Formatage et autres questions

Dimitri -  
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -
Bonjour, désolé de poser des questions qui ont déjà du être posées, mais j'ai beau chercher, je trouve pas certaines réponses.

Mon objectif est de "purifier" mon ordinateur, enlever quantité de programmes inutiles et autres fichiers qui y trainent.

Logiquement je me suis renseigné sur le formatage, mais je comprends toujours pas si je dois faire un formatage normal, rapide ou une restauration d'usine?

J'ignore si j'ai encore les disques fournis avec l'ordinateur, sont ils indispensables pour les trois trucs en question?

(Mon ordinateur est un Toshiba portable, je suis sous Windows 7)

Les trois débarrassent t'ils des programmes indésirables? (Ce n'est pas mon objectif principal, mais je veux juste savoir si je dois d'abord me débarrasser de ce truc collant qu'est Babylon Toolbar, ou si de toute façon le problème sera réglé de soi)

Vais je perdre tous les drivers pour mes périphériques externes? (imprimante, Alice...)

Dernière question qui n'a rien a voir? Puis je supprimer Internet Explorer de mon ordinateur sans problèmes? Je ne l'utilise jamais, et il prend énormément de place, autant en mémoire que en Processus (toujours le 2éme ou 3éme en terme de taille, alors que je l'utilise jamais, 20000k en moyenne je me demande si il y a pas un problème?)

Sinon: Est ce une bonne idée que de se lancer dans un formatage alors qu'on est une buse comme moi en informatique? J'utilise CCleaner régulièrement, et j'essaye de faire des tours manuellement pour voir si il y a des trucs qui me semblent bons a être supprimés, mais vu que dans 95% des cas je sais même pas a quoi ils servent j'évite de les supprimer...

A voir également:

1 réponse

thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre 52

Slt,

Alors il est certain que de faire un formatage + réinstallation de windows permet de repartir sur un pc propre et fonctionnel. ceci dit, sur certaine version de windows, internet explorer y est intégrer et s'installe automatiquement.

Voici un lien pour le viré: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Ensuite pour viré la toolbar babylon, a tu regarder si elle est installer dans l'ajout/suppression de programme?
0