[Shell] Script de sécurité

Fermé
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 28 févr. 2012 à 05:03
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 28 févr. 2012 à 17:11
Bonjour,
Présentement j'ai un petit problème avec un petit script que j'essaye de faire.
Je vous explique se qu'il est supposer faire... simplement supprimer le disque dur (ou tout les composante qui ne sont pas utilisé lors de la suppression). Pourquoi; Car présentement j'utilise mon ordinateur pour travailler au bureau mais j'ai des donner sensible et si je le perd ou quoi que se soit j'aimerais être capable de le supprimer via un invite de commande SSH. Donc si vous voyez se qu'il pourrais m'aider à améliorer mon code ou quoi que se soit merci.

### CODE ###
## destroy.sh ##

# Tue Serveur X
pkill x

#Suppression sécurisé
srm -d -r -v -z /
(J'ai aussi essayé avec simplement : rm --no-preserve-root -v -f -r /)

##.bash_aliases##
alias destroy="/etc/destroy.sh >> /dev/tty2"
### FIN###

Donc comme vous pouvez voire je cherche vraiment à tout effacer ... des préférences aux données sur les clé USB en passant par les programmes installé.

Ces pour cela que j'essaye de tuer presque tous les processus (en tuant le serveur x) et que j'envoie le shell sur le TTY2. Quand je vais voire leur le TTY2 après que le serveur X soit tué je voie à chaque fois que le processus a été arrêter pour une raison ou pour une autre ...

(Je teste sur une VM sur une autre machine avant de vraiment l'implanter.)
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
28 févr. 2012 à 09:55
Pourquoi ne démarres-tu pas sur un CD-Live et n'effectues-pas un
dd if=/dev/zero of=/dev/sdx bs=4096 ?
Un bon live-CD d'administration:
SystemRescueCD
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
28 févr. 2012 à 17:05
Le but du script est de tout effacer à distance en cas de perte de mon ordinateur de travail. Donc si j'utilise un live CD le système n'est surement pas démarrer et je ne pourrais pas supprimer via ssh car il sera fermé ...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
28 févr. 2012 à 10:26
Salut,

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal ton truc ;-((

j'utilise mon ordinateur pour travailler au bureau mais j'ai des donner sensible et si je le perd ou quoi que se soit j'aimerais être capable de le supprimer via un invite de commande SSH.
Euh... si tu le perds ou qu'on te le vole, tu ne pourras te connecter en SSH vu que tu ne connaitras pas son IP ;-\

Donc c'est peine perdue ;-))
0
Lunix33 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 2
28 févr. 2012 à 17:11
Tant fait pas le but que j'ai de vouloir supprimer mes données en cas de perte n'est pas malicieux.
Et pour le IP ces pas le problème car mes deux ordinateurs sont connecter en tout temps sur un serveur VPN, donc j'estime qu'en passant par le VPN je pourrais sans problème utiliser le SSH et l'adresse VPN de mon ordinateur de travail.
0