Problème avec fraps

goldovlad Messages postés 314 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre une énigme avec fraps. Je l'utilise tres bien pour filmer mes jeux mais cependant je ne comprend pas pourquoi une vidéo de 30 secondes fait 950 mo ???
Pareil pour toutes mes autres courtes vidéos qui prennent une place monstrueuse sur mon disque dur ?? Pouvez m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:
  • Problème avec fraps
  • Fraps - Télécharger - TV & Vidéo

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Je pense que vous ne compressez pas du tout vos video lors de la génération des fichiers avi. D'où les tailles gigantesques.

"Why is the AVI movie generated by Fraps so big? How can I reduce the size?

The filesize is big because there isnt enough time to encode the movie while the game is running. The movie frames are slightly compressed, but still require a large amount of disk space due to the high resolutions. After you have finished capturing you can convert the clips into a compressed format using a video editing program. Probably the easiest one to use is Windows Movie Maker which is included free as part of Windows Live Essentials. It allows you to easily edit your clips and add text and other effects to your film. The end result will also be compressed into the Windows Media Video (WMV) format which can be played back in most media players.
TRADUCTION:
La taille des fichiers est grande parce que il n'y a pas assez de temps pour encoder durant le jeu.
Les images sont légèrement compressés mais nécessitent toujours de grand espace disque du fait de la haute résolution.
Apres la fin du jeu, vous pouvez recompresser les fichiers par exemple WMM qui est gratuit et fait partie de WLE.
Le résultat (fichiers WMV pourra être lu avec la plupart des lecteurs video (WMP ou VLC par exemple)
0
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre 13

Ok d'accord, mais pour compresser les fichiers avi quel logiciel me conseilles-tu ?
0
Utilisateur anonyme

Les fichiers avi sont générés par fraps.
Tu as Window Movie Maker qui est assez simple et qui est sur ton ordi.
Il générera des fichiers wmv lisibles uniquement sur pc.
Personnellement j'utilise mediacoder mais il est assez difficile.
Il génère tous types de fichiers dont des avi avec le codec xvid, un des plus performants algorithmes de compression.
Mais sur le net tu en trouveras de plus facile d'utilisation
0
Utilisateur anonyme

Apparemment SUPER rencontre beaucoup de suffrage.
Je ne l'utilise pas donc ....
0
goldovlad Messages postés 314 Statut Membre 13

Désolé de répondre si tard, mais j'ai ouvert mon fichier avec Windows live movie maker et je l'ai ré-enregistré et je me retrouve avec un fichier beaucoup moins lourd mais qui pèse tout de meme 73 mo pour 30 secondes. Est-ce normal ? C'est un fichier vidéo du jeu Mafia 2
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui, c'est normal
Chaque image a par exemple une taille de 100 Ko ce qui est faible
Si on considère une fréquence de 25 images /seconde, cela nous amène à 2,5Mo par seconde et 75Mo pour 30 secondes.
D'où la nécessité de compresser les fichiers
0