D' une video ts au divx

Fermé
nicolasp187 - 4 nov. 2006 à 02:28
 phoenix-3000 - 2 juil. 2012 à 12:54
Bonjour à tous
je voudrais convertir une video au format "video ts, audio ts" en divx .j' ai déja essayé tout un tat de logiciel gratuit mais aucun de ceux la n' est vraiment efficace à mes yeux je veux dire par là que soit il est en anglais soit il manque un codec soit ça marche mais finalement à la fin il faut remanier l' audio enfin bref... est-ce que quelqu' un pourrait s.v.p m' indiquer un logiciel (gratuit ou payant) simple d' utilisation, en français et qui marche réellement avec une qualitée de résultat apréciable.
merci par avance pour vos réponse...

20 réponses

herve.chuteau
1 déc. 2007 à 10:15
Mon expérience avec les enregistrements FreeBox

Freebox HD (.ts) vers DVD : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405
ProjectX pour démultiplexer le flux .TS avec réparation des erreurs de timecode (c'est là la source principale du décalage son/image)
Mpeg2Schnitt pour découper la pub
IfoEdit pour générer les fichier compatible DVD


Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
MPEG2Repair pour réparer le timecode (c'est là la source principale du décalage son/image)
DVBCut pour découper la pub en .ts
Et MediaCoder, l'outil ultime, pour encoder en Divx

AdslTV & Mencoder : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article408
L’option de folie est de lancer un encodage en Divx automatique en fin d’enregistrement avec Mencoder.
9
Déplacé

Freebox HD (.ts) vers DVD : http://herve.chuteau.free.fr/spip.php?article405

Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://herve.chuteau.free.frt/spip.php?article406

AdslTV & Mencoder : http://herve.chuteau.free.fr/spip.php?article408
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
31 mars 2009 à 10:42
Bonjour, amis encore dans la peine...

Ouf! j'ai trouvé (lire mes deux précédentes interventions).

Résumé de mes précedentes interventions sur ce sujet :
Pour convertir un fichier au format TS en AVI (testé avec le codec codec XVid) quelque soit sa source (carte PC ou Terminal satellite) et quelque soit son format (jusqu'à 1440x1080 ou 1920x1080) on peut intaller dans l'ordre :

1- virtualDub 1.8.6 (pardon pour la restriction sur la version, mais je n'en ai pas testé d'autre, car il est en français et me convient parfaitement)
un simple glissé/déposé par exemple suffit malgré ce qui est présenté dans le sous menu de fichier/ouvrir un fichier vidéo
2- install_Combined-Community-Codec-Pack-BETA-2008-12-29.exe (info valable au 31/03/2009)
et à la condition expresse d'installer, avec quasiement tout ses "flags" le logiciel libre suivant :
3- ffdshow_beta6_rev2527_20081219.exe.
disponible chez http://resic.laburec.net/bin/ffdshow/ffdshow_beta6_rev2527_20081219.exe. (info valable au 31/03/2009)

En cas de défaut sur ce lien un bon moteur de recherche devrait pouvoir vous permettre de le télécharger en libre chez sourceForge. C'est tellement super qu'une donation ne serait pas de trop.
je n'ai pas essayé mais il semble qu'on peut le trouver en accès direct sur le lien suivant :
https://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/files/Old%20files/old%20releases/generic%20builds/ffdshow_beta6_rev2527_20081219.exe/download?use_mirror=iweb&use_mirror=ovh (info valable au 31/03/2009)

Et bonne chance.

P.S. 1 : il est fort probable que le pack de community ne soit pas nécessaire (voir mes précedentes interventions ci-dessus)
P.S. 2 : A priori, pas de risque d'attrapper un virus en ce qui concerne les opérations 1 et 3 qui sont des logiciels que l'on peut trouver directement chez www.sourceForge.net (attention)
4
Bonjour,

je suis archi nulle en informatique........

j'ai suivi point par point votre solution pour recuperer fichiers TS.enregistres sur disque externe via decodeur neuf box sfr et exporter sur pc pour gravure mais je ne comprend pas fonctionnement de virtualdub et le "glissé coller " ne fonctionnement pas .
qu'elle est la procédure pour recuperer mes fichiers ?
merci de votre attention et de votre réponse
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
28 janv. 2010 à 11:32
Aïe!!! me revoilà.

Je viens de passer sous Windows 7 Edition familiale premium, et devinez ?

