Excel liste déroulante et données externes

lablondenulle -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors oui je suis blonde donc désolée si ma requête peut sembler useless (mais j'ai l'impression que ce que je veux faire est quand meme pas évident).

je vais décrire ma feuille excel et ce que je voudrais faire, afin que ce soit clair :

Alors j'ai un fichier excel qui contient 4 premières colonnes : le nom, prénom, date de naissance et la date où ils rencontrés les patients.

Pour chaque patients il y a encore 4 colonnes : Actes ( 5 actes possibles), le médecin référent ( 5 médecins possibles) et enfin structure d'accueil ( 4 choix possible).

Cependant c'est un joyeux bordel sur ma feuille...

En gros, j'aimerai créer plusieurs listes :
- Une première qui me permet de chercher un patient particulier avec son nom
- Une autre qui me permet de chercher grace a sa date de naissance ( celle ci c'est en bonus)

- Ensuite 3 autres listes à choix multiples:
Par exemple pour Actes, j'ai 4 choix : Choix1, choix2, choix3, choix4.
Il faudrait par exemple, lorsque je choisis le choix 4 dans ma liste déroulante, que tous mes patients qui ont reçu ce type d'acte apparaissent (avec le nom, leur date de naissance, date de rencontre, médecin référant, structure).

Mais là j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre et ce que je dois faire. J'ai cherché sur différents forums mais je ne trouve pas exactement de demandes qui correspondent a ce que je veux faire.

Je vous remercie par avance de m'aider
(
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour La blonde!

sans en savoir plus sur vos données voila ci joint un petit exemple de ce qu'il est possible de faire avec les explications.

https://www.cjoint.com/?BBBmD30e5zF

revenez avec plus d'info sur votre fichier si besoin, ou mettez le à disposition sur :
https://www.cjoint.com/
et revenez ici placer le lien donné par le site.

A vous lire

crdlmnt
0