Input type=file" sans changer de page

Résolu/Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par martine et chantal le 27/02/2012 à 17:58
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 27 févr. 2012 à 21:38
Bonjour,

J'ai conçu une page formulaire avec la possiblité de modifier son contenu sans changer de page. J'utilise pour cela une page javascript qui récupère les données et les renvoie en Ajax à une page modifier.php
Ceci fonctionne très bien mais je rencontre un problème avec la partie upload du type :

<form method="post" action="upload.php" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2097152">
<input type="file" name="nom_du_fichier">
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>


car cette partie du formulaire utilise une action qui redirige sur la page php.

Etant donné qu'il est impossible de récupérer le contenu d'un tel formulaire pour procéder comme le reste de mon formulaire (input simple et textarea),
J'ai pensé à enlever le action="upload.php" et d'insérer directement le php à la suite du formulaire.

Est-ce une méthode non sécurisé ? La page upload.php doit-elle être impérativement séparée ? Avez-vous une autre idée ?




A voir également:

1 réponse

Tu peux mettre action="nom de la page sur laquelle tu es déjà".
Tu met ensuite le contenu de ton upload.php sur la page de ton formulaire. La page va ainsi "reboucler sur elle même" et il n'y aura pas de changement de page. Si tu fais les vérifications nécessaires, c'est tout autant sécurisé ;)
Le sujet est évoqué ici:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913196-tp-page-protegee-par-mot-de-passe#ss_part_3
Tu as également la possibilité d'utiliser une iframe, très utile et relativement simple Voici un tuto avec un brin de js qui justement traite de l'upload avec des iframes:
https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web?archived-source=1916641
Le sexe, c'est comme une partie de carte : quand t'as pas le bon partenaire,
Il vaut mieux avoir une bonne main... :p
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
27 févr. 2012 à 21:38
Le sujet du site de zéro répond parfaitement à ma question.
merci beaucoup.
0