Mon glisser/déposer de mes fichiers TS, fait directement dans mon virtualDub 1.8.6, auquel j'étais habitué, et qui me permettait de traiter tous mes films (coupe de pub et compression en XViD et MP3 par exemple) ne marche plus .
VirtualDub refuse d'accepter ce format (TS en SD - ça n'a tout de même jamais marché en TVHD car il ne trouvait pas de piste audio). Que ce soit par le glisser/déposer ou par l'ouverture classique du menu fichier/ouvrir (car TS n'est pas dans la liste des extensions autorisées, mais ça! ça n'avais jamais marché de toute façon seul le glisser/déposer marchait jusqu'à ce que j'installe Windows 7).

je cherche donc à savoir comment retrouver cette facilité du glisser/déposer des fichiers "TS" dans virtualDub sous Windows 7.

Un coup de main n'est pas superflu. En attendant je repars en croisade, car les solutions plus ou moins compliquées et parfois payantes que je trouve sur Internet (passage par deux ou trois moulinettes dans le meilleur des cas, si on se borne aux solutions gratuites), pour "traiter" les fichiers "TS", ne me satisfont pas.

Compagnons de route à vos marques! prèt! partez!.

Je vous tiens au courant si, de mon coté, je trouve quelque chose de pratique à mettre en oeuvre.

Je rappelle qu'il s'agit de "traiter" les fichiers TS en une seule opération (ou deux si deux passes) avec virtualDub, c'est à dire :

1) couper les publicités
2) compacter l'audio en MP3 (lame ou non)
3) compacter la vidéo (en XViD ou DivX)
en une seule opération (ou deux, si deux passes) gratuite. Comme dans Quick media Converter, mais avec virtualDub.

Le but final est de constituer une vidéothèque sur disques USB2.0, visible sur un écran Plasma TVHD (et/ou un ordinateur) à partir d'une unité multimédia telle que WD TV HD (il y en a beaucoup d'autres, probablement meilleures - avec cette unité multimédia, parfois la vidéo disparait pendant quelques secondes, sans doute parce que le disque que j'utilise fait 1 To)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
28 janv. 2010 à 11:51
Bonjour,

Bon je n'ai pas relu toute la discussions alors je ne sais pas trop s'il s'agit de fichier TS ou du dossier VIDEO-TS avec fichier IFO, BUP et VOB.

Dans le premier car, essaie avec TS2MPGF : http://www.ezvan.fr/logiciels_papa/
Puis pour couper et convertir utilise soit Mpeg2Cut2 ou Avidemux. J'ai juste testé TS2MPEGF sur l'ordinateur pour la conversion TS en PS, aucune idée du résultat sur un disque dur multimédia ou un lecteur DVD.

Dans le second cas, VirtualDub fonctionne bien sous Windows 7, mais peut-être qu'en installant le pack de plugin + AviSynth, cela passerait mieux : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Sinon Avidemux est un peu plus souple que VD, pour accepter toute sorte de fichier, tu peux essayer avec lui.
Et tu as aussi Windows Live Movie Maker qui accepte les fichiers VOB je crois.

Cordialement
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
29 janv. 2010 à 10:56
Bonjour et Merci Sir zigourat.

Je suis sous Windows 7 Edition familliale Premium X64, ton pack ne passe pas à cause du X64 car il ne trouve pas le pack ffdshow (j'ai le ffdshow64).

Donc depuis hier j'utilise, provisoirement, la procédure suivante pour "traiter" mes vidéos 720x576 issues de la TNT.

=====================================================================
TITRE : Traitement de vidéos SD de la TNT : passage du TS à l'AVI et remplacement des codecs VIDEO (par XVid ou DivX) et AUDIO (par MP3-layer3), pour compression.
_____________________________________________________________________

1) je coupe les publicités et transforme mes vidéos au format MPG avec HDTVtoMPEG2.
pour ceux qui veulent passer en AVI il faut ajouter les 2 opérations suivantes :

2) je compacte la video MPG obtenu (en XViD 1700kb/s) d'une manière classique avec virtualdubMod 1.5.10.3 Fr. En une seule opération (ou deux, si deux passes). j'obtiens mon premier AVI avec une vidéo correctement compactée mais un audio encore dans sa forme primitive.
Avec ce logiciel, dans l'état actuel de mes connaissances, je suis incapable de compresser l'audio en même temps car je n'ai rien d'affiché dans le menu /flux/liste des flux/ de virtualdubMod. Il me faut donc une opération complémentaire pour l'audio.

3) je compacte l'audio (en MPEG-Layer3 sur 192 Kb/s 48KHz-Stéréo) de mon premier AVI avec virtualdub 1.9.7 et j'obtiens un deuxième et définitif AVI plus compact qui est la vidéo que je mettrai dans ma vidéothèque.

