpez.com/tutoriels/php/grand-debutant/
4
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
28 févr. 2012 à 17:17
Ce n'est pas ringard de faire un site en html... Avant de se mettre en php, on est obligé de passer par html et css et de bien les comprendre !

Et pourquoi tout de suite parler de asp, python et java ? Non, mais ça va, hein... Il va juste faire un site perso, pas un site professionnel...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 20:18
Si justement, c' est un site professionnel :

« un site pour des raisons professionnelle »


Seulement, je suis désolé mais il y a des sites fait que en HTML qui sont très biens.

La preuve : http://antoineetjuliette.com/2008/07/de-beaux-sites-html/ http://blog.jibeo.fr/webdesign/html-5-20-beaux-modeles-de-sites-gratuits-433
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
28 févr. 2012 à 20:42
Ouai se sera un site professionnel par la suite bien que pour le moment sa va commencer par une petite esquisse voir se que j'arrive a faire...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
29 févr. 2012 à 15:44
Pour faire un site avec du trafic il faut que le site propose des services et des mise à jour fréquentes, tout cela ça se fait avec un site dynamique.

Donc oui un site statique en HTML c'est ringard, certains site statiques marchent encore grâce à leur ancienneté de plus de 10 ans d'age sur le web sur le web mais pour lancer un nouveau site et avoir du trafic un site dynamique c'est la seule solution pour réussir.

Ceux qui disent qu'on peu réussir aujourd'hui avec un site HTML statique et avoir un bon trafic ce sont juste des amateurs ignares et incompétents c'est tout., voir même des psycho rigides, et je reste poli.
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
29 févr. 2012 à 16:08
oui oui mais pour le moment c vrai je ne cherche pas un monstreux trafic... j'ai pas encore regardé le php comme tu me dit mais j'ai bien retenu l'addresse et j'irai voir en temps voulu. Merci encore pour ton interet ^^
0
Voilà : http://www.laissemoichercherca.com/?q=d%C3%A9tails%20sur%20le%20codage%20html

Mais ce que je préfère le plus : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
GOOGLE EST TON AMI ?
Pensez à mettre un antivirus sur votre PC et de le tenir à jour ?
Prière de respecter les formules de POLITESSE s.v.p ?
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
28 févr. 2012 à 15:15
merci kaki, j'avais deja fait sa mais je trouve que le coté social forum est plus sympa les discussions et les débats sur le sujet son plus approfondi et plus personnel. je suis deja sur les meme page de google. C'est deja mon ami. pourquoi ne pas me donner une édition de livre pas cher pour m'aider ^^ bonne journée a toi. ;-) MERCI quand meme pour ta rapidité
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
28 févr. 2012 à 15:17
Salut,

Comme tu le sais sans doute nous ne pouvons t'apprendre le XHTL, HTML au complet puisqu'il y aurais beaucoup trop de contenue.

Par contre ce que je peux te dire d'expérience ces que quand on n'apprend à faire du web veux mieux avoir une bonne base dans le HTML avant de ce lancé dans d'autre langage connexe au webmastering comme le javascript, java et php.

Voici deux site le premier qui fournie un excellent base en html si tu le suis d'un bout à l'autre https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Le deuxième un autre excellent site pour apprendre qui répond au norme actuelle du web. https://www.w3schools.com/

Finalement ce que je peux te dire de plus c'est que le HTML ne peux pas ce passé de CSS. Le CSS est la mise en page de ton site web si tu veux donc tu dois aussi connaitre une bonne base en CSS si tu veux avoir un site complet.

0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
28 févr. 2012 à 15:20
Alors je viens de lire la réponse que tu à donné plus haut sur le site du zéro tu peux convertir le tuto en PDF et le faire imprimer à moindre cout.

Selon moi ça serais le meilleur livre pour apprendre.
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
28 févr. 2012 à 15:25
merci bcp nicelife je vais donc approfondir mes connaissances html et css afin de voir jusqu'ou cela me méne et je vous ferai savoir mon évolution pour que vous me donniez vos avis. Bonne fin d'aprem a toi
Amicalement
Beben
0
Bonsoir,
en effet il faut commencer par le html. Comme j'ai pus le voir plus haut , le html peut se passer de css. Seulement le site ne sera pas beau.
Il faut commencer par apprendre le html et css et ensuite partir vers du php et sql .
Le php et le sql permettent de faire un site web dinamyque (avec inscription , système de news sans passer par le code , etc...) .
Sur le site du zero il a de bon tuto pour apprendre
( https://openclassrooms.com/fr/ ) .

Cordialement, Alan toujours là pour aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 11:37
re bonjour, pour le moment je ne veut pas investir dans un logiciel comme dreamweaver. j'ai pensé, suite a mes lectures, a amaya ou a KompoZer petits logiciel gratuit mais assez complet d'aprés les écrits.connaissez vous?? lequels me conseilleriez vous dans un premier temps???
Merci
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 11:40
j'ai telechargé l'éditeur textWrangler dans un premier mais le manque de francais me pénalise grandement. je ne suis pas a la pointe de la langue anglaise. amaya et kompozer sont en francais donc plus simple pour moi^^
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
6 mars 2012 à 11:55
Tu nous as appâté avec "je suis dans le but de créer de toute pièce et par mes propres moyens un site", donc on te conseille, si tu ne veux pas être gêné par les fonctionnalités toutes faites de ces logiciels, de tout faire toi-même (et Notepad++).

