Vitesse PC

Résolu
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais aujourd'hui faire un nettoyage du PC afin d'augmenter sa vitesse de mise en route car 4mn sont nécessaires pour le lancer, check-up de Norton inclus.
Entre Nettoyage du disque de Windows XP, le MSConfig, Ccleaner, le Easycleaner, et le Regcleaner j'ai l'impression de mettre un peu perdu et que la vitesse s'en est trouvée légèrement améliorée mais ce n'est pas encore le top.
Peut-être je fus trop timide avec le delete des doublons et avec le regcleaner mais si j'ai bien compris c'est tout de même risqué.
Merci de d'indiquer 1) le point fort de chaque soft 2) de me conseiller sur ce que je peux encore faire pour aller plus vite
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tape dans executer msconfig
appuis sur entree
regarde dans la collone demarrage et declique les prog tu n'as pas besoin au demarrage et tu vas gagné 2 minute je pense moi je demmarre en 1m20s
2
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bj,
J'ai suivi tes conseils et il ne reste que msmsgs, rundll32, ccapp, jusched,ctfmon
est-ce ok ou en ai je trop retiré ? car mes lecteurs Cd & DVD ne sont plus reconnus par XP, je ne vois plus les DIR dans le poste de travail et WMP11 ne les détecte pas
0
ismail24 Messages postés 1 Statut Membre 1

merci pour tout cela
1
SAM69

Salut!

Bon pour ton cas fait deja le suivant:
Lance Ccleaner ici: http://www.logitheque-web.com/fr2/cc.htm?PID=3e41fde5-f9dc-4651-9217-bcc4a47ccd32&lang=fr
click sur le liens erreur + chercher erreur
une fois fini tu click sur reparrer erreurs.
Fait cela jusqu'a ce qu'il ne trouve plus d'erreur.

poste stp
bon courrage
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bj SAM,
merci pour la réponse cela m'a permis de faire un sacré nettoyage. Mais aujourd'hui, mes lecteurs CD et DVD ne sont plus reconnus par XP et par WMP11. Y aurait il une relation ??
0

Nettoyage fait. Y aurait il une relation entre le nettoyage effectué et lecteur grvure de CD impossible ??
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

perso je ne pense pas qu il y ait de rapport

ton lecteur dvd n'est pas present dans msconfig /demarrage

ils doivent etre reconnu automatiquement au demarrage du bios puisque ton bios , avant de booter sur le disque dur , boote en general sur les lecteur dvd ; ce qui permet par exemple de booter sur un live cd linux ou windows d'ailleurs

en general , le bios est configuré de cette maniere , mais cela peut varier

donc je pense pas que le nettoyage du systeme d'exploitation vias cc leaner ou easy cleaner puisse effacer des clé relative a lidentification de tes lecteurs

bye
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur

Merci
0
pepeleon

Bonjour SAM69

Pour nettoyer mon PC, j'ai l'intention de faire ce que tu préconises.
Mais il peut y avoir un risque d'erreur de ma part ( je suis un vieux, pas très fort en informatique ).
Si je crée avant un point de restauration, le retour à ce point remettra-t-il mon ordi en l'état précédant mon nettoyage ?
Merci de me répondre.
Bon week-end.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut JLM

Avant de toucher quoi qu ce soit, surtout dans msconfig

Fais ce qui suit
stp
merci

F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
lire démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Télécharge version française ici
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
Copie/colle le rapport