Le résultat est d'excellente qualité car je maitrise parfaitement toutes ces étapes.
J'aimerai bien trouver une solution aussi pour mes vidéos issues de la TNT-HD (TF1HD,FR2HD et M6HD) ... je cherche toujours...
=====================================================================


Voici quelques résultats de tests pour des logiciels gratuits susceptibles de faire le traitement de mes vidéos en une seule opération et que je ne maitrise toujours pas :
QUICKMEDIACONVERTER : actuellement j'obtiens de mauvais résultats en ce qui concerne la qualité des vidéos obtenues probablement parce que je ne sais pas "paramétrer" correctement ce logiciel.
Par exemple :
- le format de mes vidéos passe de 720x576 à 720x400.
- le débit de 1200Kb/s environ de la vidéo environ est insuffisant pour ce format (j'aimerai obtenir 1600 à 1800 kb/s).
- le débit de 192Kb/s pour l'audio (stéréo) lui, est bon et donne un excellent résultat.
Ensuite je dois passer par virtualdub pour couper les parties inintéressantes.
ATTENTION : ne pas oublier de cocher la case option/preferences/AVI/prefer internal audio decoders over...

Nota Bene : la fonction coupe n'existant pas sur QUICKMEDIACONVERTER, le traitement de 30Mo après une bonne nuit de sommeil (10:00 d'enregistrement) demande 6:00 de traitement, c'est pénible, surtout si on s'aperçoit en final qu'on a oublié de modifier un paramètre.

autoKG : (Auto Gordian Knott 2.55)
Je peux déjà noter que la video INCASSABLE (bruce Willis) enregistrée sur W9 le 28/01/2010 n'est pas acceptée par ce logiciel (mais l'est par HDTVtoMPEG2), Alors que les vidéos enregistrées sur d'autres chaines de la TNT le sont. Pour le reste je continue mon évaluation ... A+,



NOTE de bas de Page :

TVHD de la TNT-HD : Je n'ai pas encore réussi "d'une manière pratique et pro" de "traiter" les vidéos en 1440x1080 de la TNT-HD.
TRAITEMENT :Je rappelle que mon "traitement" consiste à couper mes vidéos et à changer leur format (du TS à l'AVI) et les deux codecs : MPEG2 à XVid ou DivX pour la vidéo et AC3 à MP3-layer 3 pour l'audio, pour qu'elles soient utilisables sur PC ou sur unité disques multimédia connecté à une TV du type WD TV HD de Western Digital ou STOREX Multimedia.
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80 > Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
29 janv. 2010 à 14:47
Depuis ce matin, j'ai beaucoup travaillé avec les modérateurs de COCOON, les concepteurs de QUICKMEDIACONVERTER.

Voici un correctif de mon précédent post concernant ce logiciel.

QUICKMEDIACONVERTER : actuellement j'obtiens de très bons résultats sur toutes les chaînes TVSD de la TNT telle que W9 (malheureusement pas encore pour TF1HD, FR2HD et M6HD ... je fais encore des tests pour la TVHD).

Il faut pour celà, utiliser le mode expertmode et charger, avec une large gamme de choix, un des profils proposés (étapes que j'avais oubliés de faire). Ensuite je passe par virtualdub pour couper les parties inintéressantes et obtenir une vidéo "pile poil" comme je veux, que je charge directement dans ma vidéothèque.
ATTENTION : dans virtualdub, ne pas oublier de cocher la case option/preferences/AVI/prefer internal audio decoders over...

J'ai trouvé ce logiciel si fantastique que dorénavent j'utilise QUICKMEDIACONVERTER et virtualdub (pour la coupe) pour "traiter" mes vidéos issues de la TVSD de la TNT Française (tel que W9).

Nota Bene : la fonction coupe n'existant pas sur QUICKMEDIACONVERTER, le traitement de 30Mo après une bonne nuit de sommeil (10:00 d'enregistrement) demande 6:00 de traitement, c'est pénible, surtout si on s'aperçoit en final qu'on a oublié de modifier un paramètre.

