Probleme lecture video

Fermé
philippe22 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 4 nov. 2006 à 02:04
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2006 à 09:23
bonsoir
j ai un petit soucis avec mon ancien pc (qui a exploser lol) j ai importer des video hi8 sur mes disque dur via riam4 je pouvais les lire tout allait bien
mais maintenant avec ma nouvelle config je peux plus les lires pour les codec j ai sld codec pack lorsque j installe ce pack je n ai que la video si je met k litle je n ai que le son
or j ai lu qu il etait deconseiller de mettre deux pack de codecs
que faire s svp
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 14:01
Salut
Tout a fait, ne pas mélanger les packs est mieux
Regarde avec Gspot (gratuit) les codecs de tes films et compare avec ceux installés sur le pc
Certains packs autorisent une install "personnalisée" donc tu choisis ce que tu veux (Nimocodec pack par exemple)
Sinon lit tes fichiers avec VLC (gratuit) qui n'a pas nesoin de codecs lui !!
0
philippe22 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
4 nov. 2006 à 15:34
bonjour
merci de ta reponse j ai bien gspot mais j y pige rien et en plus c est en anglais
je vais essayer vlc
merci encore
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2006 à 09:23
Pour gspot c'est pourtant hyper simple !!
Quand il s'ouvre tu attends un peu et ils recupere la liste des codecs son et vidéo qu'il affiche dans les fenetres correspondantes apres avoir fait "view"->"installed codecs"
Pour un film faire "file"->open-> choisir le fichier et il donne les codecs dans les fenetres,
C'est tout
0