Formule si et liste deroulante excel 2007

Résolu/Fermé
Signaler
-
 boris -
Bonjour,
je travail sur excel 2007 et pour mon projet j'aimerai avec la fonction si:
-Utiliser en test logique le résultat d'une liste par exemple en C4 choix de l'isolant : mixte chanvre/bois (sur une liste de plusieurs isolants) ÇA C'EST OK
Maintenant après mon choix selon l'isolant, différent choix d'épaisseur s'offre au client, j'aimerai que les épaisseurs disponibles (10 et 14cm par exemple pour le mixte) apparaissent sous forme de liste ( créé au préalable )
J'espère être clair ...
D'avance merci

2 réponses

Messages postés
17303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
10 745
Bonjour,

Je suppose que tu as utilisé la validation de données pour obtenir ta liste déroulante.

Il faut que tu donnes aux listes que tu as créées pour chaque isolant, le nom de cet isolant (exactement le même). Par exemple tu auras une liste que tu nommeras Mixte, une autre que tu nommes chanvre_bois, etc.

Ensuite pour obtenir la liste déroulante en cascade qui concerne le choix de l'épaisseur, il faut que tu utilises une formule INDIRECT avec la référence de la cellule sur la même ligne, qui contient le type de l'isolant.

Je pense qu'un petit exemple est plus parlant :
https://www.cjoint.com/?BBCr6lStBO2

m@rina

ps : attention aux caractères utilisés dans les noms. TOus ne sont pas possibles comme par exemple le /.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci a vous je vais essayer mais j'ai trouver aussi une solution de mon coté.
Bonne soirée
Boris
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci