Virus Gendarmerie
Résolu
Titouwaah
-
07005 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
07005 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis de virus... Le fameux virus "gendarmerie" qui bloque tout.
J'ai été sur de nombreux forums, j'ai testé tout ce qu'il y avait sur ce site : http://www.tech2tech.fr/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/ mais rien y fait.
Si je passe en mode sans echec avec prise en charge réseau, le virus est quand même là, donc je peux pas utiliser RogueKiller ou Malwarebyte.
Je suis sur windows 7 avec firefox, je "bidouille" vite fait en informatique mais je n'y connait finalement pas grand chose... Un peu d'aide ne serait pas de refus car je commence à désespérer en ce qui concerne mes tentatives qui ont échouées.
Cordialement.
j'ai un soucis de virus... Le fameux virus "gendarmerie" qui bloque tout.
J'ai été sur de nombreux forums, j'ai testé tout ce qu'il y avait sur ce site : http://www.tech2tech.fr/virus/votre-ordinateur-a-ete-bloque-pour-violation-de-la-loi-francaise/ mais rien y fait.
Si je passe en mode sans echec avec prise en charge réseau, le virus est quand même là, donc je peux pas utiliser RogueKiller ou Malwarebyte.
Je suis sur windows 7 avec firefox, je "bidouille" vite fait en informatique mais je n'y connait finalement pas grand chose... Un peu d'aide ne serait pas de refus car je commence à désespérer en ce qui concerne mes tentatives qui ont échouées.
Cordialement.
A voir également:
- Virus Gendarmerie
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Gendarmerie qui appelle avec un portable - Forum Vos droits sur internet
44 réponses
Bonjour
J'ai eu ce satané de virus sur Windows Seven, mais la problème pas moyen de démarrer en mode sans échec (bloquage en cours de séquence).
J'ai résolu le problème en chargent Bit Defender Rescue CD (dispo gratuitement voir http://www.bitdefender.com/support/How-to-create-a-Bitdefender-Rescue-CD-627.html) un petit scan un trojan détecté et le problème est résolu. Merci Bitdefender. En espérant que ce post vous aura aidé.
Amicalement
J'ai eu ce satané de virus sur Windows Seven, mais la problème pas moyen de démarrer en mode sans échec (bloquage en cours de séquence).
J'ai résolu le problème en chargent Bit Defender Rescue CD (dispo gratuitement voir http://www.bitdefender.com/support/How-to-create-a-Bitdefender-Rescue-CD-627.html) un petit scan un trojan détecté et le problème est résolu. Merci Bitdefender. En espérant que ce post vous aura aidé.
Amicalement
sauf que :
derniere variante en ligne
restauration systeme supprimée
clé shell crée pour user
clé userinit crée pour user
clé shell modifiée pour machine
clé userinit modifiée pour machine
mode sans echec supprimé
clé Alternate Shell détournée
une IFEO qui renvoie sur le fichier ou sur svchost.exe
et parfois même un activeX qui renvoie sur le fichier
clé shell crée pour user
mode sans echec supprimé
Alors on fait comment???
A l'apparition du virus, j'ai éteind le PC et relancé en mode sans échec. ça a fonctionné. J'ai fait une restauration à une date antérieure, et quand le PC s'est relancé, j'ai eu un affichage normal. J'ai ouvert ma session, et là, écran noir... J'ai ré-éteind, relancé en mode sans échec, mais à la fin du défilement du chargement des fichiers windows : écran noir et aucune touche ne fonctionne. Et pareil si je démarre en "invite de commandes en mode sans échec" ou en "mode sans echec avec prise en charge réseau"...
J'ai Windows7, et c'est un Netbook Samsung.
A l'apparition du virus, j'ai éteind le PC et relancé en mode sans échec. ça a fonctionné. J'ai fait une restauration à une date antérieure, et quand le PC s'est relancé, j'ai eu un affichage normal. J'ai ouvert ma session, et là, écran noir... J'ai ré-éteind, relancé en mode sans échec, mais à la fin du défilement du chargement des fichiers windows : écran noir et aucune touche ne fonctionne. Et pareil si je démarre en "invite de commandes en mode sans échec" ou en "mode sans echec avec prise en charge réseau"...
J'ai Windows7, et c'est un Netbook Samsung.