Soyez sans crainte, COCOON prépare déjà la riposte...
0
Salut... Je repond vite fait:
Pour du TS le truc c'est qu'il y a plusieurs audio/vid encapsulé ensemble, il faut un bon soft pour traiter ça.
Tu peux essayer HDTV2mpeg si ça marche ou mieux mpg2repair ou une version nouvelle de mpg2cut mais le meilleur choix est sans doute l'appli Project.X qui fonctionne avec java donc compatible win/linux. Ca demux et en plus ça fixe les paquet qui manque -> pas de dessynchro
Pour le cas d'un ts avec project.x tu devras spécifié les identifiant de tes flux (pids) en hexadécimal (google -> pids+chaine ça devrait le faire)

https://www.videohelp.com/missing
Je te laisse te démerder pour java :)

Pour découper les vids derrière: http://www.mdienert.de/mpeg2schnitt/

Tu te retrouve avec ta vid propre, sans pub et demuxé (audio mpa ou ac3 vid mpv), elle est bonne pour être éditer selon ce que tu veux faire avec un logiciel d'authoring pour un dvd ou un dgindex / vfapi/virtual dub - tmpg - avisynth selon ta méthode préférée pour divixifié ça.

NB: pour les ts avec des flux H264 je ne peux pas t"aider, je ne sais pas... Si qqun passe dans le coin avec la réponse ;)
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 nov. 2006 à 05:47
Bonjour,

Il y a quelqu'un qui aurait un tube d'aspirines ? :-))

Judex
0
nicolasp187
14 nov. 2006 à 19:38
je recherche un logiciel qui marche...simple d' utilisation et en français...
merci..( pas ri4m)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herve.chuteau
5 avril 2008 à 13:32
Tutorial : Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
NOUVEAU : Tous les logiciels nécessaires pour Windows en une seule archive (23.4 Mo) http://videoadsl.free.fr/TS_vers_AVI.zip
1
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
14 mars 2009 à 09:55
Etrange !

Tous ces problèmes pour convertir des fichiers TS en fichier AVI.

Il y a plusieurs mois que j'utilise virtualDub 1.8.6 et il accepte sans problème mes films enregistrés sur la TV au format TS (source : carte WinTV tuner 4-en-1 etc de Hauppauge).
Malheureusement je ne peux pas vous aider, car lorsque je me suis posé ce problème, il y a plusieurs mois déjà, j'ai fait une série de téléchargements et je suis incapable de vous dire exactement pourquoi ça fonctionne chez moi.

Essayons de résumer :

1) j'ai installé virtualDub est la 1.8.6 (build30009/release) version française.

2) j'ai installé le pack de codecs de Community : le nom du logiciel dont il reste la trace dans mes downloads est, "install_Combined-Community-Codec-Pack-BETA-2008-12-29.exe" (peut-être sans rapport!)
j'ai fait des tas d'autres trucs et maintenant je convertis tous mes enregistrements en XVid sans problème et c'est super.

NOTA : pour 2 heures d'enregistrement il me faut plus de 24 heures pour compacter en 2 passes mon film de format 1440x1080 pixels sous Xvid (je pense que c'est pareil pour une conversion en DivX que je n'utilise plus depuis longtemps)

RAPPEL : Après moulte autres opérations dont je ne me souviens pas, je me suis retrouvé, dans virtualDub avec, entre-autres, les codecs suivants :
- x264 - H264/AVC encoder
- Xvid MPEG-4 Codec
- et bien d'autres que j'avais probablement avant d'installer le pack de Community


J'espère vous avoir mis sur une piste.
Car la conversion d'enregistrement de fichier TS en AVI se fait tout simplement avec virtualDub, en un unique glissé/déposé et en utilisant les codecs classiques tels de Xvid pour la vidéo et MPEG layer 3 pour l'audio, d'une manière tout ce qu'il y a de plus traditionnelle.

Ca vaut donc la peine que vous ! qui me lisez, fassiez quelques recherches complémentaires. Car virtualDub est un sacré bel outil. Les habitués de virtualDub me comprendront aisément.

Je m'excuse de ne pas pouvoir vous en dire plus.
1
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
6 févr. 2010 à 10:07
Bonjour,


Je n'ai pas tout lu, je m'en excuse d'avance.

Pour ce qui est du décalage de l'audio. Le principe des logiciels de capture est de supprimer ou d'insérer des images à la volée pour recaler l'audio, surtout on ne touche pas à l'audio..


Pour cela, dés le travail de compression, j'utilise les astuces décrites ci-dessous :

Pour ma part je considère deux cas de figure :

1) je dispose de vidéos sources corrects : Lorsque je traite mes vidéos issues de ma carte tuner TV de PC, J'utilise toujour le check de synchro qui se trouve dans Option/sync to audio de virtualdub. En outre je compresse toujours avec un codec audio CBR (constant Bit Rate). Peut-être ai-je de la chance, mais j'ai toujours des vidéos parfaites avec des audios bien synchronisés.

