Anomalie script map
Résolu
dwieser
Messages postés
225
Membre
Dernière intervention
-
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaie de mettre une carte sur mon site avec une géolocalisation dès lors que l'internaute y rentre une adresse,
"je manque de connaissance en JavaScript"
pour l'instant j'ai la carte mais je n'ai pas la Fonction de géocodage, elle est dans le script ci-dessous
mais je ne sais pas la mettre en place correctement pour une bonne fonctionnalité
MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE
Moi je plante et toi tu creuses !!!
j'essaie de mettre une carte sur mon site avec une géolocalisation dès lors que l'internaute y rentre une adresse,
"je manque de connaissance en JavaScript"
pour l'instant j'ai la carte mais je n'ai pas la Fonction de géocodage, elle est dans le script ci-dessous
mais je ne sais pas la mettre en place correctement pour une bonne fonctionnalité
MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE
<html> <head> <script type="text/javascript" <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false"> </script> <script type="text/javascript"> /* Déclaration des variables */ var geocoder; var map; var markers = new Array(); var i = 0; /* Initialisation de la carte */ function initialize() { /* Instanciation du geocoder */ geocoder = new google.maps.Geocoder(); var paris = new google.maps.LatLng(46.227638, 2.213749); var myOptions = { zoom: 5, center: paris, mapTypeId: google.maps.MapTypeId.TERRAIN } /* Chargement de la carte */ map = new google.maps.Map(document.getElementById("map_canvas"), myOptions); } /* Fonction de géocodage déclenchée en cliquant surle bouton "Geocoder" */ function codeAddress() { /* Récupération de la valeur de l'adresse saisie */ var address = document.getElementById("address").value; /* Appel au service de geocodage avec l'adresse en paramètre */ geocoder.geocode( { 'address': address}, function(results, status) { /* Si l'adresse a pu être géolocalisée */ if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) { /* Récupération de sa latitude et de sa longitude */ document.getElementById('lat').value = results[0].geometry.location.lat(); document.getElementById('lng').value = results[0].geometry.location.lng(); map.setCenter(results[0].geometry.location); /* Affichage du marker */ var marker = new google.maps.Marker({ map: map, position: results[0].geometry.location }); /* Permet de supprimer le marker précédemment affiché */ markers.push(marker); if(markers.length > 1) markers[(i-1)].setMap(null); i++; } else { alert("Le geocodage n\'a pu etre effectue pour la raison suivante: " + status); } }); } </script> </head> <CENTER> <body onload="initialize()"> <div id="map_canvas" style="width:800px; height:400px"></div> </body> </CENTER> </html>
Moi je plante et toi tu creuses !!!
A voir également:
- Anomalie script map
- Google map satellite gratuit - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Telecharger carte google map - Guide