Sinon il y a une version gratuite de Dreamweaver que j'ai touché quand j'étais jeune et que je ne savais pas coder.
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 11:58
oui assasintourist mais il n'y as pas notepad++ sur mac et se que je trouve d'éditeur francais il ni a que sa??? avec les éditeur que j'ai noté ci dessus je ne fait pas tou par moi meme?? c effectivement pas se que je recherche
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
6 mars 2012 à 12:07
Si, pardon. Sauf que Dreamweaver, Amaya et Kompozer ont des fonctionnalités toutes faites et la plupart des gens qui les utilisent, utilisent ces fonctionnalités et après, c'est un peu coton pour les aider s'ils n'ont pas compris le code rajouté par le logiciel.

C'est pour ça qu'on préfère Notepad++ (ou ses équivalents mac : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/ Mais sinon, c'est pareil, j'ai envie de dire (quoique peut-être plus intuitif avec les logiciels que tu as énoncé, c'est vrai)
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 12:10
ok bien...euh.... excuse moi mais ton lien ne fonctionne pas. l'équivalent mac me va trés bien sinon je vais optée pour kompozer je pense.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
6 mars 2012 à 12:32
SALUT

si tu debute pour le html
Amaya sans hesiter ! editeur du W3C

pour le php et bien + il y a Vim qui est multiformat mais un peu plus compliquer a prendre en main !

a+

0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 12:33
ok rad zone jallais opté pour kompozer mais du cou je v ecouté le conseil donné allez go j'opte pr amaya... Merci je vous tiens tous au courant de lévolution
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 12:56
mais dit moi je ne trouve pas dans amaya la page de script html je n'est que la page qui saffiche sur le web. si jécrit quelque chose sa ne s'affiche pas en couleur diverses. sa doit etre un truc tout bete mais je trouve, sur kompozer c en bas jai le choix entre le code ou la page par exemple... tu comprend? (pause clop en attendant j'ai les yeux qui vont explosé lol :-D )
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 13:47
j'ai trouvé, jai juste acheter un livre d'aide a la création, je peut enfin tapé mon code direct. néanmoins le souci qui se pose actuellement c que j'ai tapé mon code avec un css a part sous xhtml, sur amaya il me note un code inscrit directement sur la liste. dois je refaire la totalité de cette page ( pas de souci c tout petit encore) ou bien y a til moyen de recupéré la page css a part??
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
6 mars 2012 à 14:56
Gérer des feuilles de style CSS externes sur Amaya

Le menu Style donne accès à une série de commandes qui permettent de contrôler les feuilles de style CSS externes et de l'utilisateur :

La commande Ajouter permet de lier une nouvelle feuille de style CSS à un document courant.
Cette commande fait apparaître une boîte de dialogue :
Si la feuille CSS cible est visualisée dans une autre fenêtre d'Amaya , cliquez sur le bouton Clic puis n'importe où dans la feuille CSS cible. Le lien est créé.
Si la feuille CSS cible est visualisée dans un autre onglet , cliquez sur le bouton Clic puis changez d'onglet et cliquez n'importe où dans la feuille CSS cible. Le lien est créé.
Si la feuille CSS cible est locale vous pouvez utiliser le bouton Parcourir pour la sélectionner.
Sinon entrez l'URI (comme http://www.w3.org/file.css) la feuille CSS cible et taper sur la touche Enter ou Return pour confirmer. Le lien est créé.
La commande Ouvrir permet d'ouvrir une des feuilles de style CSS appliquées au document courant.
La commande Désactiver permet de supprimer les effets d'une des feuilles de style actives du document courant. Cette commande n'affecte en rien le lien CSS dans le document.
La commande Réactiver permet de rétablir les effets d'une des feuilles de style CSS désactivées du document courant. Cette commande n'affecte en rien le lien CSS dans le document.
La commande Retirer permet de retirer une des feuilles de style CSS externes. Cette commande agit comme la commande Désactiver. En plus de cela, l'élément lien qui attache les feuilles de style CSS est supprimé.
Les commandes Ouvrir, Désactiver et Réactiver peuvent être appliquées à la feuille de style de l'utilisateur, mais les commandes Ajouter et Retirer concernent uniquement les feuilles de style externes.

a+
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
6 mars 2012 à 15:43
oula jai pas le temps de suite de regardé mais j'ai bien accusé reception. et je t'en remercie grandement. je verrai cela un peu plus j'ai des obligations familiale je m'y penche d'ici une h ou deux... Merci encore
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
7 mars 2012 à 14:03
svp pourquoi ce code venant d'une vidéo youtube ne fonctionne til pas??? <object width="560" height="315"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/s0raFg2weko?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/s0raFg2weko?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
.............. l'erreur me dit que cela viens de la ligne allowsciptacces etallowfullscreen.
c pourtant juste un copier coller du lien permettant d'affiché la video sur ma page
0
beben33 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
7 mars 2012 à 14:04
vous pourrez voir avec ce lien le sujet de mon site... association maison d'édition c notre premier livre edité... le site concernera la maison d'édition correspondante (la notre)
0