2) il m'arrive parfois de traiter des vidéos "pourries" venant de l'extérieur évidemment . Virtualdub est excellent pour "corriger" ces vidéos. Je ne t'en dirai quère plus, voilà approximativement ce que je fais (de mémoire) :

a) je recale l'audio avec "audio/interleaving/audio skew correction" à évaluer sur le premier repère visuel possible de la vidéo (le premier bonhomme qui parle - sur le mouvement de ses lèvres)
b) j'expanse ou je contracte la piste vidéo (on ne touche pas à la piste audio) avec "video/frame rate/frame rate conversion/Process all frames Convert to fps"à évaluer sur le dernier repère visuel possible de la vidéo (le dernier bonhomme qui parle - sur le mouvement de ses lèvres)
c) je vérifie que c'est bon.

Si ce n'est pas bon,
Alors je passe au Marteau Pilon (une bonne journée de travail en général):

J'extrais la piste audio en WAV et je mets plein gaz sur Audacity de SourceForge en essayant de faire des coupes dans les silences ou en insérant des silences "au bons endroits en partant de la fin du film" sur le wav produit, et je fais un nouvel essai avec virtuadub en utilisant cette nouvelle source externe avec "audio/Audio from other file". il n'est pas rare d'avoir à faire plusieurs passes.

Après ça en général ma cafetière est vide...


Amicalement.


Un conseil.

A la fin d'un post .
Fait un résumer de ta ou tes questions. Le mieux encore c'est de ne poser qu'un problème à la fois et d'y associer une seule question qui de ton coté te ferait progresser afin que tu puisses poser ta question suivante car,


En général, à la 3ième ligne un lecteur décroche et commence à regarder par la fenètre.

Et n'oublie pas, il ne faut jamais être "hors sujet". Et donc dans tout les cas, il faut rester conforme à l'objectif du post, il est décrit par le titre du fil de discussion dans notre cas, il s'agit de "d'une vidéo ts au divx". Evidemment ça sous-entend plein de problèmes notamment de décalage audio si la source est un tantinet "pourries"

Evidemment je ne parle pas pour/de toi.
1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
4 nov. 2006 à 10:51
salut

tu peux aussi essayer ri4m sur le site www.ripp-it.com
0
salut desty
merci d' avoir pri le temps de répondre mais je ne comprend pas les thermes que tu emplois.

salut antic80
j' ai déja essayé ri4m je ne suis pas satisfait car il faut remanier l' audio sur certaine video .moi je recherche un logiciel qui marche coup sur coup!
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 nov. 2006 à 09:45
salut

si ta video est sur un DVD ri4m marche coup sur coup, pas besoin de remanier le son

tu regles surement mal ton logiciel
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 nov. 2006 à 10:02
salut

si ta video est sur un DVD ri4m marche coup sur coup, pas besoin de remanier le son

tu regles surement mal ton logiciel
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 nov. 2006 à 05:44
Bonjour,

Si je comprends bien, ta vidéo se trouve sur un dvd ?

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 nov. 2006 à 06:51
Bonjour,

As-tu essayé FairUse Wizard v2.5 ?

https://www.fairusewizard.com/

Judex
0
Moi j'utilise Format Factory. C'est super simple et ça convertit tout en tout. Le seul problème que je rencontre, c'est que sur mon lecteur Divx de salon, je n'ai pas une image complète. En revanche, sur mon ordi, pas de problèmes. C'est rapide et vraiment facile. Et en plus, c'est gratos et en de nombreuses langues.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
salut je suis comme lui je né rien capte au terme k il emploi il nous fo un truc simple moi les video ts et audio ts sont sur mon pc
j explike mon souci g reussi a ripé un dvd avec dvd shrink je lé mis sur mon pc mais il pren tro de place et je ve le mettre en divx tou simple pour kil prenne moin de place avé vous un truc pour ca
0
salut essaye avec ca digital video duplicator
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
28 mars 2009 à 18:27
Mauvaise nouvelle :

Depuis que j'ai passé CCLEANER et SPY-BOT je n'arrive plus à glisser mes vidéos TS de format 1440x1080 (codec AVC Main@L4.0 CABAC) dans mon magique virtualDub (qui je vous rappelle - voir mon intervention ci-dessus) acceptait TOUS les fichier TS sans restriction aucune.

