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La majorité des administrateurs des sites web ayant un projet internet ont recours à la publicité au clic et/ou à l'affichage, en effet celle-ci leur permet d'avoir une certaine rémunération. Le tableau ci-dessous donne quelques systèmes régissant la publicité au clic et à l'affichage. Ces systèmes permettent aux éditeurs internet de générer des revenus en diffusant des annonces sur une large gamme de supports Web.
La notion de régie au clic ou à l'affichage de la publicité :
CPC : Le plus souvent, les régies publicitaires rémunèrent après un clic sur leurs bannières, on parle alors de Coût Par Clic (CPC).
CPM : Ils peuvent aussi rémunérer par affichages de publicités, on parlera ici alors de Coût Par Mille affichages (CPM). C'est le mode de rémunération le plus utilisé, il est souvent utilisé par les sites de grandes envergures comme cdiscount.com. il faut pour l'utiliser à bon escient avoir un certain niveau de trafic sur son site internet.
CPL : La rémunération au double clic est également possible, mais beaucoup plus rare.
Par ailleurs, un webmaster peut se voir rémunérer par le système de Coût Par Lead (CPL), c'est-à-dire qu'on est rémunérer que si l'internet effectue une opération conséquences sur le site sur lequel la bannière publicitaire pointait c'est-à-dire sur le site de l'annonceur de la publicité. Cela peut consister en une inscription à une newsletter, une demande de renseignement sur un produit, l'inscription à un concours....
Pour les nouveaux projets internet, en cours de développement, le CPC est recommandé. Il est donc important de voir comment on peut rapidement évoluer.
Comment améliorer les revenus de la publicité par clic ? : voir lien ci-dessous
http://www.sciences-technologies.netii.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=78&Itemid=88