J'ai lu le premier Poste de Titouwaah seulement
ben apprends à lire un topic en entier avant de poster alors...
ben apprends à lire un topic en entier avant de poster alors...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
jai aussi eu ce virus et au bout de quelque temps il parts . sa fait une semaine que je l'ai eu et aujoud'huit je n'ai plus le virus .
jai aussi eu ce virus et au bout de quelque temps il parts . sa fait une semaine que je l'ai eu et aujoud'huit je n'ai plus le virus .
Salut,
Personnellement j'ai eu beaucoup de chance :
La fameuse fenêtre qui empêche toute action (ctrl+alt+supp marchait, mais le gestionnaire des tâches n'apparaissait pas, surement derrière la fenêtre gendarmerie)
J'ai fait ctrl+alt+supp et choisit Fermer la session.
J'ai ré-ouvert ma session, le virus ne s'est pas relancé... J'ai utilisé direct Malwarebyte, Glary etc... pour nettoyer.
J'en conclus donc que même si le virus se lance une première fois, il lui faut un redémarrage du système pour finaliser son installation.
Voilà j'espère que cela pourra aider, si vous le chopez, ne redémarrez surtout pas votre ordi ^^
Personnellement j'ai eu beaucoup de chance :
La fameuse fenêtre qui empêche toute action (ctrl+alt+supp marchait, mais le gestionnaire des tâches n'apparaissait pas, surement derrière la fenêtre gendarmerie)
J'ai fait ctrl+alt+supp et choisit Fermer la session.
J'ai ré-ouvert ma session, le virus ne s'est pas relancé... J'ai utilisé direct Malwarebyte, Glary etc... pour nettoyer.
J'en conclus donc que même si le virus se lance une première fois, il lui faut un redémarrage du système pour finaliser son installation.
Voilà j'espère que cela pourra aider, si vous le chopez, ne redémarrez surtout pas votre ordi ^^
pour se débarasser du virus
1 télécharger roguekiller et malwarebytes anti- malware avec un autre ordinateur non infecté et les mettre sur une clé USB
2 demarrer l'ordinateur infecté en mode sans echec en tapottant sur F8
3 executer puis scanner avec roguekiller et malwarebytes anti -malware
4 supprimer les virus obtenus apres les scans
1 télécharger roguekiller et malwarebytes anti- malware avec un autre ordinateur non infecté et les mettre sur une clé USB
2 demarrer l'ordinateur infecté en mode sans echec en tapottant sur F8
3 executer puis scanner avec roguekiller et malwarebytes anti -malware
4 supprimer les virus obtenus apres les scans
n'importe quoi!!!
clé shell crée pour user
mode sans echec supprimé
clé shell crée pour user
mode sans echec supprimé
voici une solution tres simple pour se débarasser du virus gendarmerie
1 allumer l'ordi
2 si vous voyez le bureau cliquer comme un malade sur l'icone malaware (ou une autre icone demandant d'acheter sa version complete en ligne
3 lancer un scan de malaware
4 cliquer sur acheter maintenant sur malaware ou autre icone
5 vous etes desormais sur internet
6 télécharger roguekiller (essayez jusqu'a ce que sa passe)
7 lancer un scan de roguekiller
8 voila le virus est tuer vous avez economiser 80 euros chez ses escrocs de dépaneurs
1 allumer l'ordi
2 si vous voyez le bureau cliquer comme un malade sur l'icone malaware (ou une autre icone demandant d'acheter sa version complete en ligne
3 lancer un scan de malaware
4 cliquer sur acheter maintenant sur malaware ou autre icone
5 vous etes desormais sur internet
6 télécharger roguekiller (essayez jusqu'a ce que sa passe)
7 lancer un scan de roguekiller
8 voila le virus est tuer vous avez economiser 80 euros chez ses escrocs de dépaneurs
salut a rous le monde j es eu le coup ce matin et j es fais une rèastalation du systeme en tapens la touche f 11 au demarage du pc et maintenan le virus et partie
Bonjour,
Je viens à l'instant d'être infecté par le virus gendarmerie sur mon PC portable...
J'avais acheté un lecteur de disque dur USB (10€ chez electrodepot), j'y ai inséré le DD (2 vis à enlever) et j'ai lancé malwarebyte en recherche longue (permet de sélectionner le DD sur port USB) depuis un autre PC sain.
Au bout d'une heure, l'analyse et correction sont terminées, le PC sain a redémarré, j'ai remonté le DD, et depuis le 1er PC fonctionne à nouveau !!
Note: le lecteur USB de DD permet aussi de faire des sauvegardes de volumes importants !!
Bonne journée !!
Je viens à l'instant d'être infecté par le virus gendarmerie sur mon PC portable...