REMARQUE : L'erreur signalée est, "pas de flux vidéo", ce qui m'étonnerait, puisque mon fichier TS fait 8Go pour 2 heures de film.
Maintenant je ne peux traiter outre les vidéos habituelles, que les vidéos TS dont le codec est MPEG 2 et non plus AVC Main@L4.0 CABAC, malgré plusieurs tentatives de réinstallation de packs de codecs

Je suis donc à la recherche d'une solution permettant de faire fonctionner un codec AVC Main@L4.0 CABAC dans mon VISTA FAMILLIAL PREMIUM 64 bits.

Merci! à tout ceux qui m'ont déjà aidé à résoudre mes problèmes et qui j'espère, ici, me donneront encore un coup de main.
0
azar212 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 12:09
Bonjour à tous,

Je ne sais plus trop faire avec ma vidéo. J'ai lu, relu vos messages, essayé et ré-essayé une quantité de logiciels et je ne comprends pas pourquoi ça na marche pas..
Voilà le soucis :

La vidéo provient d'une émission de France 2 enregistrée sur Freebox en mode HD de 2GO. Après l'avoir transféré via ftp, la voici sur mon bureau. Un tour dans les forums, j'ai suivi les tutos pour la convertir en un fichier lisible sur platine salon divX et/ou sur l'ordi. Dans tous les cas, mon objectif est de la donner à une personne pour qu'elle la lise sur son ordi ou sur son lecteur de salon.

Bref, j'arrive à corriger les erreur de synchro mais quand je veux couper les séquences (dvbcut), le format n'est pas pris en charge et j'ai un vieux message d'erreur du type "pas de séquence vidéo trouvée".

Hier j'y ai cru, j'ai réussi à obtenir 2 fichiers après avoir utiliser TSMUXER, 1 nommé : France 2.track.264 et un autre France 2.track_69

J'ai ensuite utiliser virtualdubmod, ou je fais "ouvrir un fichier " et là : message d'erreur : "pas de fichier France 2.track.264 détecté".

Info supplémentaire : lorsque je lis ma vidéo .ts d'origine avec VLC, elle saccade, le son est très bon mais l'image se fige parfois.

C'est à s'arracher les cheveux, je vous demande un peu d'aide svp!
Bonne journée!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 janv. 2010 à 14:44
Le pack de plug-in, que je t'ai indiqué fonctionne parfaitement sous Windows 7 version familiale 64 bits, c'est ma configuration ;)
Il se peut qu'il te mette un message pour les fichiers FLV car absence de ffdshow, et alors... pas de souci, je les convertis avec MediaCoder ;)

Merci en tout cas, pour le descriptif détaillé de ta méthode :-)

C'est vrai que c'est la croix et la bannière ces fichier TS, mais même si tes opérations sont un peu compliqués, du moment que tu parviens à obtenir un résultat satisfaisant, c'est le principal.
Il y a aussi VLC qui permet de le faire : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
C'est là que j'ai vu le logiciel que je t'ai indiqué d'ailleurs.

Moi, pour la télévision je l'enregistre directement sur mon ordinateur avec Home Player, d'autres préfèrent ADSL TV, en PS mais je n'ai pas toutes les chaines :(
Enfin je ne me suis pas pas encore attelé à cela en passant par Filezilla pour rapatrié mes vidéo de TF1, M6 et autres. Un jour peut-être...

Par contre, si tu trouves pour la TNT HD, je serais intéressé par tes explications.
Bonne continuation avec tes évaluations ;)
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
29 janv. 2010 à 15:10
Bonjour Sir Ziggourat,
Vois mon dernier post. Mais voici un résumer :

En ce qui concerne la TVHD de la TNT-HD Française, (tel que M6HD, ...) je fais toujours chou blanc, en fait j'ai des ennuis avec mon WinTV7 de HAUPPAUGE (pas d'audio en apparence bien que les analyses du fichier produit par ma carte vidéo montrent qu'il y a des données) et je ne sais pas vraiment d'où viennent les problèmes... je poursuis mes tests et j'ai mis la hotline de HAUPPAUGE sur le coup.

En ce qui concerne la TVSD de la TNT Française, (tel que W9, ...) je suis arrivé à un plein succès sur W9 par exemple, avec QUICKMEDIACONVERTER en mode expertmode à condition de charger un des profils (il y en a un large choix) proposés et éventuellement en le modifiant après coup si névessaire. Par exemple je modifie le bitrate de la vidéo pour avoir de meilleures vidéos , choses possibles depuis que les disques de 1 To sont apparus sur le marché,


et tout ça en une seule opération gratuite de surcroît.;

Le seul ennui de ce logiciel, c'est qu'il ne coupe pas les vidéos, et donc après une nuit de sommeil et 30Go de mieux sur mon disque, il me faut 6 heures de traitements avant de pouvoir couper (et seulement couper) mon AVI (DivX ou XViD, MPEG-layer-3) avec mon outil préféré : virtualdub.
Mais j'ai activé COCOON le génial concepteur de ce logiciel, pour qu'il nous trouve rapidement une solution , afin de ne traiter qu'une portion de la vidéo source TS. Une donation ne serait pas superflue (un coup de main pour les traductions de tutoriaux en français par exemple) . Il travaille bien.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 janv. 2010 à 16:04
J'apprécie aussi beaucoup QMC ;)
J'ai moi aussi , un souci avec l'audio d'un fichier enregistré par erreur de ma part en HD sur NRJ12.

Apparemment il y aurait deux flux audio dont une en AAC (MediaInfo) et l'autre en MPEG Audio 24000Hz stereo 56Kbps [Audio] (MPC-HC), et c'est ce qui causerait mes soucis, car je ne parviens même pas à le rendre audible alors que l'image est superbe sur mon ordinateur.
Or, l'étonnant dans l'histoire, et que si je visionne cette chaine ou une autre en HD, avec VLC qui est aussi incorporé dans Home Player, les deux flux sont parfait.
Bon, il est vrai qu'il est encapsulé dans un conteneur MPEG-PS, ce qui n'est pas banl :-/

Pour l'instant, j'ai laissé de coté ce fichier car il est un peu lourd, presque 7 Go, et chercher à le traiter me prendrait trop de temps.

Tiens, j'ai effectué un dernier test avec MediaCoder Audio Edition, et il semblerait que je parvienne à extraire le flux audio. Cela marche, en AAC ;)
Je n'ai plus qu'a trouver comment muxer la vidéo avec l'audio deux et tout sera parfait dans le meilleur des mondes, enfin je l'espère. A suivre... en tout cas, je vais enfin pouvoir visionner mon fichier. Pour le reste je verrais cela à un autre moment.

Au plaisir de te lire une prochaine fois,
bonne fin de journée
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
1 févr. 2010 à 20:14
Bonjour,

Bien lu.
Je concentre mes afforts actuellement sur mon logiciel WinTV et ma carte tuner TV WinTV4000-HVR-tuner-4-en-1 de HAUPPAUGE, au niveau de la réception de l'audio des émissions en haute définition de la TNT-HD que je ne reçois toujours pas (codec E-AC3 que je n'arrive pas à mettre en route sous WinTV7).
Lorsque ce sera résolu, je reprendrai le fil de cette discussion, pour te faire connaitre les résultats de mes recherches en ce qui concerne le traitement des vidéos hautes définitions obtenues à partir de cette carte TV (format TS vers format quelconque, AVI (vidéo en DivX ou XViD et audio en MPEG-Layer-3 de préférence))


Ceci dit le problème est plus général et la stratégie que j'utiliserai ne devra pas dépendre de la carte.

En résumer, je cherche un TStoAVI, autrement dit un logiciel capable de couper mes vidéos TVHD de la TNT-HD du format TS au format AVI en remplaçant les deux codecs au passage, et tout ça en une seule manipulation.

Pour le moment QUICKMEDIACONVERTER, à mes faveurs, mais il ne pratique pas la coupe et je suis incapable de le tester puisque je ne dispose pas de fichiers TS issus de ma carte tuner TV. donc j'attends encore un peu, avant de rendre mes conclusions et affirmer que le logiciel que je viens de nommer sera MA solution ...
A+
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
2 févr. 2010 à 09:05
Bonjour! Sir Ziggourat

Je ne fais que passer.

MUXER!!! c'est à dire mixer de l'audio et de la video d'une autre source, ça! virtualdub c'est le faire.

Ca reste facile si les temps sont respectés. Et c'est le cas dans ton exemple.


Au passage, si tu sais comment glisser/deposer un TS directement dans virtualdub (je savais le faire sans jamais comprendre ce qu'il s'était passé, mais j'ai perdu cette possibilité le jour où j'ai fait la mise-à-jour de Windows 7). passe moi un coup de post.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2010 à 12:17
Bonjour Phoenix-3000,

L'extraction de l'audio est incomplète tout d'abord, il me manque toute la fin soit 30 minutes environ, mais juste une ou deux minutes du film car j'avais enregistré plus.
Mais mon problème n'est pas là !