J'avais acheté un lecteur de disque dur USB (10€ chez electrodepot), j'y ai inséré le DD (2 vis à enlever) et j'ai lancé malwarebyte en recherche longue (permet de sélectionner le DD sur port USB) depuis un autre PC sain.
Au bout d'une heure, l'analyse et correction sont terminées, le PC sain a redémarré, j'ai remonté le DD, et depuis le 1er PC fonctionne à nouveau !!
Note: le lecteur USB de DD permet aussi de faire des sauvegardes de volumes importants !!
Bonne journée !!
Virus , vous voulez récupérer vos données , démarrer sur un live cd Linux , il aura accès a vos disques durs et vous pourrez transférer vos données sur un dd externe. Http://www.kugelein.comli.com
Bonjour,
je vous écris ce qui a marché pour moi;
si vous n'avez pas roguekiller il faudra le télécharger à partir d'un 2e ordi sur une clé usb que vous introduirez dans le 1er
Il faut le mettre en mode: invites de commande en mode ss échec
puis après votre mot de passe, vous arrivez sur la fenêtre noire du CMD
faites ctrl alt sup et ouvrez le gestionnaire de tâche
en bas à droite cliquez sur nouvelle tâche puis sur parcourir afin de localiser le répertoire où se trouve roguekiller (soit ds l'ordi infecté soit sur la clé)
lancez ce pgramme et s'il le faut, cocher la case: créez cette tâche avec des privilèges d'administrtateur
puis OK
et il n'y a plus qu'a laisser travailler ce bon vieux rogue (scan puis suppression)
éteindre l'ordi puis le rallumez en mode normal
et la gendarmerie vous laissera tranquille (pour cette fois...)
Cordialement
je vous écris ce qui a marché pour moi;
si vous n'avez pas roguekiller il faudra le télécharger à partir d'un 2e ordi sur une clé usb que vous introduirez dans le 1er
Il faut le mettre en mode: invites de commande en mode ss échec
puis après votre mot de passe, vous arrivez sur la fenêtre noire du CMD
faites ctrl alt sup et ouvrez le gestionnaire de tâche
en bas à droite cliquez sur nouvelle tâche puis sur parcourir afin de localiser le répertoire où se trouve roguekiller (soit ds l'ordi infecté soit sur la clé)
lancez ce pgramme et s'il le faut, cocher la case: créez cette tâche avec des privilèges d'administrtateur
puis OK
et il n'y a plus qu'a laisser travailler ce bon vieux rogue (scan puis suppression)
éteindre l'ordi puis le rallumez en mode normal
et la gendarmerie vous laissera tranquille (pour cette fois...)
Cordialement
Bonjour, je n'y connais rien mais après 3 heures de galère et plusieurs tentatives, j'ai fait un mélange des solutions trouvées et j'espère qu'elle vous aidera: sur un autre ordinateur, j'ai téléchargé rogue killer, je l'ai copié sur une clé USB et renommé rogue.exe. Sur le PC infecté, appuyer sur F8 puis choisir de démarrer en invité de commande, puis j'ai tapé F:/ (ou E:/ selon votre poste de travail), donc F:/rogue.exe, il se lance tout seul, puis scan, puis suppression et tout était revenu.
Bonjour à tous,
A l'attention de tous ceux qui auraient des difficultés à suivre les procédures et qui souhaiteraient avoir une aide personnalisée :
/!\ Créez votre propre topic en cliquant sur cette image /!\

Tous les rapports posté sur ce post seront supprimés pour des raisons de lisibilité.
Seuls les remerciements sont acceptés et bienvenus.
Merci de votre compréhension.
A l'attention de tous ceux qui auraient des difficultés à suivre les procédures et qui souhaiteraient avoir une aide personnalisée :

Tous les rapports posté sur ce post seront supprimés pour des raisons de lisibilité.
Bonjour à tous,

Une solution toute simple qui a fonctionné pour moi, il suffit d'ouvrir une autre session (ex : invité) et de là, faire une restauration système, très simple et efficace, vous n'avez pas de session invité, ba là je ne sais pas....en tout cas pas de panique ce n'est pas grave;-)
Facile....Lorsque tout est bloqué, aller dans le menu démarrer puis programme>accessoires>outils système>restauration puis cliquer sur créer un point de restauration et valider un date antérieure au virus....ensuite une fois la restauration faite.....scanner avec un anti-malware style malwarebyte et aussi passer un scan avec un anti-virus comme Avast.
Un point c'est tout
Un point c'est tout