Si je lis le film avec un lecteur et la bande audio avec un autre, c'est synchro apparemment. Donc, je me dis, pas de souci, je fais le faire avec VirtualDub (je l'ai déjà fait) mais là oups, ce n'est plus synchro du tout...
Bref je ne sais pas pourquoi et je cherche encore, sans pour l'instant comprendre la raison de ceci. J'ai l'impression que les flux ne sont pas à la même vitesse dans VD.
Sans doute que les durées de temps entre le flux vidéo de 3h 23 min environ et celui de l'audio, 3h 33 min grosso modo, explique-t-il cela !
J'ai même essayé de couper le film au début et de faire de même pour l'audio, mais ça ne colle pas non plus :(
Bref je galère encore et plus j'essaie de faire de logiciels, plus j'ai l'impression que le résultat m'éloigne encore plus de ce que j'attends.

De toute façon, comme il s'agit du film "Cleopatre", qui était juste un programme pour les fête de fin d'année que je voulais enregistrer pour ma nièce, je ne vais pas me prendre la tête avec.
Je vais le regarder une fois, tant bien que mal, puis je le supprimerais de mon ordinateur.

Voilà, je continuerais à suivre des explications, car cela m'intéresse, mais pour ma part, je laisse tomber, car ce n'est pas un fichier qui m'a m'embêter. Je crois que j'ai assez tenté de choses et cela suffit !

Bonne continuation à toi,
Tchao
0
phil7640 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
21 janv. 2011 à 11:04
slt a tous. il y a divx plus converter payant ou le logiciel qui s'appelle super qui est gratuit et qui qui fonctionne correctement pour les fivhiers ts de la box !! apres couper les pubs avec virtual dub pour les parametres de super voila

d'abors mais ton ou tes fichier dans Super (glissement du fichier dans la partie basse de super)

ensuite :

[1 Select The Output Container] [2. Select The Output Video Codec] [3 Select The Output Audio Codec]
tu choisi : avi tu choisi : DivX ou Mpeg4 Tu choisi : mp3

Video : 640x368 pixel,
29,97f/s,
800kbps (film bonne qualiter) ou 1100kbps (film exelente qualiter)

Audio : 48000hz ou 44100HZ
Chanel 2 evidament
96kbps (Bonne qualiter) 192kbps (Exelente qualiter)
DVD language Select AudioStream Track tu t'en fout x)

ensuite apuit sur "encode (active file)" et il va encore de demander un dernier truc et je sais pas ce que sait mais choisi soit "DX50 ou Xvid" il te ce chois quand tu clik sur "encode (active...)"

et la tu patiente pendant pas mal de temp bonne chance
0
j'utilise format factory et c est vraiment bien car ca convertit tout en tout

seul petit probleme avec moi c est que l'image vient un peu apres le son.

Quelqu un aurait il une solution ?
-1
bonjour,

Depuis quelques temps j'ai aussi ce problème, je pense que ça vient de la "charge CPU", car c'est assez récent, en fait c'est depuis que mon ordinateur travaille à 100% sur d'autres traitements, bref!

Je résouds le problème en extrayant le .WAV avec virtualdub et en l'ouvant avec AUDACITY, après je me sers du compteur de frames de AUDACITY et de VIRTUALDUB et
j'évalue le décalage en lisant sur les lèvres de virtualdub et en recherchant le même mot "à l'oreille" sur Audacity.
Après quoi, suivant le sens du décalage, je génère une coupe ou un silence sur le Wav de Audacity et j'exporte le résultat en WAV pour virtualdub, qui à la possibilité de reprendre le wav en tant que fichier.
Il me reste plus qu'à le coller dans virtualDub (menu audio/audio from other file) et à sortir la vidéo sous la forme souhaité en compressant ou non le tout (audio et vidéo si necessaire).

NOTA : en général une seule "correction" en début de vidéo est suffisante, mais il n'est pas rare que j'applique ce procédé 4 ou 5 fois, toutes les 20 minutes par exemple (en fait, ça dépend du moment où apparait brusquement un décalage c'est souvent, un silence de 200 à 300 ms que j'ajoute, à des moments assez variables)

METHODE : ce n'est pas difficille, je progresse à partir du début exportation après exportation, et je vais vers la fin, il ne faut pas oublier de changer à chaque fois le nom du fichier audio utilisé dans virtualdub. Un film "compliqué" de 2 heures, me prend 3 heures de travail.

Voilà, je pense t'avoir tout dit. Bon courrage
0
Complement.
Dans ton cas, si l'mage viens un peu après le son, c'est un silence que tu dois générer dans Audacity avant de l'exporter en WAV (ou MP3 - mais ce n'est pas mon choix, je préfère faire ce travail à virtualdub).
0